La conquête de l'Ouest des Playmodébil

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par death_in_viegas »

luke06 a écrit :Tout simplement MAGNIFIQUE , ces lieux sont :luv et les photos :love: . A l'image du reste du carnet , :clap :clap :great . Que du plaisir à lire et regarder. Le retour a du etre dur après une telle journée.
Merci Luke :) Oui je te confirme que le retour est difficile après une telle journée tant pour les paysages magnifiques qu'on quitte que pour la difficulté d'y évoluer : température très élevée, pas de point d'ombre, on marche dans le sable la plupart du temps, mais sans personne aux alentours! c'est génial.
death_in_viegas
Rédactrice

mickeymouse a écrit :hi
comment était la piste vers coyote butte south? Nous on s'y étaient embourbés 4h :blink
Hi Mickey, la piste était archi sablonneuse, risque élevé d'y rester coincé, c'est pourquoi j'insistais sur le fait de s'adjoindre les services d'un excellent guide. Steve semblait très expérimenté, pro de la piste sableuse et rocailleuse en 4x4, on a même du faire du hors piste car à 2 reprises on a eu des obstacles sur notre chemin : des touristes mal informés ou imprudents ensablés jusqu'au chassis nous bloquaient la route...
en revanche la piste était sèche, pas de boue, je ne sais pas si c'est ce que tu voulais savoir?
Mais j'ai vu trop de touristes imprudents durant ce voyage, comme je le disais, il ne suffit pas de louer un 4x4, encore faut il savoir s'en servir correctement dans de telles conditions...
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

et bien pour nous en plein juillet, la veille il a plu, on n'a pas pu y accéder car on s'est embourbé (et on était avec un gars qui nous y conduisait dans son 4x4- mais c'était pas un pro selon nous- voir notre carnet de l'été passé http://www.sunsetbld.com/forum/topic4712-40.html
mais le lendemain on s'est rattrappé car on a eu de la chance d'aller voir "the wave"
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
death_in_viegas
Rédactrice

Dimanche 13 mai
Aujourd'hui c'est dimanche, donc une journée de "quasi-repos" et tranquille, la journée du samedi nous ayant bien achevées. On part tranquille à 7h et après un passage au visitor center du Grand Staircase Escalante Monument sur la route US 89, nous pouvons débuter notre premier trail de la journée Toadstool hoodoos. Il fait déjà très chaud. Le parking du trail est facile à trouver, bien indiqué depuis la route, en revanche j'ai trouvé que le trail n'était pas bien balisé mais même s'il faudrait vraiment faire exprès pour se perdre, cela éviterait peut-être de faire quelques détours inutiles. Toadstool hoodoos est un trail sympathique pour débuter la journée, peu fréquenté à cette heure ci.
1.JPG
2.JPG
3.JPG
4.JPG
5.JPG
death_in_viegas
Rédactrice

Nous poursuivons cette matinée avec Old Paria Movie Set, un ancien décor de films bordant la Paria River. La piste pour y acceder est carrossable, allez-y doucement car vous soulevez la poussière!
7.JPG
8.JPG
9.JPG
10.JPG
11.JPG
13.JPG
death_in_viegas
Rédactrice

Aprèm plutôt cool et chill out, il faut quand même bien penser à se reposer car ce sont des vacances quand même, donc passage par la marina de Glen Canyon sur le lac Powell, on retourne à Horseshoe Bend afin de le voir de jour et fin d'aprèm tranquille...
13a.JPG
15.JPG
308.PNG
305.PNG
death_in_viegas
Rédactrice

Lundi 14 mai
Nous chargeons la voiture ce matin et prenons la route à 7h30 en direction de lower Antelope Canyon. Nous sommes un peu en avance et observons en attendant les autres visiteurs en attendant de s'acquitter des 26$ par personne pour l'entrée. Alors tout comme l'avis de ce forum, si vous devez choisir, je recommande le Lower plutôt que le Upper car il est beaucoup moins fréquenté mais si Antelope Canyon vaut vraiment la peine évidemment, il ne faut pas être allergique à la foule et détester les touristes beaufs et mal éduqués (mon cas). ça a commencé avec le Lower avec une troupe de Chinois particulièrement casse-pieds. Ils arrivent là avec leur énormes reflex et des objectifs long de plus d'1m (ok j'exagère un poil), des trépieds aussi grands qu'eux et se comportent tout simplement comme si vous n'existiez pas, vous marchent dessus et vraiment comble de l'absurdité, photographient absolument TOUT: le moindre petit caillou, petit grain de sable, trucs complètements insignifiants et souvent triplent les prises de vue avec 1 Reflex + 1 APN + 1 smart phone... Ils sont franchement très irritants :evil:
315.JPG
320.JPG
322.JPG
323.JPG
324.JPG
325.JPG
death_in_viegas
Rédactrice

327.JPG
328.JPG
326.JPG
Répondre