Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Super suite Luke!!! J'ai bien envie d'y refaire un tour à San Francisco moi maintenant!!!! :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci , c'est avec plaisir

JOUR 3 SUITE ET FIN

Je voulais terminer la journée à Chinatown , passer du Japon à la Chine en une après midi c'était marrant. Ce quartier chinois est vraiment pour moi le plus beau , on se retrouve vraiment ailleurs , en plus il est immense.
Avant de pénétrer dans ce quartier je fais un stop au Cable Car Museum. Je vous avez laissé à Union Square , j'ai donc prit le cable car pour rejoindre le musée :D . La première chose qu'on remarque c'est le bruit , puis l'odeur de graisse. Ce musée est petit , mais c'est impressionnant de voir que tout part de là :uns . De voir ces roues qui tractent le câble , de descendre au sous sol et voir comment sont répartie les câbles. C'est vraiment intéressant , le système est bien expliqué

Image
Avant le cable car museum

Image
Les câbles qui nous permettent de prendre ce moyen de transport

Après ça je descend vers Chinatown , je voulais visiter les divers temples présent dans le quartier mais j'arrive trop tard , tout est fermé. Du coup je vais voir la Golden Gate Fortune ( 56 Ross Alley) , la petite fabrique de cookies fortune. Que dire , sur ce lieux , on se retrouve dans une petite allée , sombre , sans magasin , le GPS me dit vous êtes arrivé :uns oui mais ou ?? J'avance de 2 mètres et je voies sur le côté une porte ouverte ou 2 personnes parlent , je regarde c'est là :blink Un minuscule endroit ou 2 personnes travaillent pour faire les cookies , une pour faire les paquets. Je rentre , ils continuent leur conversation sans un regard. Du coup je repart avec l'impression d'être complétement ailleurs , il y a même le drapeau chinois qui flotte sur des bâtiments.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Contraste de cette ville

Image
Vue depuis une rue de Chinatown

Le soir j'avais prévu de manger au Great Eastern , suite à la lecture d'un carnet , il y avait du monde , mais étant seul , on me trouve une place rapidement. Le soir ils ne font pas de Dim Sun , c'est donc un poulet au citron que je prend : un véritable délice. Par contre accueil froid , même pas demandé si je voulais un dessert à peine finit mon plat , on m'apporte la note et on enlève mes couverts. Bon bein pas de sucrerie ce soir :D .

Je rejoins mon hôtel après cette belle journée. En rentrant je remarque qu'un building a changé ces drapeaux , demain c'est match.

Image

BILAN

Une bonne journée de marche , cette ville à vraiment de multiple facette. Mis à part les petits soucis avec les bus , tout c'est passé selon les plans :D . J'ai juste enlevé la visite de la mairie , je l'avais déjà fait et le quartier ne m'a pas paru très intéressant.
Le passage par Japantown m'a fait voir la différence , très superficiellement , entre la culture japonaise et chinoise.
La promenade sur le GG trail est , pour ma part , plus agréable à pied on en profite mieux. Surtout quand on voit passer des personnes en Tongue pour faire du vélo :blink à la fin ça doit faire mal. Par contre pour ceux qui veulent le faire en vélo , l'avantage est que l'on peut laisser son vélo sans mettre des tonnes de cadenas : personne ne vous le prendra. Les gens laissent leur vélo posé là , sans attache.
Chinatown est vraiment un quartier a faire , il y a une ambiance que je n'ai pas trouvé dans les autres chinatown visité.

A suivre les vidéos
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

LE JOUR 3 EN VIDEO

Après les photos voici mes petites vidéos faite ce jour là , j'en ai fait autant que les photos :D . C'est vraie que j'ai fait plus de petite vidéo que d'habitude , il y a tellement à voir que tout prendre en photos deviendrait vite impossible.

La première est la montée par Greenwich Stair à Coit Tower , il est 7h25 et je suis en pleine forme
Ou pas :D

La deuxième est une fois en haut , presque 3h euh 20Mn , j'arrive sur le parking , fait le tour et tombe sur

C'est toujours marrant de voir ça

La troisième est la même scène mais sur Washington Square et à un autre niveau
La suivante et au POFA , on peut voir le duo pour le mariage est la musique qui est .................. à vous de juger
En quittant le POFA , j'ai vu ce jeux bizarre , mélange de foot et de baseball

Les deux suivantes sont du GG , la première prise du toit de Fort Point
L'autre est plus planante :D

Pour finir visite du cooking factory , cette vidéo est filmée en caméra presque cachée

L'entrée :
La fabrique :

Voila , ce jour 3 est bien fini , place au jour 4 :arrow:

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

On continue la balade dans San Francisco , j'espère que le cadre vous plait.

JOUR 4 : DE L'AMUSEMENT A LA PRISON

Aujourd'hui c'est dimanche , on fait donc grâce matinée : levé à 6h30 -;- Comme la journée n'est pas chargée je prends le temps de trainer devant la télé , du coup je regarde le GP de F1. J'avais oublié qu'il y en avait un .
C'est donc sur les coups de 9h que je pars , regarde ou je dois prendre le bus pour rejoindre une petite rue de SF. Arrivé devant l'arrêt j'attends à l'arrêt , tranquillement , reste toujours aussi impressionné par les routes et leur pente.
Une personne arrive , je lui demande si le bus que je dois prendre passe bien là , elle me répond oui mais pas le Week End :roll: .
Ok , je mets le GPS en mode piéton et voit marqué 30Mn à pied , bon on y va. Du coup je m'aperçois que je suis prés du quartier Italien , je découvre le café de Coppola le café Zoetrope , un immeuble bien décoré , un bar à l'enseigne :uns le Vesuvio , et ...

Image
C'est toujours aussi impressionnant

Image
Je croyais que c'était une secte

Image

Image
Prés du café Zoetrope

Image
On la voit de partout

Image

Image
Le café de Coppola

Image
J'aime bien la structure

Image
Une petite rue du quartier italien

J'aime bien cette immeuble , mais ce qui est surprenant c'est que tout est écrit en chinois alors que l'on est dans le quartier Italien. Cela a été la question récurrente lors de mon séjour à SF : somme nous toujours dans le quartier chinois ou un autre?? Il y a toujours , quelque soit l'endroit , des enseignes chinoises.

Image
Sur Colombus Av au 310

Image

Image

Image
Un peut plus loin

J'arrive à Washington Square , toujours aussi animé , Monte Union St jusqu'à l'intersection avec Jones St et là comme ça ne monté pas assez je vois carrément des petits escaliers pour aider. Ce sont les derniers mètres mais ils se méritent , ça tire mais une fois arrivée :D Ce petit coin c'est Macondray Lane , une rue sortie de nulle part , un petit coin vert bordé d'appartement ou il fait bon vivre. C'et une rue piétonne , calme avec une supe vue sur la bay et Alcatraz.

Image
En montant vers Macondray

Image
Les escaliers sur Jones St

Image
La fameuse rue

Image

Image

Image
Escalier pour accéder à son entrée

Image
Fin de la rue

Image
Descente sur Taylor St

Image
Petite terrasse sympa avec vue

Image
Au retour

Image
Tient il est encore là

back to Yellowstone 2022

micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Beau ciel bleu à San Francisco, c'est agréable.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Eh oui il peut y avoir du ciel bleu à SF :P Je dois être chanceux car en 2 voyages à SF je n'ai jamais vu la brume , pourtant je voulais connaître le GG sous ce voile le couvrant alors que le reste est dégagé.

SUITE DU JOUR 4

Après cette visite dépaysante , on ne se sent plus à SF , je retrouve la rue Jones St , je n'ai pas envie de la descendre. Je vois une sorte de chemin , qui longe en face , je le suis et me retrouve sur une parallèle à Union St qui va sur Macondray Lane . Je ne sais pas si c'est un vraie chemin , c'est en béton et sa longe des/un immeuble(s). J'arrive sur une rue avec parking , une dame à l'air surprise de me voir là , je continue cette petite rue pour me retrouver sur Leavenworth St. Le but est de rejoindre Lombart St . Au niveau du 2043 ( merci Google car je suis tombé par hasard dessus) il y a une rue/escalier qui s'appel Heavens St. Je ne sais pas si ils vont aux paradis mais en tout cas ils étaient très spiritueux.

Image

Image
On dirait que l'on va traverser une forêt

Image
En haut des escaliers

Une fois terminé cette pause je redescend sur terre pour arriver à Lombart St et là c'est foule. C'est dingue , tous le monde a rendez vous ici. Bien sur il y a les touristes chinois mais aussi des canadiens. Il y a du monde sur la route des piétons ainsi que de bizarre moyen de transport.

Image

Image

Image
Il y a foule

Image

Image
J'aime bien ces maisons

Image
Je ne le ferais jamais comme ça

Tout ça sous l'œil impassible de ces perruches qui font un bruit

Image

Ca fait plaisir de se retrouver là , je remonte la rue pour retrouver le Cable Car sur Hyde St , direction Hyde Street Pier. J'adore la vue que l'on a de cette rue sur la baie , j'attends un moment , j'en profite pour voir toute cette animation dans Lombard St , c'est :uns le mélange entre les voitures , les vélos , les gens c'est une cacophonie qui offre parfois des situations surprenante. La descente de Hyde St est vraiment la plus belle , cette rue offre de belle vue , et avec sa pente elle est impressionnante.

