Merci merci à tous

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Pour lutter contre le blues rien de tel que de faire un beau carnet avec pleins de photos :wink:
JOJO02 a écrit :ça c'est sur ... mais enfin, c'est aussi du poids en plus aussi quand tu as la tante etc
Je te comprend avec la tante sur le dos c'est plus 4L mais 8L à prendre :D par contre chapeau pour la condition physique JOJO02 :P
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
glee13
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par glee13 »

@magalette24

Ton expérience à Havasupai me fait me poser encore plus de questions .....
Nous qui avions très envie de retourner dans l ouest en 2016 ou 2017 justement parce que Havasupai nous faisait vraiment envie !!!
Or nous avons 2 enfants : mon fils a 15 ans et ma fille aura 10 ans en Mars.
Il est vrai que si on devait le faire, on opterait pour 2 nuits sur place et pour un retour en hélico mais apparement il n y a aucune garantie sur le fait de pouvoir remonter en hélico !!!
Or même si ma fille marche bien, je ne veux vraiment pas tenter le retour à pieds , de peur que ce soit insurmontable.

En tous cas bravo pour votre exploit :clap
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Bonsoir,

Il ne s'agit nullement de garanti, rassure-toi.
Ce qu'il faut savoir :
- l'hélico ne fonctionne pas tous les jours, donc faire bien attention à tes dates de voyages pour dessiner ton itinéraire, être à Havasupai le "bon" jour.
- les indiens sont prioritaires, les touristes passent tous, jusqu'à épuisement du "stock" :D mais après les indiens, et dans leur ordre d'arrivée. Il faut donc prévoir le temps d'attente et ne pas prévoir d'autres visites ce jour là.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Salut.
Si tu arrives de bonne heure, tu auras ta place pour l'hélico.
Pas de craintes à avoir :D
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
glee13
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par glee13 »

@ zaius : j' avais bien noté que l hélico ne fonctionnait que le dimanche, lundi, jeudi et vendredi mais comme sur le site ils donnent des horaires 10h00-13h00, je pensais qu après 13h, plus personne ne pouvait prendre l hélico !!
Merci à toi pour ces précisions :great

@ julo40 : merci, cela me rassure ! Donc si je résume, il suffit de repartir du village un des 4 jours énoncés ci dessus, de faire la queue de bonne heure pour être sûre que la beauté des lieux ne soit pas gâcher par un retour éprouvant !

La seule chose qui peut clocher, c e serait peut être les conditions climatiques, non ?: des vents forts ... Et alors là si on se retrouve à apprendre à 10h ou plus qu il faudra remonter à pieds , c' est la catastrophe !!!!

Quel horreur remonter au pire moment de la journée !!! peut être qu' ils sont compréhensifs et que l on peut dormir à la belle étoile dans ce cas là .
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

glee13 a écrit : @ julo40 : merci, cela me rassure ! Donc si je résume, il suffit de repartir du village un des 4 jours énoncés ci dessus, de faire la queue de bonne heure pour être sûre que la beauté des lieux ne soit pas gâcher par un retour éprouvant !
Voilà tu as tout compris :great En plus si tu dors au lodge, tu seras juste à côté :)
Pour info, nous étions arrivés vers 7h00 du matin pour faire la queue et s'inscrire. Finalement on était dans le deuxième vol de la journée.
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Répondre