Projet septembre 2016 : Yellowstone et Havasupaï

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Si c'est un petit hôtel ou un B&B, souvent les horaires de check-in sont plus restreints que dans les gros motels de chaînes (19h00 par exemple) et au-delà il faut les prévenir, car dans le cas contraire tu risques de te retrouver sans personne pour t’accueillir et non seulement tu perds le prix de ta chambre, mais tu te retrouves à la rue (ou bien à 22h00 ils peuvent penser que tu ne viendras plus et refiler ta chambre à quelqu'un d'autre). Si tu préviens, ils s'arrangeront pour qu'il y ait quelqu'un lors de ton arrivée ou bien ils peuvent, le cas échéant, te laisser une enveloppe à l'entrée avec les clefs de ta chambre et quelques consignes. Si tu es sur de ton coup (ou à peu près, on ne sait jamais à 1 heure près quand on va arriver, d'autant plus quand la journée de visite est bien remplie), tu peux en effet leur faire un email (ou le préciser lors de la réservation). Je le fais souvent, ça mange pas d'pain.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

Pour the Narrows, il ne faut pas oublier aussi qu'elles sont situées au dernier arrêt au fond du parc, donc bien compter le temps du retour en bus vers votre voiture.

Ca me semble juste niveau timing car l'intérêt des Narrows, c'est de marcher au moins 1h00 dedans puis faire demi-tour car il peut y avoir énormément de monde et en marchant un minimum de temps dedans, tu fuiras avec plaisir tout ce monde.

Lors de notre passage l'année dernière, il y avait énormément de monde et ça nous a clairement gâché cette balade.

Si tu comptes faire le coucher de soleil à Hopi Point, sois présent bien en avance car ce viewpoint est très prisé et les bonnes places sont chères :wink:
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

zaius a écrit :Si c'est un petit hôtel ou un B&B, souvent les horaires de check-in sont plus restreints que dans les gros motels de chaînes (19h00 par exemple) et au-delà il faut les prévenir, car dans le cas contraire tu risques de te retrouver sans personne pour t’accueillir et non seulement tu perds le prix de ta chambre, mais tu te retrouves à la rue (ou bien à 22h00 ils peuvent penser que tu ne viendras plus et refiler ta chambre à quelqu'un d'autre). Si tu préviens, ils s'arrangeront pour qu'il y ait quelqu'un lors de ton arrivée ou bien ils peuvent, le cas échéant, te laisser une enveloppe à l'entrée avec les clefs de ta chambre et quelques consignes. Si tu es sur de ton coup (ou à peu près, on ne sait jamais à 1 heure près quand on va arriver, d'autant plus quand la journée de visite est bien remplie), tu peux en effet leur faire un email (ou le préciser lors de la réservation). Je le fais souvent, ça mange pas d'pain.
C'est bon à savoir, car effectivement, jusqu'ici je n'avais fait quasiment que des hôtels de chaines... Mais ce ne sera pas le cas tout le temps cette année.

Il s'agit en l'occurence du Supaï Motel. Je vais envoyer un mail pour prévenir de nos horaires d'arrivée.
lOckl@n a écrit :Hi :bye

Pour the Narrows, il ne faut pas oublier aussi qu'elles sont situées au dernier arrêt au fond du parc, donc bien compter le temps du retour en bus vers votre voiture.

Ca me semble juste niveau timing car l'intérêt des Narrows, c'est de marcher au moins 1h00 dedans puis faire demi-tour car il peut y avoir énormément de monde et en marchant un minimum de temps dedans, tu fuiras avec plaisir tout ce monde.

Lors de notre passage l'année dernière, il y avait énormément de monde et ça nous a clairement gâché cette balade.

Si tu comptes faire le coucher de soleil à Hopi Point, sois présent bien en avance car ce viewpoint est très prisé et les bonnes places sont chères :wink:
Je pense qu'on va partir sur le Hidden Canyon Trail du coup :great

Pour le sunset, je pense aller vers Mohave Point du coup !
Walker 73
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello !
Piour08 a écrit :
30 Septembre, J15 : Zion National Park ou The Wave

De 08h à 09h, route vers Zion en profitant des décors de la route UT9. On s’arrête avant le tunnel afin de faire Canyon Overlook Trail de 09 à 10h.
Je pense que tu es un peu court ? Nous avons également programmé cette balade (après Coral Pink Sand Dunes) et il me semble que la durée est plutôt comprise entre 1 h 30 et 2 h ?
01 Octobre, J16 : Horseshoe Bend et Grand Canyon

Départ vers 08h de l’hôtel. Entre 08h et 11h, points de vue sur le Lac Powell (Lone Rock, Wawheap Overlook), ainsi que la vue sur le barrage et enfin Horseshoe Bend (entre 10 et 11h a cette époque, qui de la luminosité sur Horseshoe Bend ?
Je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais le matin dans la région de Page il y a Antelope Canyon (lower de préférence) ? Ce serait un très bon plan avant d'envisager Horseshoe Bend. De mon point de vue, dommage d'être dans le coin et de rater ce spectacle ! Le cas échéant, arbitrer avec quelques points de vue sur le lac... :wink: Antelope est unique alors que les points de vue sur le lac... :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Walker 73 a écrit : Je pense que tu es un peu court ? Nous avons également programmé cette balade (après Coral Pink Sand Dunes) et il me semble que la durée est plutôt comprise entre 1 h 30 et 2 h ?
Euh... :uns

Et bien les 3 sites que j'ai consulté (dont le SG de sunset) annoncent tous 1h, pour un AR de 1,6 km... ???
Walker 73 a écrit :Je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais le matin dans la région de Page il y a Antelope Canyon (lower de préférence) ? Ce serait un très bon plan avant d'envisager Horseshoe Bend. De mon point de vue, dommage d'être dans le coin et de rater ce spectacle ! Le cas échéant, arbitrer avec quelques points de vue sur le lac... :wink: Antelope est unique alors que les points de vue sur le lac... :)
Je l'ai fait l'an dernier en fait (le lower), et je ne souhaite pas forcément le refaire ! Pour nous, c'est surtout une journée de transition, entre les parcs de l'Utah et notre descente le lendemain vers Havasupai !
micahbzh
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Les temps données sont des moyennes. Personnellement, il m'a fallu 30 mn (hors photos) pour faire l'aller retour à Canyon Overlook.
Hidden trail, une belle randonnée !! Y'a du dénivelé, et quelques passages avec des chaines style Angel's Landing.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

micahbzh a écrit :Les temps données sont des moyennes. Personnellement, il m'a fallu 30 mn (hors photos) pour faire l'aller retour à Canyon Overlook.
Hidden trail, une belle randonnée !! Y'a du dénivelé, et quelques passages avec des chaines style Angel's Landing.
Merci pour tes retours ! :great

En 1h, ca devrait le faire alors ! Si c'est un peu plus finalement, c'est pas bien grave !

Cool pour le Hidden Trail ! J'avais beaucoup aimé Angel's Landing, donc si il y a des passages du même style, je suis preneur ! :great
Walker 73
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello !
Piour08 a écrit :
Et bien les 3 sites que j'ai consulté (dont le SG de sunset) annoncent tous 1h, pour un AR de 1,6 km... ???
Tu as sans doute raison... :wink: Voilà ce que c'est de lire tout un tas de retours d'expériences sur le sujet... Du coup, si la balade tourne autour d'1 h AR ça nous arrange nous aussi ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre