3 semaines dans l'Ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , parking inclus ne veut pas dire gratuit :D Souvent les hôtels ont des parkings à côté , ou ils ont des places réservées , mais il faut payer et la journée peut aller de 60 à 80$. Maintenant si c'est un Motel oui c'est inclus.
Si vous trouvez des hôtels avec parking gratuit je veux bien les adresses :D Mais je peux me tromper : lors de ma recherche sur certain hôtel il y a avait noté parking , sans précision , et en téléphonant on me disait que c'était à côté et donc payant. c'est pour ça que du coup j'ai prit la voiture le dernier jour sur SF.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
JacK35
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Pareil pour nous.
diiiego

Message par diiiego »

Oups c'est ma faute je me suis mal exprimé. Je pensais à des motels effectivement.
J'étais parti sur Coventry Motor Inn ou Cow Hollow Motor Inn qui ont des parkings gratuits il me semble.
diiiego

Message par diiiego »

luke06 a écrit : Votre J2 ressemble à celui que j'avais prévu de faire lors de mon voyage en Septembre 2014. . Je suis allé jusqu'au pont 4 et revenu par l'autre côté après le pont 3 , la balade est simple et toute sur une route en bois :D . Stinson Beach et Bolinas ne vous prendront pas trop de temps , et c'est sympas de voir les phoques dans le lagoon. Avant Point reyes il y a Inverness petit village sympas. Point Reyes m'avait prit plus de temps que prévu , je suis tombé sous le charme de ce parc. Du coup j'ai zappé Sausalito , mais je pense que j'avais le temps de le faire car j'ai attendu longtemps le couché de soleil sur Battery Park. Ca donne ça http://www.sunsetbld.com/forum/topic8903-40.html
J'ai commencé à regarder ton carnet. Ça me rassure, je vois que ma J2 est possible. Je zapperai probablement Tiburon et Sausalito si on est en manque de temps. J'ai rajouté Inverness et Drakes Beach (si on a le temps).
As-tu des conseils pour la Conzelman Road ? Points de vue à ne pas rater, ceux qui n'ont pas grand intérêts... En voyant tes photos, je me suis rendu compte qu'elle était plus longue que je ne le pensais.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hi !
Pour la Conzelman Road, c'est bien simple, plus tu montes et plus tu as une vue exceptionnelle sur le Golden Gate Bridge. C'est très facile de s'arrêter et de repartir à loisirs.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

En faite Conzelman Rd est , en quelque sorte , en sens unique : on ne peut se garer que d'un côté celui côté mer :D
Donc , en voyant ça , j'ai été jusqu'au rond point avant la descente pour Point Bonita , profité un peut de la vue , puis j'ai fais la route jusqu'au phare , elle est top j'ai adoré. Du coup en remontant je me suis retrouvé du bon côté , et je me suis arrêté ou il y avait de la place :wink: Tous les points de vue sont beau , si vous voulez faire des photos de nuit Battery Spencer et le plus pratique car il y a beaucoup d'espace et on est vraiment proche du pont.
Inverness est vite visiter c'est une ville construite autour de la route , j'ai aimé les maisons avec leur long ponton et le petit parc. Pour une hâte original , il y a un restaurant Tchèque :uns
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
diiiego

Message par diiiego »

Ok, merci pour les infos sur la Conzelman Road, effectivement j'avais pas vu qu'une partie était à sens unique.
diiiego

Message par diiiego »

Je rajoute une petite question. Il faut compter combien de temps environ pour bien profiter de la Conzelman Road ?
Répondre