Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours
- Alixcia
- Rédactrice
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Superbe Grand Canyon !!
Carnets de voyage :
Ouest
- 2015 : 18 jours à l'Ouest entre San Francisco et Los Angeles (mai/juin)
- 2016 : De la neige de Yellowstone au soleil de Moab en 21 jours (septembre)
- 2017 : Roadtrip de 15 jours en passant par Sedona & Palm Springs (avril)
- 2018 : 30 ans à Las Vegas ! (9 jours en novembre)
Est
2013, Nouvel An 2016 et 2019 : New York City
Ouest
- 2015 : 18 jours à l'Ouest entre San Francisco et Los Angeles (mai/juin)
- 2016 : De la neige de Yellowstone au soleil de Moab en 21 jours (septembre)
- 2017 : Roadtrip de 15 jours en passant par Sedona & Palm Springs (avril)
- 2018 : 30 ans à Las Vegas ! (9 jours en novembre)
Est
2013, Nouvel An 2016 et 2019 : New York City
-
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Exactement... sur les photos qui présentent un ciel menaçant, chargé avec quelques percées, le résultat est très plaisant et plus intéressant qu'avec un ciel totalement bleu, monotone et assez plat.Walker 73 a écrit : 27 déc. 2018, 20:44 En définitive, c'était presque un mal pour un bien : les photos prises sous ce ciel d'orage sont franchement superbes !![]()
![]()
![]()
Le GC comme on ne le voit pas si souvent : bravo à toi !![]()

- vero60
- Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24
Le mauvais temps a des fois du bon
Tes photos sont superbes avec l'alternance de soleil, nuages
Extra, la faune
Tes photos sont superbes avec l'alternance de soleil, nuages

Extra, la faune

2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html
2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html
2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html
2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html
2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html
2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
- stseiya
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
oh oui superbes photos du Gc avec ce temps mençant
carnet de voyage
2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Merci.
Oui je pense que le temps a contribué à mettre en valeur ce terrain et à me le faire apprécier car là on voyait bien toute la profondeur et le travail de la nature. La première fois que j'ai vue le GC le ciel était bleu , je n'étais peut être pas à la bonne heure mais ce que j'avais retenue c'est la largeur du canyon , aucun souvenir du fond. Là la première chose qui m'a frappé ce sont toutes ces " montagnes" , canyon qu'il y a et surtout la différence de couleur entre le fond des divers point de vue.
Il ne me reste plus qu'à le voir sous la neige , chose qui aurait pu se produire , mais ça c'est dans la suite
Comment ça je fais du teasing 
Oui je pense que le temps a contribué à mettre en valeur ce terrain et à me le faire apprécier car là on voyait bien toute la profondeur et le travail de la nature. La première fois que j'ai vue le GC le ciel était bleu , je n'étais peut être pas à la bonne heure mais ce que j'avais retenue c'est la largeur du canyon , aucun souvenir du fond. Là la première chose qui m'a frappé ce sont toutes ces " montagnes" , canyon qu'il y a et surtout la différence de couleur entre le fond des divers point de vue.
Il ne me reste plus qu'à le voir sous la neige , chose qui aurait pu se produire , mais ça c'est dans la suite

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
back to Yellowstone 2022
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
- USADDICT

De retour de congés, je rattrape mon retard.
je rejoints les autres Sunsetteurs sur tes photos du GC.
Le Grand Canyon sous la pluie offre un autre visage.
Je trouve notamment que ce ciel couvert avec quelques rayons de soleil donnent plus de relief à ce gigantesque site.
Du coup, tu as de très belles photos.

- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Hello merci à vous tous pour vos messages et bonne année 2019 à tous
JOUR 15 VERS TWENTNINE PALMS PAR LA Route 66 : Williams , SELIGMAN , KINGMAN , Oatman
La nuit fût bonne et calme dans l'hôtel , j'ai juste eut un peut froid dans la nuit mais cela ne m'a pas empêcher de dormir. La couette était suffisante pour me réchauffer. En me levant , tôt comme d'habitude finalement , je me dit que je n'ai pas fait le film de la chambre que j'envoie , via une application en W
à ma famille. J'allume la chambre et le fait , j'arrive à la fenêtre pour montrer la vue sur la voiture et là c'est le choc. Je me dis que comme il fait encore nuit je dois mal y voir , j'éteins la lumière pour ne pas avoir de reflet et regarde à nouveau
Ok ce n'est pas une vision ma voiture bleu et bien blanche
Il a donc neigé dans la nuit ça recommence

