New York en Novembre

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Je relirai le texte plus tard mais ah la la, ces photos de détails architecturaux... :love: :love: :love:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Karib'

Message par Karib' »

MARDI 13 NOVEMBRE

Ce jour là fut le seul jour pluvieux du séjour, il est donc devenu le Black Tuesday for the Credit Card !
Journée boutiques pour nous, pour les cadeaux ramenés à la famille... Abercrombie (oui on a fait 10 minutes de queue pour y aller, j'avoue !), Hollister, FAO Schwartz sur la 5ème, Disney, Toys R' us (je suis restée comme une gosse devant le rayon Barbie, je n'avais jamais vu autant de choix !) & American Eagle sur Times Square, puis un tour sur Lexington Avenue notamment pour Victoria's secret. Bien évidemment on n'a pas pris l'avenue dans le bon sens, sinon c'était pas drôle on risquait de s'économiser en marchant moins...

Image
Image

Ouille ouille ouille !
Image
Karib'

Message par Karib' »

MERCREDI 14 NOVEMBRE

Le programme du jour c'est Brooklyn, du moins la partie la plus proche du pont : Brooklyn Heights et Dumbo. Il fait super beau ! -;-
J'avais prévu d'aller voir plus loin jusque Park Slope et Prospect Park et puis finalement on a manqué de temps pour ça. Mais je reste sur ma première idée maintenant que j'ai vu une partie de Brooklyn, si j'ai l'occasion de retourner à NY j'approfondirai ce coin, il faut dire que j'adore les brownstones et que le quartier n'en manque pas ! :)
Donc ce matin là nous avons décidé de partir directement et de prendre le petit déj' à Brooklyn. Y'a des Starbucks dans tous les coins dans cette ville c'est parfait ! Ouais tu parles... :cry: Comme par hasard on s'est retrouvé dans le coin où il n'y avait rien pour manger ! En fait elle n'était pas très loin la rue commerçante (avec son Starbucks !) mais ce matin là, la faim et le manque de patience m'ont fait m'agacer et tourner en rond. On a fini par trouver un truc qui ne payait pas de mine (à l'angle de Henry Street et Pineapple Street) mais au final on y a bien mangé, même le café se laissait avaler (il faut dire qu'il faisait du bien vu le froid !).
Après ce petit déjeuner bien mérité nous sommes allés sur Brooklyn Heights promenade admirer la vue sur la skyline. C'est joli à la lumière du soir mais à celle du matin c'est pas mal non plus ! :wink:
Ensuite nous avons fait le tour dans Brooklyn Heights proposé par le Routard, enfin nous l'avons aménagé pour en voir un peu plus. Franchement j'ai adoré, mais comme précisé plus haut je suis fan de cette architecture donc... C'était joli, calme, loin de toute l'agitation de Manhattan, ça changeait de ce que nous avions vu jusqu'à présent, bref moi Brooklyn je cautionne ! :D
Après la balade dans le quartier résidentiel, nous sommes descendus entre les deux ponts (de Brooklyn et de Manhattan) sur l'aire aménagée au bord de l'East River. Peu de monde ici encore, quelques dégâts liés à l'ouragan mais un site tout de même préservé (ou en tous cas remis en l'état). Superbe vue sur les ponts. Nous avons ensuite fait le tour du petit quartier de DUMBO, mais là j'avoue que je n'ai pas été très emballée, nous ne sommes donc pas restés longtemps et nous sommes montés sur le Pont de Brooklyn. Avec le soleil et peu de foule, c'était un moment bien agréable, quelles vues ! :photo
