Belgian Waffles: le TR écrit et détaillé (avec photoS)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Jour 13 (13 juillet 2012) : Six Flags Magic Mountain : Tu me fais tourner la tête… (part II)

On ne perd pas de temps, à peine sorti du food court, hop hop on se met dans la file pour le Goliath (environ 20minutes de queue) : steel roller coaster y hypercoaster sans inversion mais avec une chute de 78m à 136km/h, faisant d’elle la montagne russe la plus longue et la plus rapide jusqu’en mai 2000 (avant l’ouverture de Millenium Force à Cedar Point). Pour moi ce fut THE attraction, la meilleure de toute. Une bom-be. :happy
IMG_0267.JPG
IMG_0287.JPG
IMG_0275.JPG
IMG_0272.JPG
Mini moment shopping : depuis le matin, on voulait absolument avoir une cape de super-héroïne à force d’en croiser partout dans le parc. On n’a pas résisté : Wonder Woman pour moi, Batman doré pour Carole. Fière de nos capes :zorro: , on se dirige pour un autre coaster innovant : le X2, autre et premier –au monde- coaster quadrimensionnel (on répète mouvement de rotation avant arrière des sièges à 360°). Ouverte en 2002, elle ferme en 2007 pour ouvrir améliorée en 2008 (lance-flammes, brumes…). Ce sera la plus longue attente (45minutes, raisonnable par rapport aux deux heures à d’autres moments de la journée ; pla-ni-fi-ca-tion ! :wink: ). Attraction vraiment chouette, bien fluide et tout. Mais pas une des meilleures selon moi.
IMG_0290.JPG
IMG_0295.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

IMG_0305.JPG
IMG_0308.JPG
Affiches
IMG_0300.JPG
IMG_0302.JPG
IMG_0303.JPG
On enchaîne avec le Viper, coaster en acier à 7 loopings. En 1990, le Viper était le plus grand et rapide coaster du monde. Il est toujours à ce jour le plus grand coaster à looping du monde. Sympa, sans plus (en plus les trains sont tout moche avec plein de pubs pour le gel à cheveux dessus :uns )
IMG_0313.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

Après les gros coasters, on passe aux plus petits, plus « soft ». D’abord le Ninja : coaster suspendu (on est dans des nacelles suspendues au rail). Ensuite le Gold Rusher, genre de train de la mine (sans la déco du BTM) :p Bref, ok mais par rapport aux autres c’est de la gnognote.
IMG_0331.JPG
IMG_0328.JPG
On repasse aux Sensations avec S majuscule et celle qui me faisait le plus faire « pipi culotte » : Superman : Escape from Krypton. Cette attraction on la voit et on l’entend dans tout le parc, de quoi foutre les choquottes ! :sweat: De type launched roller coaster (c-à-d, navette propulsée), la première version ouvra en 1996 avant d’être renovée en 2011. Deux rails parallèles pour deux wagons donc. On accélère de 0 à 160km/h en 7 secondes à la verticale à 126m: autant vous dire qu’on est scotché au siège (par contre pas les pièces du gars à côté de moi qui ont du faire un malheur une fois tombées au sol :P ). On attend 30 minutes mais qui paraissent bien longues dans la file d’attente à l’intérieur de la Kryptonite sombre et chaude (ça rapproche…mais pas tjs avec les bonnes personnes car les pré-pubères américaines qui mettent le Bieber à fond, non merci !) mais pas le temps de se concentrer, on s’assied, à peine attaché, hop on est parti à toute allure. 3 secondes, c’est fini ! :blink C’est vraiment prenant ! Mais au final, pas trop de sensations à part un bon gros coup de peur au départ
IMG_0347.JPG
IMG_0332.JPG
IMG_0338.JPG
Après on se promène dans le par cet on croise un petit show twistant de Bug Bunny et ses amis ! Et on shake le booty !
Un ptit Goliath pour la route (j’adooore trop cette attraction), un Snickers cornet glacé pour la faim (miam miam) et puis une nouvelle attraction : le Revolution, cette attraction presque légendaire puisqu’il s’agit de la toute première attraction à looping au monde en 1976. Et je peux vous dire que malgré les années du coaster, l’impression qu’avec notre simple barre on va s’envoler et le fait qu’on dirait qu’on va s’arrêter juste avant le looping ; ben cette attraction –vieille de 36 ans- est 10x moins remuante et casse-neurones que le Space Mountain à DLP (pour els connaisseurs)!
IMG_0353.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

IMG_0357.JPG
Décos
IMG_0359.JPG
IMG_0346.JPG
Revolution
IMG_0363.JPG
Glace
IMG_0361.JPG
Après ce moment historique, on passe à la seconde montagne russe en bois du parc : Apocalypse, récemment rethématisée avec la série Falling Skies (d’ailleurs, elle est plutôt bien décorée ainsi). Ben elle est meilleure que Colossus celle-là, on s’éclate et comme pas d’attente, on la fait une fois tout à l’avant et une fois tout à l’arrière (ça arrache à l’arrière, nos capes en volait 8) ).
IMG_0367.JPG
Modifié en dernier par lilouw le 24 oct. 2012, 20:32, modifié 1 fois.
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

