Retour sur 40 jours au pays des merveilles

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
22sky33
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par 22sky33 »

En plus vous êtes des passagers agréables, c'est un plaisir de voyager en votre compagnie :D
Sur le coup nous n'avons pas pensé à murmurer à son oreille, c'était plutôt coup de poing dans les dents. :)
C'est pour ça que je suis étonné qu'elle ait mordu mme Pizza, elle n'en a plus de dents :wink: je parles de la glacière évidemment :P
anna
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par anna »

J'adore ton carnet! Et c'était pas la glacière qui couinait, c'était moi, j'attendais mes rasades!! :cry:
22sky33

Message par 22sky33 »

1er octobre

…la boucle de La Sal Mountain …

Ce matin nous avons mis le réveil un peu plus tôt, car nous comptons retourner au Arches National Park pour faire la rando Devils Garden à la fraîche et aller voir d’autres merveilles de ce parc. :love:

Le petit déjeuner est compris et nous nous dirigeons vers le lobby d'un pas léger, le sourire béat des bienheureux éclaire insolemment nos visages.
Rien ne pourrait venir ternir cette journée qui s'annonce magnifique :roll:

L’hôtel est grand et accueille les tours opérateurs, apparemment surtout les français.

Comme tout le monde se lève de bonne heure, la salle dévolue au ptit dèj se révèle trop petite et résonne du caquetage matinal de tous ces aventuriers français, mais je vous l'ai dit, rien ne saurait venir nous contrarier ce matin.

Il reste une table que nous squattons aussitôt avant même d’aller nous servir, niquant ainsi nos compatriotes aux plateaux chargés qui se retrouvent comme des ... :blush
Faut dire que je n’ai pas trop envie de manger, comme ces pauvres ouvriers locaux arrivés trop tard, sur la banquette sur laquelle j’ai agonisé la veille. :cry:

Les batteries rechargées, nous partons pour l’entrée du parc à cinq minutes de l’hôtel.

Image

Une voiture est garée devant la ranger et la barrière qui ferme la route, c’est bizarre il n’est pas si tôt quand même et pourquoi ont t-ils mis une barrière à cet endroit. Ça cogite dur dans la tête. :idea:

La voiture devant nous passe son chemin, la ranger s’approche le visage dépité, on comprend "government, shutdown, closed, national park…"

On comprend surtout que le ciel vient de tomber sur la tête des touristes et des fonctionnaires fédéraux.
Plus de sous, tout ce qui relève du gouvernement fédéral vient de mettre la clé sous la porte pour une durée indéterminée. :cry: :cry: :cry:

Nous sommes décomposés, adieu les parcs de Moab, adieu peut être aussi à Bryce qui devait clôturer en beauté notre périple.
Je vous dis pas l’ambiance dans la voiture, personne ne moufte, même pas vous, y a que cette maudite glacière qui continue à grincer des chicots. :evil:

Nous nous dirigeons, comme des âmes en peine, vers Dead Horse Point qui est un State Park et donc toujours ouvert malgré le shutdown.

Image

Il y a du monde mais sans plus, un seul bus mais il est encore tôt, nous descendons pour aller voir le panorama mais franchement on n’accroche pas trop, sans doute encore sous le coup de la mauvaise nouvelle.

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons la route pour rejoindre la route scénique 128 et de là, le début du trail dans le Negro Bill Canyon.

Le petit parking est bien plein, nous ne sommes pas les seuls à avoir choisi cette rando comme plan B.

Le trail n’est ni très long ni très difficile, il longe la Negro river, un gros ruisseau qu’il faut traverser à gué à plusieurs reprises dans le cadre verdoyant du canyon. 8)
Le but de cette rando agréable est de nous faire découvrir Morning Glory Bridge, un pont naturel, le sixième des Etats-Unis par la taille.
Allez, venez avec nous, on va se dégourdir les jambes :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ça commence à se corser, sophie réfléchit, si elle glisse, elle tombe dans les rapides :P

Image

Moi, je suis tétanisé, incapable d'aller plus loin, Sophie fait le 911

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De retour à 16 heures sur le parking maintenant complet, les voitures se garant le long de la route, nous décidons de faire la boucle de La Sal Mountain qui nous ramènera sur Moab après un circuit dans des paysages magnifiques.

C’est une petite route, parfois au revêtement détérioré, qui s’élève sur les contreforts du massif montagneux et nous dévoile de très beaux panoramas.

