Super début de carnet
J'adore le récit
18 jours sur la Côte Est - Juillet 2014
- vero60
- Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html
2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html
2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html
2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html
2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html
2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
- ZINE
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Petite question : vous avez gardé la voiture durant tout votre circuit ? Washington, New-York, Boston.... ce n'était pas trop galère pour circuler ?
Pour la Maison Blanche, il n'y a pas d'autre possibilité pour la voir de plus près ?
). Je pensais que la serveuse me servirait une canette et non pas du thé en pichet !
Pour la Maison Blanche, il n'y a pas d'autre possibilité pour la voir de plus près ?
Ah oui l'Ice Tea ! J'ai voulu en commander un mais je me suis fait "avoir" car c'est vraiment de l'"Ice Tea " (je desteste le théGu3RrIc a écrit :Nous décidons de faire un petit arrêt Pipi et boissons. RedBull pour moi histoire de tenir le coup (il n'est que 16h30), premier IceTea en canette de 598cl pour les autres.

Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Hello ça fait plaisir de revoir des photos de DC , de voir le monument sans les barrières et surtout sans l'échafaudage : il est plus beau
.
Pour la maison Blanche il y a un autre moyen de la voir c'est par le côté Nord. Par contre j'avais pu traverser toute la partie Ellipse sans souci. Au début je suivait même la route mais quand j'ai vu que tout le monde coupé par le champ , j'ai suivi

Pour la maison Blanche il y a un autre moyen de la voir c'est par le côté Nord. Par contre j'avais pu traverser toute la partie Ellipse sans souci. Au début je suivait même la route mais quand j'ai vu que tout le monde coupé par le champ , j'ai suivi

