voyage-mariage (SF-vegas quelques parcs de l'ouest)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
celine54
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

notre dernier trajet... snif...
Nous verrons nos derniers Hoodoos. au revoir Hoodoos

Image
Image

Image

quelques photos de notre trajet:
Image
:blink :blink :blink

Image

Image

Nous passerons par Zion. un stop photo
Image

Image

puis photos en voiture du parc
Image

Image

petite bete du jour
Image
puis la rando à faire que l’on m’avait conseillé. Et je confirme C’est une sublime rando. (canyon overlook trail)
Un chemin qui débute par des escaliers puis un chemin de type chemin côtier breton (en terre avec quelques pierres), un petit pont en planche mais bien sécurisé et qui ne donne pas le vertige. nous passons sous la falaise (comme au temps des hommes préhistorique.) pour aboutir devant une vue sublime... cette rando ne dure pas longtemps. (le temps un peu moins d’ 1h .)

Par contre c’est une horreur pour se stationner....très très peu de place.
place aux images:
Image

Image

Image

en faisant attention nous pouvons apercevoir la route sinueuse. cela donne une référence sur la grandeur de ce panorama.

Puis une pause sandwich (le dernier pique nique.) Nous déposerons dans un camping le reste de notre charbon de bois et ....

Nous faisons route vers Vegas.
photos prises en cours de route:
Image

Image
leur construction en bois

Image

et là nous ferons la queue partout. (jusqu’à présent nous n’avons jamais excédé 10 min de queue où que l’on soit.
Là par contre c’est une autre histoire et nous ne sommes pas un jour de WE. (jeudi soir)
1 heure de bouchon en arrivant sur vegas. et hop une heure de vegas en moins.... grrrr
arrivée au Paris (reservé en janvier/ fevrier sur booking. une super affaire. moins de 60 euros la nuit. entre 55 et 59 euros. je ne me souviens plus exactement)
Nous ferons la queue au check in pendant 20-30 min environ

Nous serons sur classés ((nous les «jeunes mariés» vue sur la tour eiffel )), sans rien demander. le réceptionniste nous a demandé confirmation de «jeune marié» suite à notre question si le photographe nous avait laissé notre DVD de mariage. Les autres compères seront sur le même étage mais vue arrière dont vue sur le hilton Elara. (un bon gout de nostalgie. un des hôtel de notre début de séjour)
celine54

Message par celine54 »

Place aux photos de l'hôtel, chambre et galerie
Image
une salle de bain luxueuse (marbre partout. douche et baignoire)

Image

Image

vue de notre chambre
Image

une panoramique (c'est pour cela que le haut de la tour a une sale tete :D
Image

notre vue de nuit (en faisant nos bagages :blush :cry: :evil:
Image

Image

tables de maquillage dans les WC
Image

toujours les WC. (de mémoire, les toilettes du venetian sont pas mal aussi.)
Image

la galerie
Image

Image

le paris vue de l'exterieur:
Image

Image

Image

photos de "petits" gateaux d'une boutique dans la galerie (par contre je ne sais plus si c'est la galerie du paris ou du 1000 shops
Image

Nous ferons un peu de shopping chacun de notre cote. Puis RDV pour tester le buffet «le village». et là encore la queue.... 45min à 1h...
plein de choix. assez bon mais moins bon que le bellagio.
allez je me lache encore
Image

Image

Image

Image

Image

puis direction la tour eiffel. J’avais vu dans une précédente synthèse de trip, de sublimes photos vue d’en haut.
Là encore la queue. (nous aurons une réduction car nous logeons sur place. 17 dollars environ la montée par personne) mais il faut chercher des coupons de réduction car on m’avez conseillé de regarder, il y a souvent une place achetée l’autre offerte.

Et la cataclysme pour moi... déjà dans l’ascenseur.. je ne faisais pas la fiere car il est transparent et j’ai le vertige. mais le résultat en vaut la peine. c’est superbe.
On a une vue sublime sur les fontaines du Bellagio mais encore faut il qu’elles fonctionnent.... j’ai vraiment la poisse... elles ne fonctionnaient pas... pourquoi??? pour cause de vent... il faudra que je revienne pour avoir mon quota de fontaines.... Franchement je suis «dégoûtée»

Image

un clin d'oeil à notre hôtel du départ
Image

Image

un peu floue désolée
Image

Image

et voila le bellagio. imaginez si les fontaines fonctionnaient.... le bonheur... mais je :evil: :evil:
Image

la reception
Image
Image

Il se fait assez tard. Nous devons boucler les valises et là ce n’est pas une mince affaire pour nous... du coup pas de balade nocturne pour le dernier soir mais valises. (il était tout de même 23h30- minuit de mémoire.)