Comme la faim et le besoin d'une pause pipi commençaient à se faire sentir, j'ai dit à mon mari "T'inquiètes pas après on va à South Street Seaport, on pourra tout faire là bas !" Courage encore un peu de marche.... Ouais sauf que ce jour là le cerveau devait être en veille je ne sais pas, mais je n'avais pas imaginé un seul instant que South Street Seaport serait fermé suite à Sandy ! C'était logique mais je n'y avais pas pensé... Tout le site était donc fermé, entouré de barrières métalliques, pas de restos pas de boutiques... pas de toilettes :cry: En fait nous nous sommes déjà rendus compte de l'impact de l'ouragan en arrivant à l'angle de Water Street et Fulton Street. Sur la grande place face au Fulton Market, tout était fermé, les devantures des commerces flanquées de grandes plaques de bois. Il y avait encore également des sacs de sables un peu partout. Nous avons pu jeter un oeil au travers d'une vitrine de ce qui fut un bar, tout était complètement dévasté et on voyait la marque du niveau de l'eau sur la vitrine, elle était montée bien plus haut que moi (je mesure 1m64). Nous sommes tout de même allés jusqu'au Pier 17 voir les vieux bateaux à voile amarrés là puis nous sommes remontés vers Battery Park par Water Street. Toutes les entreprises installées dans les tours le long de cette rue avaient repris le travail mais tous les halls d'habitude si fastueux étaient en travaux de réfections. Dans ce coin là, il y avait encore des camions qui pompaient de l'eau.
En guise de repas nous avons donc pris un Hot Dog à Battery Park où nous avons fait une petite pause au soleil, puis après une petite balade rapide nous sommes allés faire la queue pour le ferry de Staten Island (Pourquoi les toilettes du hall étaient-ils "Out of order" Hein ?! :evil: ).
Nous avons pris le ferry à la bonne heure pour assister au coucher du soleil, c'était vraiment magnifique ! En plus finalement malgré le monde peu de touristes donc les "locaux" restaient bien au chaud à l'intérieur et on ne s'est pas bousculé pour faire les photos depuis le pont. C'est évidemment de là que nous avons eu notre meilleure vue sur la statue de la liberté. On ne passe pas très très près mais c'est mieux que rien compte tenu du contexte, et puis le prix est tellement imbattable qu'on ne va pas se plaindre ! :D
Au retour on s'est mis dehors aussi mais alors là brrrrr on s'est vraiment gelé !
A la sortie du ferry, mouvement de foule vers la station de métro la plus proche, celle de Bowling Green. La station South ferry était encore inondée et apparemment la ville n'annonçait pas sa réouverture avant des mois et des millions de dollars investis !
Bon la journée a été magnifique, le ciel est parfaitement clair, allez on se paie une nouvelle montée à l'ESB, au point où en est le porte-monnaie de toute façon.... Nous y sommes allés vers 19h, avec l'espoir de ne pas trop attendre, je vais essayer de vous mettre une photo de la file d'attente...! Bref, nous l'avons eu notre vue de nuit ! C'était vraiment magique, aucun regret d'avoir payé une deuxième fois pour voir ça New York by night vu de là haut : il FAUT le faire ! :D J'ai mitraillé mais bon comme je n'avais pas de pied, tout n'est pas génial. J'ai tout de même quelques photos pas trop mal, en tous cas pour des photos prises à bout de bras de nuit Pour une fois que je suis contente...! :whistling:
On a eu très froid mais on est resté un moment là haut, on avait du mal à partir ! Et encore nous on était bien couverts, il faut voir comment certains montent....

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Karib'

Message par Karib' »

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Wow ! Tes photos sont sublimes ! drool :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Karib'

Message par Karib' »

Merci Zaius :wink:

JEUDI 15 NOVEMBRE

Une fois n'est pas coutume, c'est encore du beau temps ce matin :great
Après un petit déjeuner chez Bouchon Bakery au Time Warner center (On ne se fait pas avoir ce matin, on mange avant de s'éloigner du centre !!), nous partirons pour Harlem.
Bouchon Bakery c'est plutôt pas mal, bon chocolat chaud et gâteaux.