Je m'attendais à tous les temps mais pas à de la neige ce n'était pas prévu. Je me prépare vite fait et sort dehors pour découvrir le paysage. Il faut dire que la veille je suis arrivé tard et sous la pluie , je n'avais pas fait attention que l'on était entouré de montagne. C'est la conversation au comptoir du check inn : la neige et surtout les asiatiques dehors un vraie spectacle. J'attends qu'il parte pour faire mes photos

Je vais prendre mon café dans la petite salle qui est envahie par le bus d'asiatique , c'est vraiment un monde à part. C'est la première fois que je me retrouve comme ça au milieu d'un groupe mais je suis surprit par leur comportement. Du coup je prend mon café vite fait et part.
Je retourne dehors et constate qu'il y a encore de la neige sur la route , je me décide à aller au centre de Williams faire des photos afin que la neige fonde sous le soleil qui sort.
J'avais aimé la ville de nuit , sous la pluie , mais là sous la neige c'est encore plus beau .

J'adore tous les muraux que l'on trouve dans la ville

Là ou j'ai mangé la veille

Je me dirige ensuite vers la gare

Ce n'est pas que mais il fait froid et j'ai de la route à faire , il est temps de retourner à l'hôtel. Je ferais un stop au supermarché pour faire deux courses

Devant l'hôtel la route est dégagé
Le soleil est là mais pas la température , quand je monte dans la voiture le thermomètre affiche un 3° . Bien sur avant il a fallut enlever la neige de la voiture comme tous les autres autour
Il est un peut plus de 8 heure quand je quitte Williams , j'ai vraiment bien aimé l'ambiance de cette ville . J'avais un doute sur le reste de la route mais quelques miles après la sortie de Williams il n'y a plus de trace de neige , c'était vraiment localisé .
Par facilité je rejoins mon premier stoppe par " l'autoroute " , la route n'a que peut d'intérêt et après 40 Mn j'arrive à Seligman. De suite je suis surprit par l'ambiance : autant Williams fait encore ville autant là on dirait vraiment un trou perdu , en plus avec l'heure matinal il n'y a personne.
Enfin presque , quelques touristes lève tôt comme moi
Je vais tomber sur un couple de français , qui vienne de GC , et eux ils ont eut beaucoup plus de neige que moi : j'aurais du y retourner pour voir le GC sous la neige
une prochaine fois

Le temps n'est toujours pas au beau fixe

L'hôtel ou je voulais dormir à la base , j'ai bien fait de choisir Williams

Je m'attendais à trouver un centre comme Williams mais en faite tout est regroupé sur 2 blocks. Cette endroit semble triste , vieux voir à l'abandon c'est étrange. J'arrive à la boutique de Mr Delgadillo , là aussi elle petite , je la voyais immense et bien mise en valeur

Je rentre fait un tour dans la boutique , ils ont des t-shirt super sympas et pas cher mais il n'y a pas la taille que je veux malheureusement je ne les verrais pas ailleurs. Soudain un bruit envahi la petite boutique je me retourne et …………….. un car d'asiatique se déverse dans celle ci , ils vont tous dans un endroit que je n'avais pas remarqué et là je vois Mr Delgadillo assaillit , une file se forme et chaque personne du groupe se ferra prendre en photo avec
Mr Delgadillo garde le sourire moi je quitte la boutique et me retrouve face au bus garé devant , heureusement que j'ai fait les photos extérieure avant.

En repassant devant la boutique un autre bus arrive , je me demande si Mr Delgadillo a toujours le sourire à la fin de la journée. En voyant la ville ainsi je ne regrette pas mon choix d'avoir dormi à Williams.
Je continue la route en direction de Kingman en passant par la Route 66. Autant le dire je n'ai pas trouvé d'intérêt à ce tronçon , c'est une succession de ville , plus ou moins abandonné ; et à part le fait d'être sur la Route 66 cela ne m'a pas plus marqué. Ah oui sauf une station service ou je me suis arrêté parce qu'il y avait une/la coccinelle. Il y avait un patron sympathique et j'ai pu trouver ma balle de baseball Route 66 toute simple avec le tracé comme je voulais

JOUR 15 VERS TWENTNINE PALMS PAR LA Route 66 : Williams , SELIGMAN , KINGMAN , Oatman
La nuit fût bonne et calme dans l'hôtel , j'ai juste eut un peut froid dans la nuit mais cela ne m'a pas empêcher de dormir. La couette était suffisante pour me réchauffer. En me levant , tôt comme d'habitude finalement , je me dit que je n'ai pas fait le film de la chambre que j'envoie , via une application en W