L'hôtel le Paris, un peu bête de prendre cet hôtel pour des français et surtout pour le dernier soir mais le prix a décidé pour moi. Il est sublime. une salle de bain à tomber. un emplacement genial. Pour ce prix là....ne pas hésiter. (et pas de taxe resort supplémentaire.) Par contre contrairement au Elara il n'y a pas de coin repas (micro-onde....)

notre dernière nuit sur le sol américain....
celine54

Message par celine54 »

il semblerait qu'il y ait des photos qui ne sont pas passées lors de mon precedent envoi. je réessaie

la pano vue de notre chambre
Image

un des plats au village buffet
Image

vue de la tour effeil:
le bellagio
Image

Image

la reception
Image
celine54

Message par celine54 »

oups désolée vous les aurez 2 fois... probleme de flux d'internet...

à très vite
alamate
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200

Message par alamate »

Bouh, ce carnet sent le sapin avec ce dernier jour :?
En tout cas, je me ferais un plaisir de le relire en entier et d'une traite pour revivre vos aventures :great

Mon dieu le nombre de souvenirs que vous avez du ramené et offert à vos amis participants :roll: :roll:
même si je préfère les voyages en petit comité, je pense que votre expérience à du être hyper sympa

Merci pour le partage :dr
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

miam, toujours bien alléchant ces buffets.
Et chouette vue de Vegas by night du Paris. Je la trouve perso plus intéressante que celle prise du stratosphere
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Le buffet "Le Village" a l'air bien sympatoche! Et les photos depuis la Tour Eiffel :luv , la prochaine fois, j'y monte!
celine54

Message par celine54 »

Notre dernier matin.
nous décidons de nous lever un peu plus tôt pour aller faire un dernier petit tour dans Vegas au tour de notre hôtel.
Il n’y a quasi personne. du coup je refais quelques photos dans la galerie qui est très peu éclairé où il faut très peu de mouvement pour ne pas avoir de flou
Image

Image

Image
j'adore ces faux ciels

Image
ca donnerait envie de redevenir enfant... :wink:

Image

quelques cliches de la galerie marchande puis direction dehors.

Image

Image
nous verrons les fontaines du Bellagio, les fameuses fontaines qui m’ont tant narguées en maintenance. est ce que cela se passe tous les matins? où y a t il vraiment un problème technique??? je ne saurais vous le dire.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

voici 2 cliches de notre étage.

Image

Image
puis quelques photos de l'aéroport de Végas. certains y dépense et jouent leurs derniers dollars....
Image

Image
une dernière photo de nos bolides.
Image
je n’en reviens pas à la vitesse à laquelle nous rendons les véhicules. je ne sais pas si cela est pareil en France et en Europe mais nous serons tous très impressionnes de leur efficacité.

nous ferons un vol avec air canada avec une escale à Toronto. et bien je suis très déçue de cette compagnie. il y a 15 ans je l’avais déjà prise et bien ce n’est plus ce que c'était. peut être la faute à pas de chance??

bref las vegas-Toronto est un vol qui dur environ 4h30. TOUT est payant sauf l’eau.
meme les oreillettes. Lorsque j’ai acheté mes billets par l’intermédiaire de Govoyage on ne m’avait rien dit... grrrr. 4h30 c’est long surtout quand on rentre avec le moral en berne...

petite anecdote: je demande des explications à l'hôtesse pourquoi tout est payant. elle me répond "voyez avec votre organisateur de voyage".... euhhh c’est moi.... et là mon conjoint part dans un fou-rire....

Photos pendant le vol:
Image
voici un cliche de Toronto et de sa CN Tower.
Image

Image
nous passerons le temps en faisant un tour dans les boutiques, internet pour d'autres...
ce que je peux vous dire c’est le Canada c’est plus cher que les USA... impressionnant

Image

Image
un bar qui mette à disposition des Ipad... trop fort

Image
assez glamour... :P

quelques photos de notre vol.
repas gratuit celui là!!!!!!!!!!!!!

Image

Image

Image
pour se remonter le moral

anecdote de ma maman: elle demande, poliment s’il y a du crément (comme à l’allée avec la lufthansa. crément tout le temps... la classe.)
et là le monsieur lui répond: «mais Madame, nous ne sommes pas sur Air France mais sur Air Canada». et prend cela dans les dents.

Nous aurons eu la chance de voir la tour Eiffel pour notre arrivée. la qualité est super mauvaise mais on peut la deviner. et celle ci c’est la vraie.
Image

nous voici sur le sol français :cry: :cry:

un cliché de souvenir de vacances. Comme je l’ai dit au début nous avons pris beaucoup de photos. moi ayant explosé le nombre
j’ai un bronzage non uniforme sur les mains. ( une main pour tenir l’appareil et l’autre sous l’objectif donc cachée...) c'est dommage car cela ne rend pas trop par rapport à la réalité. mais c'était assez marrant. 1ere fois que cela m’arrivait

Image
Répondre