Alors qu’il y a du monde sur la 128, dès que nous tournons sur Castel road, après le Red Cliff Lodge, nous serons seuls au monde mis à part vous bien sûr. :)

Vue sur les bungalows du Red Cliffs, alignés le long du Colorado

Image

Castel road

Image

Image

Image

Image

Puis la route s’élève

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En redescendant sur Moab

Image

Image

Image

Cette petite route bien sympathique nous a fait du bien moralement, et sur le chemin du retour, on s’arrête au City Market pour se confectionner chacun une bonne salade composée, arrosée de sauce blue cheese. :love:

Ces bars à salade sont vraiment très pratiques et bien achalandés en toutes sortes d’ingrédients, dommage qu’on en trouve pas partout.
Ce soir c’est apéro salade et nous essaierons en plus des gâteaux aux goûts et couleurs surprenantes.
Pas franchement une réussite les gâteaux, l’apéro c’était ok par contre. :great

Demain, nous quittons Moab avec un goût d’inachevé, la ville et la région sont très agréables, nous allons être obligé d’y revenir aussi.

En même temps, j’édifie le prochain séjour. :)
jiss
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par jiss »

Et bien mon boss te remercie pour les deux heures que je viens de "perdre" à lire ton superbe carnet. Lulu m'a imposé cette lecture "tu vas voir; tu vas adorer" qu'elle disait!
Les photos sont jolies, mais comme dans la plupart des carnets; mais alors la narration et l'humour qui vont avec, fait que pour moi ton carnet passe devant celui de liloo qui est déjà un must.

Merci pour ces deux heures passées sur la banquette arrière. :great

En revanche je me souviens d'avoir vu beaucoup de panneaux nous conseillant d'appeler le 911 si l'on croise quelqu'un qui se réchauffe avec des rasades de w en conduisant; surtout avec de nombreux et fidèles sunsetteurs sur la banquette arrière. C'est pas raisonnable :whistling:

Pourquoi en veux tu autant à ces sympathiques touristes Chinois qui doublent, crachent et jettent leurs papiers parterre dans des sites naturels? Pour la glacière on avait mis deux serviettes de plage dessus pour ne plus l'entrendre.

Ah et puis un seul regret; sur Vegas j'aurai bien aimé un peu plus de détails; sur les tournois l'ambiance poker etc etc...

Encore encore!!!
22sky33

Message par 22sky33 »

Bon ça va, tu as un bon patron :wink:
C'est vrai qu'il ya de nombreux panneaux sur la route qui appellent à dénoncer le comportements douteux de certains automobilistes :) , mais aucun ne parlait de moi :P
Bien content que tu apprécies mon carnet, ça fait toujours plaisir à entendre, si je peux dire.
Modifié en dernier par 22sky33 le 21 févr. 2019, 09:22, modifié 1 fois.
vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Super carnet, photos extra
Quant au récit, je me suis bien éclatée.

Il faut dire que la glacière a su te faire un clin d'œil dans le magasin.
Moi j'ai pris sa cousine en PVC isotherm et elle est sage comme une image et surtout très conservatrice, il faudrait peut-être revoir son éducation !!!

Merci pour la balade
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
veileen

Message par veileen »

Ah, l'épisode de la glacière : comique ! Et étrange : ça ne m''est jamais arrivé le truc qui grince ! :blink

Tiens Flaming Gorges : j'ai une photo prise sous le pont blanc que l'on entrevoit sur une des photos.

Très sympa ce petit park Red Fleet.

Puis retour en Utah la rouge. Un vrai petit paradis ce Red Cliffs Lodge (à garder en mémoire).

Delicate Arch : oui, au début c'est marrant mais ensuite : grrr.... On avait eu du bol, les co...rds ont fini par se mettre de côté. Malgré la surpopulation, le spectacle est quand même génial !

Aie : l'annonce du Shudown qui nous a bien fait transpirer avant notre départ... Remarque un motif pour revenir là-bas... (s'il faut vraiment un motif :roll: )

Sinon, non on rigole pas dans les rapides ! Mon mari a glissé sur un caillou couvert de mousse et s'est étalé à 2 reprises avec de l'eau jusqu'à la taille (et l'appareil photo en dessous de la taille...)

Le "La Sal Moutain loop" m'avait un peu laissée sur ma faim, mais à l'époque, beaucoup trop de zones brûlées.

Ah le bar à salade du City Market ! Même réflexion !

Toujours un régal ce carnet plein d'humour ! Et le plaisir de découvrir ou voir tous ces lieux que j'aime tant !
22sky33

Message par 22sky33 »

2 octobre

…je découvre, stupéfait, le subterfuge…

Au petit déjeuner, pris en compagnie d’un bus de français, le shutdown était sur toutes les lèvres ce matin.
Je me suis toujours demandé, quels pouvaient être les plans B d’un circuit organisé qui se retrouve soudain désorganisé.
Nous voyons les bus partir le matin pour une destination inconnue et rentrer le soir comme si rien n’avait changé.
Nous en retrouverons beaucoup à Monument Valley, notre prochaine destination.

