L'année dernière, la ville de Chicago, et notamment ce monument moderne, ont tous deux joués un rôle important dans le film
Source Code de Duncan Jones (le fils de David Bowie à qui l'ont doit déjà l'excellent
Moon en 2009).
Je vous conseille vraiment ce film qui met magnifiquement en avant la ville de Chicago. J'ai notamment un grand souvenir des séquences d'introduction, avec des mouvements de caméra étonnants - on est un peu désorienté sans trop qu'on sache pourquoi - sur un train (je ne spoïle pas trop et reste volontairement assez vague

) et sur la ville.
Et le Bean du Millenium Park est récurrent durant le film... jusqu'à la scène finale !

Ca vous rappelera de bons souvenirs.
Le film quant à lui est une sorte de film hybride, vraiment étonnant, un thriller de science-fiction très efficace, à mi chemin entre la série Code Quantum (voyez d'ailleurs le film en VO, il y a un "cameo" intéressant

) et l'excellent (que dis-je le chef d'oeuvre !) Un Jour Sans Fin de Harold Ramis (1993, avec Bill Murray)... tout cela à la sauce Duncan Jones. C'est parfaitement maîtrisé, c'est passionnant et ça tient en haleine, c'est facinant, pour moi en fait l'un des meilleurs films de l'année dernière.