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
- Gu3RrIc
- Matériel photo / vidéo : Appareil photo numérique Sony Cybershot
@Tomguiss: Ah bon, je ne savais pas que les résidents américains pouvaient aussi y accéder ! La personne sur place s'est peut-être trompée, ou peut-être ai-je mal compris ! Désolé ;-)
@Jojo: Oh que oui c'est une super excuse pour y retourner !! C'est une des visites que j'ai préféré à Washington ! :'-)
@Eleane, Vero, Luke: Merci beaucoup !!
@Zine: Oui oui, nous avons gardé la voiture pour tout le séjour ! Franchement non ce n'était pas galère, même si ce n'était pas moi qui conduisait ça me semblait franchement très raisonnable. DC n'est absolument pas bien compliqué (dans le centre ville tu as la rue N puis a côté la rue O et ainsi de suite, mine de rien ça aide. Idem pour les numéros des avenues).
Niveau embouteillage nous en avons pas eu beaucoup. Peut-être 3 ou 4 en 18 jours. Autant dire que ça change d'ici en Europe où ça bouchonne chaque jour au même endroit dans les grandes villes.
Pour la maison blanche je t'avoue que nous n'avons pas regardé si il y avait moyen d'accéder plus près par d'autres endroits mais en tout cas, où nous étions c'était l'endroit "principal". Maintenant peut-être que le dispositif policier varie en fonction de si le président est où n'est pas dans la maison blanche à ce moment.
Puis nous étions à DC le jour où l'avion de Malaysian a été abattu, je ne sais pas si la sécurité à pu être renforcée ou pas à cause de cet événement.
Rassure-toi, je me suis déjà fait avoir aussi avec l'IceTea ^^ Si tu veux un vrai IceTea comme en Europe, n'hésite pas à prendre la marque Arizona dans les stations-services. Tu en trouveras avec plus de 10 goûts différents !!!
P.S : N'hésitez pas si vous avez encore des questions !!
@Jojo: Oh que oui c'est une super excuse pour y retourner !! C'est une des visites que j'ai préféré à Washington ! :'-)
@Eleane, Vero, Luke: Merci beaucoup !!
@Zine: Oui oui, nous avons gardé la voiture pour tout le séjour ! Franchement non ce n'était pas galère, même si ce n'était pas moi qui conduisait ça me semblait franchement très raisonnable. DC n'est absolument pas bien compliqué (dans le centre ville tu as la rue N puis a côté la rue O et ainsi de suite, mine de rien ça aide. Idem pour les numéros des avenues).
Niveau embouteillage nous en avons pas eu beaucoup. Peut-être 3 ou 4 en 18 jours. Autant dire que ça change d'ici en Europe où ça bouchonne chaque jour au même endroit dans les grandes villes.
Pour la maison blanche je t'avoue que nous n'avons pas regardé si il y avait moyen d'accéder plus près par d'autres endroits mais en tout cas, où nous étions c'était l'endroit "principal". Maintenant peut-être que le dispositif policier varie en fonction de si le président est où n'est pas dans la maison blanche à ce moment.
Puis nous étions à DC le jour où l'avion de Malaysian a été abattu, je ne sais pas si la sécurité à pu être renforcée ou pas à cause de cet événement.
Rassure-toi, je me suis déjà fait avoir aussi avec l'IceTea ^^ Si tu veux un vrai IceTea comme en Europe, n'hésite pas à prendre la marque Arizona dans les stations-services. Tu en trouveras avec plus de 10 goûts différents !!!
P.S : N'hésitez pas si vous avez encore des questions !!
- Gu3RrIc
- Matériel photo / vidéo : Appareil photo numérique Sony Cybershot
Day 3: Washington DC
Comme hier, levé à 7h30 et petit déjeuner gastronomique aux saucisses-ketchup-bacon. Bon j'avoue, je suis un peu difficile parce qu'il y avait quand même des céréales, fruits frais, pain, confitures,... Le Best Western Plus de College Park est quand même très très correct, je vous le recommande d'ailleurs ! L'hôtel est très propre, la literie est assez confortable et l'avantage est que l'hôtel n'est qu'à 20 minutes du centre-ville en voiture.
Après ce petit-déj' le cousin embarque son café quotidien dans la voiture et nous voilà parti vers le centre ville. Au départ nous pensions faire la visite de la Federal Reserve dès le matin mais à 10h00 il ne restait déjà plus que des tickets pour 17h00 ou 17h30 ! Bon pas trop grave, on en prend 4 pour 17h30 et on inversera le sens de la journée. Comme la veille au Capitol, les tickets sont gratuits !
Nous voilà donc partis vers Mount Vernon à +/- 40km du centre de Washington. Mount Vernon était la résidence de la famille Washington et donc de George Washington, premier Président des U.S.A et donc considéré comme le Père de la Patrie ! Dans cette superbe propriété on peut entre autre visiter la maison de G.Washington, la tombe de G. Washington, le monument à ses esclaves, des dortoirs d'époques pour les esclaves, le potager, le magasin,... Mount Vernon était donc un village à lui seul et était autosuffisant. Une croisière sur le fleuve Potomac est aussi possible mais bien qu'au programme nous ne l'avons finalement pas faite par manque de temps.
Le cadre est vraiment superbe puisque la demeure surplombe le fleuve Potomac. On se croirait au milieu de nul part tellement que le calme y règne mais nous ne sommes en réalité qu'à 30 minutes du centre de Washington ! Là par contre les tickets sont payants (17$ par adulte), mais ça en vaut quand même la peine ! Comptez une bonne heure pour vous balader dans l'immense parc bordant la maison + 30 minutes pour visiter la maison.
Nous décidons de manger sur place avant de prendre la route vers le Cimetière d'Arlignton. Encore un super repas ! Un quartier de Pizza de chez Pizza Hut Mhhhh ! (-_-)

Après avoir repris quelques forces et surtout beaucoup de calories, nous filons sur Arlignton. Le Cimetière se situe seulement à 500 mètres du Lincoln Memorial (sur The Mall) où nous étions la veille. Il constitue aussi un "lieu" de pèlerinage pour tous les américains.
L'ambiance n'y est pas si morose que l'on pourrait croire même si c'est en effet TRES impressionnant de voir ces milliers de tombes ! Près de 300.000 personnes y sont enterrées !
Les deux choses à ne pas louper à Arlignton sont: la relève de la garde sur la tombe du soldat inconnu et la tombe de la famille JFK. Nous décidons donc de monter (oui parce que ça grimpe et pas qu'un peu...) vers la tombe du soldat inconnu pour y voir la relève de la garde de 15h30. La relève dure +/- 15 minutes pendant lesquelles TOUT le monde se lève, sauf moi (ohhhhhh le gros fainéant !).

Pour faire simple dans cet immense cimetière, il faut redescendre presque jusqu'en bas pour ensuite remonter par une autre allée pour aller voir la tombe des Kennedy. Mais d'un côté, aller à Arlignton sans passer voir la tombe de JFK.. Ca ne le fait pas ! Comptez donc 2 bonnes heures dans le Cimetière. Il est IMPOSSIBLE de tout faire tellement le Cimetière est grand. Choisissez donc les monuments que vous souhaitez voir. Pour ma part j'ai été impressionné de voir qu'aucun monument n'était érigé pour le 9/11 !