Image

Aujourd’hui, je vous avoue qu’il va vous falloir mettre la main au porte monnaie, je vous emmène dormir à The View Hôtel et ça coûte un bras et un œil. :roll:

Faut dire qu’il est idéalement situé, face aux plus célèbres buttes de la plaine. :love:

Vous, qui comme moi, quand vous étiez enfant, avez rêvé en vous curant le nez devant les westerns de John Ford, vous allez adorer revoir ces paysages mythiques.

Allez, montez en voiture, il est temps de quitter Moab et sa belle région.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons en vue de Valley of Gods et nous allons emprunter en votre compagnie la piste qui sillonne ces paysages bien ressemblants avec ceux de Monument Valley.
Mais la piste est en bien meilleur état et il y a surtout beaucoup moins de monde.

Image

Image

Image

Image

Image

Petite pause pour s’imprégner des lieux. Pendant que je dépoussière la voiture, profitez-en pour aller faire pipi derrière les buissons.

Image

Nous reprenons la piste pour terminer cette boucle

Image

Image

Image

Puis nous tournons le dos délibérément à la falaise de Cedar Mesa où grimpe la Mokee Dugway.

Image

Les points de vue ne nous attirent pas plus que ça, même si la piste qui monte en lacet la falaise, doit être impressionnante à faire.
La pente étant à 10 % et comme nous sommes au moins une dizaine dans la voiture, nous éviterons d’exploser le moteur. :)

Je vois bien que vous êtes déçus, alors nous irons quand même voir les méandres de la San Juan River au point de vue de Gooseneck State Park, qui est beaucoup plus accessible.

Image

Image

Image

Bon, on ne s’éternise pas, c’est à voir et on l’a vu. Il commence à faire faim et nous sommes tout près de Mexican Hat.

Image

Ce petit village est désert, nous nous arrêtons au Swingin’ steak, où le patron fait griller de bons steaks sur son barbecue oscillant.

Image

Image

Hélas, il ne fait pas de cuisine le midi et nous indique le seul restau ouvert à la sortie de Mexican Hat, le San Juan Inn, juste avant le pont qui enjambe la rivière du même nom.
Le restaurant est tenu par des natifs, il y a un peu de monde et il ne faut pas être trop pressé.
Le personnel est accueillant et nous aurons droit à nos premiers et rares sourires navajos ainsi que des burgers honnêtes.

Nous reprenons la route et bientôt nous apercevons au loin les buttes de Monument Valley

Image

Image

Image

Nous approchons du but, la salive coule au coin des lèvres

Image

Image

Image

Nous nous garons sur le vaste parking du visitor center, encombré de bus et de voitures dont certaines sont recouvertes de poussière rouge et de flèches plantées dans les pneus de ces diligences modernes.

Facile de reconnaître ceux qui ont osé braver la piste, infestée d’indiens, qui sillonne la plaine de Monument Valley.

Nous découvrons le site majestueux depuis l’esplanade du visitor center, au loin une ou deux voitures sont en feu, mais que fait la cavalerie ?

Malgré les risques, nous nous engageons sur la piste caillouteuse, sableuse et défoncée. :sweat:

Image

Image

Le début est pentu et en décomposition avancée, on ne peut s’empêcher de penser au retour, mais le vrai danger ce sont les indiens assoiffés de sang, embusqués derrière les buttes. :pw
Pas sûr que John Wayne vienne nous sortir de là.

Braves parmi les braves, nous continuons à zigzaguer entre les ornières géantes et les plaques de sable mouvant qui constituent le revêtement de la piste.

Nous y sommes, nous sommes entrés dans le décor fabuleux de notre enfance, nous n’avons plus peur, nous faisons parti du scénario et nous savons que nous survivons à la fin du film.

Image

Image

Image

Image

Au loin, ma vue de lynx repère un cowboy solitaire qui surveille le territoire Navajo. Ça craint pour les indiens, ce silence pesant n’annonce rien de bon.

Image

Intrigué par le comportement provocateur du visage pâle, je m’approche en rampant parmi les serpents à sonnette que j’écarte d’un regard menaçant. Je suis assez près maintenant et je découvre, stupéfait, le subterfuge.

Image

Incroyable, je n’y avais vu que du feu, un Navajo déguisé en cowboy pour mieux tromper les visages pâles.
Trop fort ces indiens, tenue de camouflage idéale, même les chinois n’ont rien compris.

Il est temps de rentrer au lodge avant l’attaque finale car des signaux de fumée à l’horizon ne me disent rien de bon.

Image

Image

Image

Lobby de l’hôtel plutôt agréable

Image

Image

Image

La chambre au 2eme étage premium view

Image

La vue depuis le balcon

Image

Image

Oh pardon

Image

Nous savourons ce moment. :love:
Merci à nos passagers, nous sommes encore tout émus que vous vous cotisassiez pour nous offrir cette vue qui n’aura de cesse de se sublimer en même temps que l’astre solaire déclinera et que nous descendrons en sanglotant quelques coronas. :)

Image
Image
Image
Image

Bonne nuit les petits :bye
Répondre