Jour 5 – vendredi 30 mai 2014
Tulsa - Amarillo (655km)
A la sortie de Tulsa, nous avons raté notre Route 66. Nous devions tourner à droite à Sapulpa et pas vu la route. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois. Encore une prétexte pour revenir.
Un peu plus loin, nous apercevons une colonne de fumée. En arrivant à proximité, on constate l’incendie d’une caravane et d’un hangar à côté. Nous sommes les premiers à nous arrêter. Nous ne serons pas les seuls. Mais contrairement à chez nous, les personnes qui s’arrêtent le font pour proposer de l’aide et pas pour « faire les curieux ». Nous attendrons l’arrivée des pompiers avec le propriétaire, son chien et 2 autres personnes. Assez bizarrement, le propriétaire n'avait pas l'air paniqué.
Aujourd’hui, nous avons fait notre seul pique-nique du voyage. Ce n’était pas vraiment prévu mais nous emportons toujours nos restes au restaurant au cas où et l’endroit était très tranquille. Donc l’occasion s’est présentée. LA station de Lucille Hamon à Hydro (OK), le long de l’interstate, n’a rien de terrible en soi mais l’endroit dégage ce petit je ne sais quoi…
En route pour le Texas,...
En arrivant à Amarillo (TX), mon mari voulait absolument s’acheter des bottes. J’avais pointé le magasin Boots & Jeans et j’ai bien fait. Un grand choix de bottes, jeans, chapeaux, chemises,… La clientèle est américaine. Mon homme trouvera son bonheur après de nombreux essayages (et fous rires). Il repartira habillé comme un vrai cow-boy texan.
Le soir, nous logeons au Big Texan et bien-sûr, étape obligée à Amarillo, nous y mangeons. A l’arrivée, ils vous donnent le boîtier pour vous prévenir avant de vous placer en salle. Je pense que cela sert uniquement à faire attendre les gens et les faire consommer au bar et/ou acheter à la boutique. Car la salle du restaurant est loin d’être pleine et de nombreuses tables sont disponibles. Le repas est vraiment excellent et l'ambiance est bonne.