1er Roadtrip dans l'ouest américain

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Ce qui est marrant avec les fresques à SF c'est que chacun trouve la sienne :D Pour ma part je n'ai pas trouvé celle que tu as vu , mais j'en ai trouvé d'autre.
C'est vrai que le quartier Ashbury est plutôt pauvre mais coloré. Chinatown j'ai bien aimé , c'est vrai que de nuit c'est une autre ambiance , surtout quand tu croise un groupe qui joue de la musique sur des instruments locale :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Chinatown, il faut se décaler d'une rue sur la gauche (quand on regarde la gate), c'est là qu'on trouve les 'vrais' magasins où la communauté asiatique fait ses petites courses
Piour08
Météorologue
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Ah... et bien pas de chance, je ne le savais absolument pas !!

J'y penserai si j'y retourne !! :wink:
ZINE
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par ZINE »

Quel plaisir de revoir San Francisco :love: Nous avions adoré cette ville !
J'adore tes photos !
Nous avions loué un appart dans Chinatown et nous avions vraiment apprécié l'atmosphère de ce quartier, le soir nous nous sentions en sécurité et contrairement à certains touristes (ce qui est malheureusement le cas pour toutes nationalités :cry: ), j'ai trouvé cette communauté très discrète et très polie :great
Merci pour le partage :bye
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Merci Zine :)

Effectivement, la communauté asiatique de San Francisco n'a rien a se reprocher, loin de là, les gens avaient l'air sympathiques ! :)

Ce sont surtout les touristes (enfin certains, mais vu qu'ils sont très nombreux...) chinois de Chine qui sont parfois pénibles en voyage. :cry:
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

10 Juin 2015 : Troisième et dernière journée sur San Francisco

Cette dernière journée à San Francisco, qui est aussi la dernière du voyage sera malheureusement très pluvieuse, ce qui ne manquera pas de chambouler nos plans... Nous avions effectivement prévu d'aller à Sausalito en vélo, mais avec ce temps, cela ne va pas être possible ! :cry: :cry:

Du coup, c'est en bus que nous nous rendons en matinée au pied du Golden Gate Bridge. Le temps reste faiblement pluvieux, je vais tout de même faire quelques photos :great

Image

Image

Nous nous engageons ensuite sur la voie piétonne du pont, afin, tout de même, de voir le pont de l'intérieur ! Ça caille grave :D :D

Image

Image

Image

C'est à ce moment précis que le brouillard décide de se mêler à la fête... N'y voyant plus rien, nous sommes obligés de faire demi-tour. D'ailleurs, le pont est maintenant effectivement sous la brume, comme le prouve cette seconde photo prise au même endroit que la première.

Image

Nous reprenons ensuite le bus en direction de l'hôtel. Alors que Laurent, mon cousin, décide qu'il en a assez vu (la fatigue je pense), ma sœur et moi partons à l’assaut du Palace of Fine Arts. Il s'agit d'un monument en style romain, construit à l'occasion de l'exposition internationale de 1915 ! Nous avons de la chance, les éclaircies sont en plus de retour !! -;-

Image

Image

C'est un monument/parc que je conseille vivement, c'est assez calme, bucolique, et la vie animale est présente ! :)

Image

Image

Image

Y'a vraiment toute sorte d'animal !!! :D :D

Image

Le monument lui même est vraiment une réussite. C'est une des choses que j’ai vraiment aimé à San Francisco !

Image

Image

Image

Un dernier petit regard, une dernière photo, et il est temps de retourner à l’hôtel, où l’agencement des valises nous attends... :cry:

Image

Image

Et c'est ainsi que se termine ce carnet... :cry: :cry: Il faut bien que ca se termine un jour !

Le vol retour s'est bien passé, avec une escale à Dallas, me permettant de voir depuis les airs les traces des terribles inondations qui ont touché le Texas durant notre voyage. Le retour en France ne sera pas si difficile, je suis content de retrouver ma copine, Élodie, ainsi que mon chat, Minouche ! :D

Je vous donne RDV dans 3 mois pour un live de notre nouveau voyage, à destination principalement du Yellowstone, mais aussi d'Havasupaï !! :party :party

:flag
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Merci pour ton carnet

Vivement le live, le suspense pour Mooney Falls est insoutenable, on veut savoir :P
vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Tes photos de Palace of Fine Arts sont magnifiques
Je ne l'ai pas fait il y a 3 ans, faut que je retourne à SF

Merci pour ce carnet
Et à bientôt pour le suivant :wink:
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Répondre