IMG_0371.JPG
IMG_0372.JPG
IMG_0374.JPG
IMG_0378.JPG
Il est 19h, 18 attractions faites : mission accomplie ! En plus je pense que notre cerveau –et notre estomac- ne nous aurait pas pardonné une 19ème attraction. On marche telle des poivrotes ! drool

Comme est-ce possible 18 attractions en une journée : je vous l’ai dit pla-ni-fi-ca-tion minimale. Certains des coasters (Tatsu, eg) avait 2h de queue pendant la journée !!! Les faire au bon moment, c’est le secret ;)
Bémol : on doit chaque fois faire le tour du parc en entier pour retourner à une attraction.
IMG_0381.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

On sort du parc, ravie de cette journée forte en sensations…fortes ! Jona et Volda nous attendent sur le parking réservés au « dropage » (comprenez : où on dépose les gens, pas de stationnement). Toutes excitées (l’adrénaline des loopings ne nous a pas encore quittées, notre corps est tjs en train de faire dix mille tours), on leur raconte notre journée presque parfaite. Eux, ils l’ont joué pépère : mall à Valencia le matin, repas dans un pub puis piscine l’aprèm. D’ailleurs, ils nous disent qu’il faut absolument qu’on aille manger dans ce pub le soir ; d’après eux : nourriture bonne et pas chère, ambiance géniale et parking gratuit. C’est parti !

The Tilted Kilt (http://www.tiltedkilt.com/, 24300 TOWN CENTER DRIVE #110, Valencia, CA 91355) est en fait une chaîne de pub & taverne à l’anglaise, écossaise, irlandaise qui est célèbre pour son choix de bière mais surtout pour les serveuses habillés en kilt (tiens donc) style écolière very very short…elles font bien tourner la tête (on reste dans le thème de la journée :? ) des clients messieurs avec leur décolleté pigeonnant et leur mini à ras-de-la-foufoune.
DSC_0767.JPG
DSC_0773.JPG
Tilted-Kilt.jpg
L’ambiance est sympa même pour les filles, on se croirait presque à Dublin, Aberdeen ou Londres. A part que ce n’est pas du foot sur les écrans mais du baseball ! En plus, les filles sont jolies mais aussi gentilles !
Je prendrai le Big Arse Blue Burger (un bon gros burger avec oignons frits et supplément de bleu) avec des frites de patates douces (12.48$) ainsi je continue mon comparatif de burger et franchement celui-là était énorme et délicieux ! Jona prend un Big Arse Bacon Burger avec des frites à l’ail (11.98$), Carole les wraps avec frites de patates douces (12.48$) et Mama Volda opte pour la Cheesesteak Flatbread (7.99$). On se régale pour pas cher ! Une bonne adresse donc. A la fin du repas alors que mon estomac dit stop devant l’assiette pas encore vide, on a de plus en plus l’impression, Carole et moi, d’avoir un énorme coup de fatigue, et de se sentir comme si on avait bu un verre de trop…c’est l’adrénaline et le crapahutage dans les parcs d’attraction ça épuise !
DSC_0772.JPG
DSC_0771.JPG
On ne tarde pas. On paie (tip et tout le toin toin : 62$ en tout) et on marche jusqu’à Bertha garée dans un des parkings gratuits du mall (en plein air, genre Maasmechelen Village, La Vallée Village pour ceux qui connaissent), petit arrêt vite fait dans un shop pour acheter un peu de bibine (6b. de Bud Light et 4 petites b. de rosé) et au motel ! Un rafraichissement de panards dans la piscine puis zou, au lit ! Demain la découverte de L.A. (et ses bouchons) nous attend !

Autant vous dire que dans me lit j'avais encore l'impression de "loopinguer"!
Caro & Jérémy
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Caro & Jérémy »

Géniales tes descriptions de votre journée à six flags
magnifiques photos aussi :happy
18 attractions sur une journée : j'espere pouvoir en faire autant
:flag
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

lilouw a écrit : The Tilted Kilt (http://www.tiltedkilt.com/, 24300 TOWN CENTER DRIVE #110, Valencia, CA 91355) est en fait une chaîne de pub & taverne à l’anglaise, écossaise, irlandaise qui est célèbre pour son choix de bière mais surtout pour les serveuses habillés en kilt (tiens donc) style écolière very very short…elles font bien tourner la tête (on reste dans le thème de la journée :? ) des clients messieurs avec leur décolleté pigeonnant et leur mini à ras-de-la-foufoune.
DSC_0767.JPG
DSC_0773.JPG
Tilted-Kilt.jpg
Je connaissais la chaine Hooters, mais pas celle-ci :D :D
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Répondre