et désolée pour Vegas, chaque chose en son temps!
@ Canelle : merci pour eux, grande rentrée en 6ème hier pour la 2ème, ça c'est fait!
allez, on y retourne!
Episode 2: ceux qui avaient des loupés...
Lever très matinal pour moi, 1h30 puis 3h30, les enfants dorment comme des souches, ça me permet de revoir un peu le programme de la journée.
On avait prévu de passer au Wallmart chercher un GPS et faire quelques courses puis direction l'Apache trail pour ensuite filer vers Sedona. Ce qu'on n'avait pas prévu, c'était qu'il ferait mauvais...
Et oui, pas de bol, plus de 300 jours par an d'ensoleillement à Phoenix et forcément, on y est un jour où il pleut... On est normands, il faut dire, la pluie nous aime...
Enfin, je suis mauvaise langue, il ne pleut pas encore mais c'est TRES menaçant. Du coup, on décide de ne pas tenter la piste aujourd'hui et de filer direct vers Sedona.
Donc au réveil des enfants vers 6h, petit déj pas mal à l'hôtel (ahh, les machines à gaufre...), petit plongeon et on file au Wallmart ( que Grandma appellera tout le séjour Wehrmart, je vous jure...) pour acheter notre compagnon de route.
1ère expérience d'un hypermarché US pour mes parents, c'est sûr, il faut le voir pour le croire!
Notre GPS a un drôle d'accent et dit Sidoine pour Sedona, Sainte Manique pour Santa Monica et adore qu'on tienne notre gauche mais on s'y fait rapidement.
Enfin direction Sedona! on trace la route, quel bonheur de se retrouver à nouveau sur les routes US!

On voit beaucoup de cactus Saguaro sur les bords de route, tant mieux, ça compense un peu l'abandon de l'Apache trail...
puis la végétation change, les roches rouges apparaissent d'un coup et nous voilà à Sedona

Notre hôtel, le Best Western arroyo robble est à la sortie de Sedona vers Flagstaff. On fait un tour dans la ville trèèès touristique et on mange vite fait dans un resto mexicain où Grandma, décidément très en forme, gratifie le serveur d'un Danke schön bien senti!
Après un temps de repos à l'hôtel et un plongeon à la piscine, on décide d'aller se balader vers West Fork. On prend tout guillerés la voiture et on se tape parcourt dans l'allégresse les 17 miles vers le départ du trail.

quand je vous dis que c'était bouché!
a l'arrivée, on se rend compte que toutes les randos au nord de Sedona sont fermées suite aux incendies d'il y a quelques mois...
On rebrousse chemin pour aller à Crescent moon park qui est ouvert mais bien moins charmant sous le mauvais temps...

Bref, c'est sympa mais un peu gâché par la grisaille... De nombreuses familles latino pique niquent et se baignent, ce qui à priori n'était pas autorisé à cause des produits utilisés pour éteindre les feux.
Bon, c'est pas le tout mais avec les nouveaux horaires d'école, il faut que j'aille chercher mon loulou à l'école.... Suite au prochain épisode!