http://bouchonbakery.com/

Nous descendons à l'une des stations de métro de la 125th street, et là encore nous suivrons à peu près les itinéraires proposés par le routard. Le quartier est plutôt calme, les larges avenues sont peu fréquentées, je m'attendais à voir plus de monde dans le coin. En tous cas, pour ceux qui auraient encore des appréhensions, la première impression est tout ce qu'il y a de plus positive, aucune inquiétude à avoir dans le quartier en pleine journée, après le soir je ne sais pas.
Nous commençons par une balade dans le quartier de Marcus Garvey Park, apparemment devenu le Historic District de Harlem. L'architecture y est vraiment très sympa, et puis c'est un nouveau repaire à Brownstones House donc je me régale ! :D La différence avec d'autres quartiers c'est peut-être qu'un certain nombre de brownstones House ne peuvent pas être super bien entretenues ou rénovées, c'est dommage mais il semblerait que la tendance soit justement à la réhabilitation de ce patrimoine, donc d'ici quelques années il est probable que le quartier soit encore plus joli :luv Comme je le disais il y a très peu de touristes, par contre quelques habitants que nous croisons nous saluent, voire nous demande d'où l'on vient.
Nous avons facilement traîné deux heures dans le quartier, pour finir par la partie la plus animée, sur la 125th près de l'Apollo Theater. Là c'est le coin commerçant donc il y a plus de monde et l'on retrouve un peu l'ambiance de Chinatown avec les vendeurs de rues un peu partout qui tentent de fourguer leur camelote :roll: Mais point de Rolex à l'horizon ! :D
Cette balade nous a menés vers Broadway et Columbia university, nous sommes donc entrés sur le campus voir un peu à quoi ressemblait une de ces fameuses Universités Américaines de l'Ivy League ! Les bâtiments sont plutôt sympa, il y a des endroits où l'on a plus envie d'étudier que d'autres ! Nous ferons une pause au soleil sur les marches de l'ancienne bibliothèque, un grand bâtiment avec une majestueuse coupole.
Ce midi là nous avons mangé sur Broadway dans un dinner qui s'appelle Deluxe Luncheonette :

http://www.deluxenyc.com/home.aspx

Burger excellent mais alors mention spéciale au dessert pour deux : Banana Walnut Waffle ! J'en salive encore (voir photo), et dire qu'après le burger je ne voulais pas de dessert... Je me suis laissée tenter et le reste de la balade fut un poil plus lent... je ne sais pas pourquoi mais nous nous sentions un peu lourds !!! :P
En quittant le resto nous sommes allés voir la Cathédrale St John The Divine, puis nous avons fait un petit tour dans le petit parc adjacent, qui abrite un paon blanc (oui oui un vrai ) et des statuettes d'animaux réalisées paraît-il par des enfants, j'ai lu ça quelque part.... C'est pas forcément magnifique mais bon si c'est fait par des enfants...! :D
Et ensuite nouvelle incursion dans Central Park ! Partie Nord cette fois ci ! Nous sommes allés voir le Conservatory Garden, à l'extrémité Nord-est du parc, le long de la 5ème avenue, c'est une tentative de jardin à la Française un peu, ça change du reste. Ca aurait mérité un rayon de soleil qui s'était caché...
Enfin nous avons fini la journée par un coucher de soleil sur le Reservoir Jackie Kennedy Onassis, cet immense lac connu pour être le lieu de rendez-vous des joggeurs New Yorkais. Comme nous sommes des rebelles nous avons marché dans le sens inverse des coureurs... oui bon on s'est mis dans un coin pour ne gêner personne, il faut dire que pour aller dans notre direction, c'était beaucoup plus long en passant de l'autre côté ! :)
Une fois la nuit tombée nous sommes retournés vers Times square, mon mari n'était encore jamais allé au magasin M&m's (et il a découvert que lorsque l'on prenait un gros sac de bonbons et que l'on payait au poids... c'était cher ! :roll: ). J'ai ensuite tenté quelques photos by night de taxis en mouvement sur fond flou... avec plus ou moins de réussite !

Image
Image
Image
Image
Image

Cherchez l'intrus ! :D
Image
Image
Image
Image

Miam
Image
Image
Image

Parfois je tente des trucs ! :D
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Caro & Jérémy
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Caro & Jérémy »

Magnifiques photos :love:
et le dessert : j'ai une petite faim d'un coup !!
:flag
Karib'

Message par Karib' »

Merci :wink:

C'était une tuerie ce truc ! :D
Répondre