Après Arlignton direction la dernière étape de la journée : Federal Reserve ! La où sont imprimés les dollars !!! Bon concrètement, vous voyez quelques millions de dollars passer sous vos yeux en 15 minutes mais à part ça la visite est sympa ! :-P
A l'entrée on a bien évidemment eu droit aux contrôles de sécurité... ROUND4 ! Bientôt je vais devoir me soumettre au toucher rectal je vous jure !
Un espèce de mini-musée vous attend juste après les contrôles. L'histoire de la monnaie y est retracée dans les grandes lignes. Après ça une petite vidéo explicative d'une quinzaine de minutes est diffusée. Cela montre en fait ce qu'on voit à l'intérieur de l'usine par après. Quand je dis que nous sommes dans l'usine, il faut comprendre par là: "nous sommes en hauteur et derrière des grosses vitres (blindées ?)... Les employés prennent quand même le temps de rire avec les touristes à travers la vitre. Un employé fait par exemple semblant de faire du vent avec les grandes feuilles de billets tandis qu'un autre agite une pancarte "Demandez des exemplaires à la guide". Ces américains sont quand même super géniaux !

Voilà encore une journée bien remplie à Washignton ! Et comme tout "travail" mérité une récompense, il est donc l'heure d'aller prendre l'apéro au HardRock Cafe de Washington. Il se situe dans le centre-ville à +/- 5km de The Mall. Bien que moins impressionnant que le HardRock Cafe des Studios Hollywood puisqu'il n'y a pas de voiture tournant en l'air à l'intérieur, le HardRock Cafe de Washington est tout de même génial ! Le seul hic est toujours le même, il faut 21 ans pour pouvoir prendre un verre d'alcool aux USA et nous avons donc du nous contenter d'un soft... Bordel pourtant j'ai envie d'une bonne Budweiser ! Bon allé, prochaine fois je pourrai ENFIN en boire une !

Avant de quitter DC, je passe vite faire 2/3 photos du Verizon Center qui se situe à 200 mètres du HardRock Cafe. Le Verizon Center est une salle polyvalente de spectacle mais elle abrite aussi les Washington Wizzards en NBA (National Basketball Association) et d'autres clubs sportifs. Etant un super grand fan de NBA, je ne pouvais pas rater ça !!!

Pour notre dernier soir à Washington (nous rejoignons Baltimore demain), nous allons manger dans un TGI Friday's à une petite dizaine de kilomètres de l'hôtel. Ce fût pour le moins EPIC ! Après avoir attendus environ 30 minutes pour être placé à table, nous commandons les boissons... Sauf que pour avoir une Margarita papa doit présenter sa carte d'identité.. Je ne peux donc pas m'empêcher de rigoler et lui lancer une petite pique sur son âge ! Haha
Après ça tous les plats arrive à table, Olivier (mon cousin) avait commandé un steak avec un homard. Le steak arrive mais sans le homard... On le demande une fois, deux fois.. Toujours rien... Après 20 minutes on commence à regarder à terre (on sait jamais que ce pauvre homard devrait arriver à pattes de lui même...). Pour finir il n'est jamais arrivé et il aura encore fallu attendre 20 minutes pour avoir l'addition et payer !
Notons quand même le geste puisqu'ils ont fait -75% sur le plat ! Et comme on ne déroge pas au pourboire aux USA on laisse encore 15% malgré ça ! ^^
Bref, il est 00h00 (tiens comme l'heure à laquelle j'écris ces quelques lignes). On est donc bien fatigué et rentrons dormir à l'hôtel sans même passer par la case télé ou ordinateur !
Demain grosse journée, visite de l'Air and Space Museum de Washington au matin avant de continuer sur Annapolis pour visiter la US NAVY Academy et rejoindre Baltimore où nous séjournerons pendant 2 nuits !
A demain pour de nouvelles aventures !
Guerric.

- Eleane
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
Rien à rajouter, sinon que j'adore ton récit, je sais je manque un peu de vocabulaire, mais c'est avec plaisir que j'allume mon ordi chaque matin pour lire te lire, alors... La suite, clap, clap, la suite 

- tomguiss
- Rédacteur
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
j'ai déjà été 4x à Washington, et je ne m'en lasserais jamais !
très beau carnet
Superbe endroit le Mount Vernoun, et Arlington un beau souvenir aussi !
très beau carnet
Superbe endroit le Mount Vernoun, et Arlington un beau souvenir aussi !
Modifié en dernier par tomguiss le 22 août 2014, 12:17, modifié 1 fois.
De San Francisco à Los Angeles (Via Yosémite/Joshua Tree NP) en aout/septembre 2011
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015