Cette balade aura vraiment été un bonheur, nous avons tous les 2 adorés et le mot reste faible. Ca a également été difficile de quitter ces magnifiques chiens, surtout lorsque le propriétaire nous a présenté les chiots.

Nous retournons au chalet pour nous concocter un bon plat chaud puis nous avons décidé de partir un peu plus au nord de la ville pour chasser les aurores boréales ce soir. Après avoir vérifier sur la carte nous irons à Nellim, à 2 pas de la frontière Russe. Seul endroit où se trouve un hotel / restaurant pour avoir de quoi se poser un peu au chaud quand même.
Nous voilà partis de l'autre coté du lac Inari pour visiter Nellim et son église orthodoxe faite tout en bois.

Après avoir un peu marché dans la forêt nous allons donc à l’hôtel Nellim Wilderness pour le dîner. Nous discutons avec le gérant qui nous donne quelques tuyaux pour notre recherche d'aurores boréales. Selon ses conseils nous irons donc au beau milieu du lac gelé attendre que le ciel s'illumine... Pas super rassurée mais bon !!!

Nous passerons donc une bonne partie de la soirée de 21h30 à un peu plus de minuit au milieu du lac gelé d'Inari pour attendre les aurores boréales. Il fait vraiment TRES froid (environ -20° hors du lac soit facile -30° là où nous sommes) Nous apercevrons quelques lueurs vertes se mouvoir dans le ciel mais cela ne donne rien sur l'appareil photo qui de surcroît nous lâche car les batteries sont vite déchargées avec ce grand froid !
Pour l'anecdote nous avions trouvé du bois sur lequel nous asseoir, une sorte de banc que d'utres gens avaient dû faire un autre soir. Sauf qu'à un moment donné en voulant me lever je reste une partie de mon polaire scotché sur le bois..... Aie Aie Aie, je ne vais quand même pas devoir me déshabiller là ici maintenant pour pouvoir me débarrasser de ce bout de bois et surtout pouvoir bouger de là... Ouf il nous reste du thé dans le thermos qui fera décoller le bois glacé de mes fesses

Nous essayons diverses façons pour ne pas geler sur place : sauter, danser, les chaufferettes dans les gants, les boots et même dans le pantalon... mais au bout d'un moment c'est vraiment trop froid je commence à ne plus sentir du tout mes pieds alors hop retour à la voiture. Nous observerons encore un peu le ciel avec ces lueurs magiques et bien fatigués par ce froid nous retournons au chalet vers 1h du matin.