Image

Image

Image
Hyde St et sa pente

Arrivé au terminus du Calble Car , ou il y a toujours le /un joueur de guitare ( je ne sais pas si c'est le même qu'il y a 4 ans :D ) , je traverse Aquatic Park avec sa population diverse. Je me retrouve sur le pier au milieu de ces bateaux , de divers époques.

Image
J'adore le violier

Image
Il arrose l'eau :uns

Mais l'animation du jour est là traversée à la nage entre Alcatraz et le park.

Image
les bonnets jaunes sont les nageurs

Le pier offre une belle vue sur Alcatraz , oui aujourd'hui c'est journée Alcatraz : chaque jour son monument :D

Image
On se rapproche

Image
Vue sur le Aquatic Park Pier

Image
J'aime bien cette petite plage

Image
La pente impressionnante de Hyde St

Je me dirige vers l'arrivée de la " course " ou l'animateur donne le nom et l'âge des personnes qui arrivent.

Image
Prés de l'arrivée , on voit bien la force du courant. Les nageurs ne vont pas droit

L'un des plus jeune participant arrive il a 15 ans :blink puis quelque temps après arrive une femme de 60 ans ( si j'ai bien comprit) , en tout cas il y a beaucoup d'applaudissement à son arrivé. Je me retrouve au milieu de ces nageurs , retrouvant leur famille , racontant leur traversée. Il y a un père et sa fille qui retrouve le reste de la famille fiers de leur médaille c'est drôle de se retrouver là. En tout cas chapeau à toutes ces personnes.

Je me dirige vers le Fort Mason. En fait je ne fait que la montée et je stop là , je n'ai pas eut envie d'aller plus loin. Je viens de voir ce qu'il y avait , j'aurais pu aller plus loin , mais une fois entré dans le parc , je n'ai pas eut envie d'en découvrir plus.

Image
Je me suis arrêté là

Je redescend tranquillement en direction du pier 39 , ce lieu plein de monde , Pooh voulait voir les Sea Lions.

Image

Image
:whistling:

Image

Image

Image

Image

Image

Par contre je n'ai pas retrouvé la boutique de magnets. La dernière

J'ai passé un bon moment entre fort Mason et le pier 39 c'est vraiment très animé , même trop. C'est vraie que c'est un endroit incontournable de Sf mais si vous n'aimez pas la foule et les " boutiques de souvenir" une heure suffit pour voir tout ça. Par contre sur le pier 39 ne vous précipiter pas pour faire vos achats. Je m'explique la première boutique vendait des casquettes à 10$ l'une , un peut plus loin une autre vendait les mêmes casquettes à 10$ les 2. Mais le mieux était à venir car la dernière boutique vendait la casquette à 3$ l'une :whistling: ( celle prés du manège)

Image

:arrow:

back to Yellowstone 2022

Caro & Jérémy

Message par Caro & Jérémy »

Très belles photos, San Francisco sous un beau ciel bleu : que du bonheur :luv
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

SUITE ET FIN JOUR 4

La matinée est passée tranquillement , il est temps de rejoindre la prochaine étape : Alcatraz.

Image
Coit tower vu depuis le pier

Depuis le temps que je lis les avis sur ce forum , je vais enfin le découvrir ce Rock. Il y a 4 ans je n'avais fait que l'apercevoir , comme ce matin , c'était bizarre. Elle était si proche mais comme pas inclus dans le circuit le rock était resté un rêve. Puis en découvrant Sunset , et lu les carnets de ceux qui l'avait visité , le désir d'y aller était encore plus fort : envie d'aller en prison :uns . Voila 4 ans après j'y suis , je voulais faire la visite du soir mais en faisant mon planning j'ai changé d'avis , j'ai prit la visite de 14h40. C'est donc en avance que j'arrive , comme demandé , je me dirige vers la caisse montre ma feuille et la personne me dit : c'est bon vous pouvez aller dans la file d'attente pour 14h10 , OK. J'en profite pour boire un coup tout en regardant le match de foot dans le restaurant. A 14h10 je rejoins la file d'attente , arrivé à mon tour impossible de scanner ma feuille , il faut que je retourne à la caisse ou l'on me donne un vrai ticket :happy j'en voulais un. Une fois en règle je monte dans le bateau.
La traversé et courte , mais ça fait du bien de recevoir l'air marin , je suis devant regardant la côte s'éloigner , la ville apparaître dans son ensemble.

Image
Je n'ai pas le mal de mer

On approche rapidement du Rock , le vent est plus fort au milieu de la traversé , les vaguelettes envoient leur embrun sur nous

Image
La mer était un peut agité

Image
La ville vu du bateau avant d'arriver

Puis vient le moment attendu , poser le pied sur la berge , on arrive devant ce panneau

Image

et à coté se trouve ça

Image
On dirait une pub

Le ranger demande de le suivre , mais comme lu je lui fait faux bon et part sur la droite. Là grand moment de doute , je pensais que l'entrée était juste là , mais non , on traverse un tunnel , on attaque une petite montée qui offre des vues magnifique sur la côte et enfin , en haut de l'île on y arrive devant la porte d'entrée.

Image
Pendant la montée

Image

Image
La porte d'entrée de The Rock

Et là on change d'ambiance , c'est bête , mais tout d'un coup je réalise que c'est une prison que je vais visiter , un endroit ou l'on privait les gens de leur liberté. Jusque là on a plus l'impression d'être dans un parc avec de vieux bâtiment , une belle vue et de belle plante. On sent le vent , on entend les oiseaux , il y a des odeurs mais une fois franchit cette porte on se sent à l'étroit. C'est sombre et encore il y a des personnes et du bruit , de suite on se met dans l'ambiance : on passe devant des barreaux ou l'on voit derrière des vêtements , des chaussures et des couvertures

Image

Puis je réalise que l'on est dans des douches , pour donner encore plus de réalisme il y a même les savons à leur place

Image

Je ne sais pas si c'est réellement le lieu des douches , mais j'imagine tous ces prisonniers là , ici . On nous dirige vers l'autre porte , non pour nos donner nos vêtements de détenu , mais notre casque qu'y va nous permettre de revivre les histoires de ce lieu.

Image
C'est en haut que la visite commence

Devant le panneau je lance le commentaire et là on se retrouve isolé , il y a plein de monde autour de nous mais le casque nous isole , on a l'air de zombie marchant tous dans le même sens , réalisant qu'il y a quelqu'un d'autre que lorsque on rentre dedans. On regarde on écoute , on vie la vie de ces détenus. C'est impressionnant , en vous lisant je pensais que ça ne pouvais pas être aussi bien , mais c'est même mieux. Cette audio guide est vraiment bien fait , on peut l'arrêter , revenir en arrière , se tromper il nous guide toujours.

Image

Comment pouvait on rester dans ces petites pièces. A un moment j'ai besoin d'air , je coupe tout et en profite d'être prés de la porte menant à la cour pour sortir. Je reste un moment sur les marches à prendre l'air.

Image

Image

Image
Salle d'isolement

Image
La bibliothèque

Je reprends la visite , je ne vois pas le temps passer , on visite le quartier des gardiens , on change d'ambiance. Le contraste entre la partie vie des détenus et celle des gardiens et :blink L'un est sombre , avec peut de lumière , l'autre offre une vue de folie , avec une coure impressionnante et beaucoup de lumière.

Image

Image
Le parloir du côté des visiteurs

Image

Image

Image
La vue des gardiens

Image
Un des bâtiments utilisé par les gardiens

Une fois le tour finit , plus de 2 heures , je sors par l'escalier allant à la coure , je vois une porte la traverse

Image
La coure

Image
Porte au fond de la coure

Et me retrouve devant un escalier à pique qui mène à une promenade longeant la coure de l'extérieure.

Image

Image
Nid de mouette avec vue

Image
La coure vue de l'extérieure

Je fais cette petite promenade qui me ramène à la coure des gardiens , entre à nouveau dans la prison , pour un court instant , afin de rendre l'audio guide et retrouve la liberté.

Image
En quittant l'île

Image

Le retour en bateau se passe bien :D arrivé à quai je me dirige vers la ligne F pour retourner au centre. J'assiste à un spectacle de voiture comme dans les films :D

Image

Image

Image

Image

Tout ça m'a donné faim , du coup je vais retourner au restaurant indien fait il y a 4 ans : le little delhi ( http://littledelhisanfrancisco.us/) . Je passe par Market St que cette rue est horrible , plein de SDF. Pourtant c'est la rue des boutiques , mais franchement ce n'est pas le plus beau quartier de SF.
Arrivé au restaurant je m'installe , il n'a pas changé :D sauf peut être la clientèle qui à l'air plus Gay que la dernière fois. Il est toujours aussi bon ce restaurant.
C'est sur cette bonne note que je rejoins mon hôtel en Cable Car :D j'adore.
Voila fin de cette journée riche en sensation

back to Yellowstone 2022

Répondre