projet 2016 boucle Denver pour visiter Yellowstone

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , je ne sais pas si vous avez reçu mes MP :D
Pour Denver avez vous pensez à réserver par AirBnb? Au faite vous partez à quelle date pour votre trip?
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
JossOdoubs
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par JossOdoubs »

Hello Luke,
Je me suis aperçue hier seulement que tu avais laissé un message "privé". Je n'avais pas eu l'idée d'aller voir dans cette messagerie ! (pas douée..) . Sommes allés voir airbnb et nous allons réserver un petit appart'.
Pour la voiture, après mure réflexion nous allons la louer à l'aéroport car nous avons repéré des parking à 20 $ la journée ça revient donc moins cher que de louer au centre.
Nous serons sur l'autre continent du 29/08 au 20/09.http://www.sunsetbld.com/forum/posting. ... f=2&t=9225#
En gros 2 jours à Denvers puis 3 à Jackson pour randonner au Grand Teton ; 6 à Yellowstone pour en avoir plein les yeux.
Ensuite sauts de puce entre Cody, Gillette, Deadwood, Badland, 2 nuis à Keystone et nous terminons notre boucle par une nuit à Scottbluf et une nuit à Este Park et....Denver pour le retour...
Je me pose la question pour un spectacle de rodéo dont j'avais très envie mais à lire le road trip de ZaIus (?? je ne sais plus) je ne voudrais pas assister à quelque chose de cruel et qui fasse souffrir les chevaux. Si quelqu'un peut m'apporter des informations.. merci
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Hello , je pense que pour visiter Denver il n'y a pas forcement besoin de voiture :D et avec l'appart il doit y avoir une place avec gratuite.
Si vous partez le 20 de Denver j'y serais du 19 au 21 on peut se croiser.
Pour le rodéo je ne sais quoi répondre :?

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Pour ce que j'ai pu voir des rodeos, c'est le cow-boy qui souffre plus que le cheval ou le taureau :P

Image
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
Ce n'est pas mon carnet, je n'ai jamais vu de rodéo de ma vie.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Un petit sujet qui répond en partie à une question que je me posais
http://www.yellowstonepark.com/more-int ... ampaign=YS

En gros les téléphones portable ne passent pas dans le parc et le parc essaye de résoudre ça avec la fibre mais j'ai quand même une question : si j'utilise le GPS de /sur mon téléphone va t'il fonctionner?? Je me doute que l'on ne peut pas se perdre dans le parc mais vu que je rentre tous les points sur mon tel est ce que je pourrais m'en servir ou vaut il mieux que je prenne un vrai GPS??

Merci

PS au sujet de l'article une chose " me choque" se poser la question pour permettre aux gens d'envoyer leurs photos sur FB :blink Gâcher un endroit sauvage et unique , juste pour faire plaisir à des personnes narcissiques ( c'est mon ressenti face à FB). Les autres demande peuvent être compréhensible mais on ne peut plus passer quelques jours sans son telephone? bon fin de mon HS :D

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Hello , je prépare mon roadbook et je viens de voir une mention qui m'intrigue : quand je fais le trajet entre river snake overlook et Oxbow bend turnout il y a marqué section à péage :uns

Image

Je ne savais pas qu'il y avait des routes à péage dans le parc est ce une erreur? Si non comment cela fonctionne t'il?

Merci

back to Yellowstone 2022

zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Google Maps indique systématique "section à péage" du moment qu'on entre ou qu'on traverse un parc national. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre