Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci pour vos commentaires

SUITE J13

Après la pause repas on continue l'exploration du coin , on continue de longer le bord du secteur pour arriver à une autre partie. Sur la route on croisera encore beaucoup de pool

Image

Image

Image

Image

Image
Le mauvais temps se rapproche

Image

Image

Le nouveau secteur se trouve au plus prêt de la zone de mauvais temps , le ciel à l'horizon est chargé alors que l'on est encore sous le soleil. La combinaison des deux font que les couleurs ressortent encore plus et ça renforce le côté magique du lieux

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
On dirait des vagues pétrifiées

Image

Image
Voici le secteur

On dirait une pierre qui est brulée , l'effet est étrange et il y a une autre particularité : la présence à un endroit de petite pierre noire de lave je ne sais d'où elles viennent , je n'ai pas tout comprit à l'explication de Steve :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
D'ou viennent toutes ces pierres noires ??

On reprend la route pour aller voir encore une autre merveille de ce parc. Pour cela on redescend vers la base du secteur mais on ira pas jusqu'au sur le sable on va encore longer le bord

Image
Jabba the hunt est fatigué

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne m'attendais pas à trouver ça là , j'ai mis du temps à voir ce que Steve voulait me montrer , je cherchais en hauteur alors que c'est juste là , posé sur la roche avec rien autour. Pour moi en dirait un œuf d'Alien échoué là , le souci c'est qu'il a l'air d'avoir éclot ce qui voudrait dire qu'il y a un Alien dans le coin :alien :D

Image

Image

Image

Image

Steve me demande ce que je veux faire , rester encore ici ou faire un tour par Paw Hole avant de rejoindre le parking de The Wave. Vous vous en doutez je lui dit faire un détour par Paw Hole. Du coup on revient vers le parking , enfin cela va prendre du temps et donc encore quelques photos :roll:

Image
On dirait un insecte qui est pourchassé par une bête d'ont on voit le fond de la gorge :whistling:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
C'est pour montrer que l'on est plus seul vous le voyez ??

Image
Et là , cela donne la taille de ce paysage

Image
C'est mieux sans personnes :D

Image

Image

Image
Il y a vraiment foule on ne peut plus faire une photo avec juste le décore

Image

Image

Voilà on est devant la voiture , le parking est pleins et Steve regrette le temps ou peut de personne venait ici. C'est vraie que l'après midi on a vu beaucoup de monde déambuler dans le secteur. Steve m'offre un bon Coca bien frais et enfin je me repose. Il faut dire que depuis ce matin j'en ai fait des kilomètres dans se petit secteur. C'est vraiment une expérience incroyable , cette roche et ce décore sont :love: Le fait d'être seul avec Steve , et même sans lui par moment , donne une sensation d'explorateur que je n'avais pas ressenti depuis longtemps.
Finalement Steve avait raison le mauvais temps est resté autour de nous mais on est resté sous le soleil tout le temps. Il est temps de reprendre la piste
:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello Luke, :wink:
luke06 a écrit : 18 déc. 2018, 17:11
D'ou viennent toutes ces pierres noires ??
Si tu le souhaites, tu as toutes les réponses sur ce SG dédié à WP (notamment le chapitre géologie) :cof

https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/p ... te-pocket/

Sinon, merci pour ce superbe partage qui nous ramène en 2016 quand nous avions eu la chance de parcourir cette contrée sauvage en compagnie des Dodson :happy
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
USADDICT

Message par USADDICT »

Les roches ont des couleurs et des formes très artistiques. C'est magnifique. :love:
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

SUITE ET FIN J13

On quitte WP un dernier regard et on retrouve les pistes de se coin , heureusement que c'est Steve qui conduit : comment fait il pour savoir laquelle prendre ??? En cour de piste je fais quelques photos

Image
Un petit stop sur la piste

Image
Le mauvais temps est toujours présent au loin

Image

Image

Image
Un campement cow boy

Juste après ça la piste devient vraiment très très simple : deux traces dans le sable et aucune possibilité de suivre un autre chemin , un peut comme nos vieux circuit électrique ou la voiture ne peut suivre qu'une seule route. Et là je pause la question qui tue : comment fait on si on croise une voiture ?? Et bien juste à la sortie d'un virage , oui car la piste ne peut aller toute droite :D , on va croiser une voiture :wink: Donc Steve me montre comment cela se passe : on recule jusqu'à trouver un endroit ou se poser. Je vais arrêter de pauser des questions :roll:
On arrive à Paw Hole , Steve me dit bien que je ne doit pas franchir la barrière car on a pas de permit , je reste donc de l'autre côté de celle ci et découvre ce paysage de loin