Ok ce n'est pas une vision ma voiture bleu et bien blanche

Je m'attendais à tous les temps mais pas à de la neige ce n'était pas prévu. Je me prépare vite fait et sort dehors pour découvrir le paysage. Il faut dire que la veille je suis arrivé tard et sous la pluie , je n'avais pas fait attention que l'on était entouré de montagne. C'est la conversation au comptoir du check inn : la neige et surtout les asiatiques dehors un vraie spectacle. J'attends qu'il parte pour faire mes photos

Je vais prendre mon café dans la petite salle qui est envahie par le bus d'asiatique , c'est vraiment un monde à part. C'est la première fois que je me retrouve comme ça au milieu d'un groupe mais je suis surprit par leur comportement. Du coup je prend mon café vite fait et part.
Je retourne dehors et constate qu'il y a encore de la neige sur la route , je me décide à aller au centre de Williams faire des photos afin que la neige fonde sous le soleil qui sort.
J'avais aimé la ville de nuit , sous la pluie , mais là sous la neige c'est encore plus beau .

J'adore tous les muraux que l'on trouve dans la ville

Là ou j'ai mangé la veille

Je me dirige ensuite vers la gare

Ce n'est pas que mais il fait froid et j'ai de la route à faire , il est temps de retourner à l'hôtel. Je ferais un stop au supermarché pour faire deux courses

Devant l'hôtel la route est dégagé
Le soleil est là mais pas la température , quand je monte dans la voiture le thermomètre affiche un 3° . Bien sur avant il a fallut enlever la neige de la voiture comme tous les autres autour

Il est un peut plus de 8 heure quand je quitte Williams , j'ai vraiment bien aimé l'ambiance de cette ville . J'avais un doute sur le reste de la route mais quelques miles après la sortie de Williams il n'y a plus de trace de neige , c'était vraiment localisé .
Par facilité je rejoins mon premier stoppe par " l'autoroute " , la route n'a que peut d'intérêt et après 40 Mn j'arrive à Seligman. De suite je suis surprit par l'ambiance : autant Williams fait encore ville autant là on dirait vraiment un trou perdu , en plus avec l'heure matinal il n'y a personne.
Enfin presque , quelques touristes lève tôt comme moi

Le temps n'est toujours pas au beau fixe

L'hôtel ou je voulais dormir à la base , j'ai bien fait de choisir Williams

Je m'attendais à trouver un centre comme Williams mais en faite tout est regroupé sur 2 blocks. Cette endroit semble triste , vieux voir à l'abandon c'est étrange. J'arrive à la boutique de Mr Delgadillo , là aussi elle petite , je la voyais immense et bien mise en valeur

Je rentre fait un tour dans la boutique , ils ont des t-shirt super sympas et pas cher mais il n'y a pas la taille que je veux malheureusement je ne les verrais pas ailleurs. Soudain un bruit envahi la petite boutique je me retourne et …………….. un car d'asiatique se déverse dans celle ci , ils vont tous dans un endroit que je n'avais pas remarqué et là je vois Mr Delgadillo assaillit , une file se forme et chaque personne du groupe se ferra prendre en photo avec

En repassant devant la boutique un autre bus arrive , je me demande si Mr Delgadillo a toujours le sourire à la fin de la journée. En voyant la ville ainsi je ne regrette pas mon choix d'avoir dormi à Williams.
Je continue la route en direction de Kingman en passant par la Route 66. Autant le dire je n'ai pas trouvé d'intérêt à ce tronçon , c'est une succession de ville , plus ou moins abandonné ; et à part le fait d'être sur la Route 66 cela ne m'a pas plus marqué. Ah oui sauf une station service ou je me suis arrêté parce qu'il y avait une/la coccinelle. Il y avait un patron sympathique et j'ai pu trouver ma balle de baseball Route 66 toute simple avec le tracé comme je voulais

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
back to Yellowstone 2022
back to Yellowstone 2022
- Walker 73
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Ah ces asiatiques ...
C'est vrai que tu as bien fait de dormir à Williams qui est quand même franchement plus animée que Selingman !
Tu as quand même eu de la chance avec cette météo qui t'as permis de faire de superbes photos : pas tous les jours la chance d'avoir de la neige à Williams !

C'est vrai que tu as bien fait de dormir à Williams qui est quand même franchement plus animée que Selingman !

Tu as quand même eu de la chance avec cette météo qui t'as permis de faire de superbes photos : pas tous les jours la chance d'avoir de la neige à Williams !

"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)
Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html
Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html