Jour 3: mercredi 09 octobre.
Changement de rôle pendant la nuit: après 2 nuits où j'ai mal dormi et où Pierre a pioncé comme un bébé, ce coup-ci, c'est moi qui dort comme un ange et Pierre qui se fait torturer par ses jambes douloureuses (faut dire qu'avec la balade de la veille, on avait fait fort).
On se réveille un peu plus tard que d'habitude: 06h55 pile.
Le petit déjeuner du Super 8 est plutôt quelconque.
Puis on quitte. Le plein d'essence et on file sur la route.
Comme le shutdown est toujours en cours (merci les gars, c'est trop. Keep up the good work), Yellowstone, c'est toujours dans les choux.
Du coup, on improvise: ce sera Nebo Loop, une scenic road. Et quel paysage! Carrément somptueux.
L'automne donne des couleurs extraordinaires aux très nombreux arbres. Sans oublier les panoramas exceptionnels.
Devil's Kitchen.
Apparemment les locaux l'ont bien compris: on voit énormément de gens se promenant à cheval (je suis jalouse!).
Mais le grand moment de cette boucle reste le troupeau de vaches que l'on croise sur la route, alors qu'il est en train de se faire conduire par d'authentiques cow-boys! J'ai littéralement adoré: un rêve devenu réalité!
Niveau animaux, nous verrons des écureuils et des biches mais aussi beaucoup d'animaux morts sur le bord la route (ratons-laveurs, chats, écureuils...).
N'oublions pas non plus qu'avant la Nebo Loop, nous avons eu le plaisir de photographier des maisons décorées pour Halloween (et pas à moitié, hein) ainsi qu'un défilé de bus scolaires!
La Nebo Loop, précision finale, nous aura fait expérimenter un bon coup de froid: les vestes ont été utilisées pour la première fois.
Après la Nebo Loop, nous connaissons un passage à vide fait d'une longue traversée de plaines et d'une autre scenery road (l'Energy Loop) beaucoup moins spectaculaire que la première.
Gros coup de barre pour nous deux!
C'est alors qu'on se perd: notre destination suivante, le "Little Grand Canyon" est très difficile à trouver.
De la piste pendant, très, très, TRES longtemps et puis soudain, le choc: un panorama à couper le souffle!
On ne s'en lasse pas, d'ailleurs, l'appareil photo chauffe comme rarement depuis que nous sommes arrivés.
Avant de repartir, nous décidons (ok, je décide... à raison) d'aller demander à d'autres touristes si notre choix de ville pour l'étape du soir était le bon.
Surprise: il s'agit d'un authentique photographe de mariage professionnel, présent sur place pour une séance photo avec une modèle... Française! Il nous renseigne (Green River est un bon choix: il y a des motels) et on repart satisfaits et rassurés.
Sur le chemin du retour, on décide de faire un petit détour pour observer des pétroglyphes sur une paroi.
A notre grande et agréable surprise, si les pétroglyphes en questions sont fort intéressants, c'est surtout la route (non la piste) empruntée qui est carrément incroyable: on a l'impression de rouler dans un mixe entre Grand Canyon et Monument Valley.
Mais il y a un prix à payer: très vite la nuit tombe. Rouler devient une épreuve voir un stress pour moi. Et nous n'avons même pas le plaisir de voir un bighorn ou un coyote pour nous récompenser de cet effort.
Un cinquantaine de miles plus, nous arrivons enfin au motel.
Pas de petit dej, pas de machine à glace, accès internet capricieux, mais bon: l'essentiel (lit, douche, micro-ondes) est là.
Demain: pas mal de choses au programme. On espère que le temps ne nous gênera pas trop.
Observation du jour: le système d'ouverture des paquets de mouchoirs américains est complètement débile.