Image

Image

Image

Image

Image

Je demande si je peux m'approcher de la barrière et aller vers un cône en dehors de celle ci il me dit oui c'est parti. De là on voit mieux l'érosion et la structure complexe de ces petits cônes

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon après la variété des couleurs et formes de WP ce petit aperçu de Paw Hole ne m'a pas emballé trop marron :D Il est temps de rejoindre le parking de The Wave afin de récupérer le couple laissé ce matin. C'est avec plaisir que je retrouve la piste " officiel" et roulante.
Les personnes sont là à l'heure et fatigué mais content. Dernière photo avant de quitter cet endroit aux multiples visages

Image

Image

Voilà on retrouve la route vers Paria , la goudronnée , et en quelques minutes on arrive à notre point de départ. On se quitte comme ça , chacun retourne à sa voiture sous le regard de Steve et Susan.
C'est dure de se retrouver seul dans sa voiture après tout ce que je viens de voir , une certaine fatigue arrive aussi il faut dire qu'il y avait beaucoup de vent et que malgré tout j'ai du faire pas mal faire de kilomètre.
Je passe devant Toadstool Hoodoos mais je n'ai pas l'envie de découvrir la partie oublié hier , j'ai peur d'être déçu. Du coup je vais faire le sunset sur le lac de Page

Image

Image

Image

Image

Image

Les rives de ce lac et les paysages autour sont très beau

Image

Image

Image

Image

Image

Image
J'étais là bas hier soir

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne vais pas attendre que le soleil se couche , je retourne en ville pour me reposer. Lorsque j'arrive au motel je vois pleins de monde , de voiture et de gens. Je n'avais pas vue qu'il y avait une universitée juste de l'autre côté et ce soir c'est match. Je gare la voiture et je vais regarder un peut la partie la nuit tombe

Image

Image

Je vais faire deux courses au supermarché et manger dans ma chambre

Image

C'est la fin de cette superbe journée , je ne réalise toujours pas que j'ai pu découvrir ce lieu et ça grace aux carnets.

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
USADDICT

Message par USADDICT »

Ca donne vraiment envie de découvrir ce parc. :love:

Merci pour toutes tes très belles photos :wink: :great
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

Merci pour toutes ces très belles photos !
Magnifique. :luv

C'est clair qu'après une journée comme ça, hors du temps, cela doit être difficile de reconnecter à la réalité et de faire d'autres parcs tout de suite après !!!

Une superbe journée. :love:
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

On en prend plein les yeux :love: un jour peut être pour nous !!
C'est marrant de voir la plage de lone rock si vide, l'été ça déborde de partout !!
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci

JOUR 14 Antelope Canyon X , Grand Canyon NUIT Williams

Ce matin je quitte le motel , j'y étais bien par contre le temps n'est pas là il fait gris. Finalement hier j'ai eut la plus belle journée , tant mieux.
Au vue du temps je vais modifier mon planning à la base je voulais passer par Coal Mine Canyon et éviter Grand Canyon. La route allant à GC étant réouverte je me laisse l'opportunité d'y aller suivant le temps.

Dans un premier temps c'est la visite d'Antelope Canyon X qui m'attend , en effet suite aux divers avis sur le Upper et le Lower je me suis dit pourquoi ne pas tenter celui ci.

Comme je suis debout de bonne heure je me dit que je vais faire un tour vers Horseshoe tôt pour éviter le monde. Je dit en revoir à Mark et c'est partie pour de nouvelle aventure.

Le parking de Horseshoe est déjà bien occupé malgré l'heure matinal , en faite dés les premier mètre je me dis que je me suis trompé de ville , il n'y a encore que des Asiatiques :blink D'ailleurs je vais appeler le coin Asian Horseshoe Bend c'est impressionnant . Le trajet et rapide et je profite pour faire 2 photos sans personnes

Image

Image

Après cette courte mise en route je me dirige vers le parking de Taadidiin Tours , ce n'est pas loin et j'y suis pour 8h30. J'ai réservé le tour de 9 heure il n'y pas foule quand j'arrive sur le parking ouf mais le temps n'est pas au top

Image

Image

Les consignes sont stricte , je ne vais même pas pouvoir prendre le sac de mon appareil photo

Image

Malheureusement deux bus d'asiatique arrivent et la quiétude du lieu est rompu. A 9h on embarque dans les 4X4 Indiens et c'est partie pour une courte ballade tranquille jusqu'à l'entrée du canyon. On nous dépose , il y a des tables pour attendre notre guide et de l'eau à disposition.

Une fois notre groupe formé , je serais avec des allemands , on attaque la descente

Image

La visite se passe sur deux slot Canyon , ils sont petits mais on deux aspects diffèrent un est sombre et l'autre plus lumineux. Comme il y a du monde sur le premier on se dirige vers le second.

Image

Image

Image
Entrée du slot

On attend que le groupe sort pour y aller et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est sombre

Image

Image

Image

Image

Image

On se faufile entre ces parois c'est sympas mais je n'ai pas d'effet Whaouuuuu :D Ce que je trouve magique c'est l'aspect de ces parois justement ces longues lignes régulières. L'aspect sable , de ces murs qui nous entourent , devient de plus en plus visible au fur et à mesure que l'on avance.

Image

Image

En effet après un début sombre , la lumière apparait un peut plus et de suite cela change l'aspect du canyon

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La luminosité met vraiment plus en valeur la beauté des parois et le travail fait par l'érosion. C'est plus agréable de se balader entre ces murs là :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est temps d'aller vers le deuxième slot

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce slot se termine en cul de sac c'est donc un aller/ retour entre ces murs ,

juste avant de sortir la guide nous explique la formation de ces slots. Pour cela elle prend une bouteille d'eau , fait un petit tas avec le sable du sol , verse de l'eau , remet du sable , reverse de l'eau etc . A la fin elle tape sur le tas formé et là il y a un canyon qui se découvre , c'est magique , je pensais avoir fait la vidéo mais non :roll:
La remontée est hard

Image
Le site vue d'en haut

On retrouve la voiture et on sort du territoire indien

Image

Je ne connais pas les autres Antelope donc je ne peux comparer. Pour celui ci je n'ai pas été emballé , c'est surprenant et agréable de se promener au milieu de ces parois mais il manque quelque chose. Les deux slots sont court , facile d'accès , il n'y a pas d'escalier ou beaucoup de marche , juste la remontée. Il n'y a pas beaucoup de forme ou d'effet de couleur , cela est peut être du à l'heure de la visite et au temps gris. L'avantage de ce slot c'est le prix 40$ et le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de monde.

Je quitte ce lieux vers 10h30 , le temps est de plus en plus gris , je branche le GPS mais n'attend pas qu'il m'indique le chemin , je ne sais pas pourquoi je suis persuadé qu'il faut tourner à droite et donc je m'y engage. Je roule en regardant le paysage , puis au bout de 15 Mn je suis prit d'un doute , mon GPS ne m'indique pas que je suis en excès de vitesse , je ne voit pas Page à l'horizon je regarde et voit : " faire demi tour" :blink Encore une fois je m'entête dans mes certitudes , coupe le GPS et le reconnecte mais il y a toujours le même message et là je réalise que quand je suis passé devant la première fois je venais de MV et pas de Page Bon on fait demi tour , j'ai perdu 30 Minutes et quand je repasse devant Antelope la pluie commence à tomber , j'ai fait la visite à temps.

Au vue du temps je me dit que faire le point de vue sur Coal Mine ne sert à rien du coup je me dirige vers GC. Je passe sur la route ou il y eut la coupure , ce n'est que 20 Mètre de bitume qui à été enlevé.
Comme vous pouvez le voir il pleut toujours. Je ne sais pas ce qu'il va m'attendre sur le GC. L'ayant déjà fait en 2010 je me dis qu'au pire je ne fait que le traverser et si la pluie stop je ferais des arrêts
:arrow:

back to Yellowstone 2022

Répondre