Le topic officiel de nos appareils photos

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Je me souviens avoir hésité entre les 2 au début de ma recherche, et avec le Tamron 70-300mm F/4-5.6 Di LD MACRO 1:2
Après avoir scruté le web à la recherche d'avis sur le sujet, il semble que ce soit le jour et la nuit entre les 3 concernant la qualité de l'optique.
La mise au point avec le système USD est également plus confortable (et plus silencieuse donc - Ultrasonic Silent Drive).
Par contre, pas de "macro" sur l'USD (pour les autres, ce n'est pas de la vrai macro non plus, mais visiblement c'est pas mal pour commencer).

Bon après, il y a la question du prix...

Je dirais que tout dépend de la fréquence d'utilisation de l'objectif.

Bonne recherche :wink:
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

merci pour les précisions.

c'est pour ca que j'ai toujous hésiter à acheter un objectif supplémentaire, je me vois mal interchanger toutes les 5 minutes et surtout la fréquence d'utilisation...
CRIPER
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Hello Tomguiss,

Pour mon cas à NY j'ai principalement utilisé le Tamron 17-50 f2.8 ! Et j'ai bien aimé utiliser mon Fisheye mais c'est plus pour le côté original ! J'avoue que j'aime bien ce coté un peu arrondi et surtout il permet de photographier une bonne partie du paysage ! Utile avec tous ces buildings !
J'ai commencé à remettre les photos sur mon carnet mais j'avoue que je traine un peu :flush !

Alors je me permet de te mettre quelques exemples ici pour que tu puisses te faire une idée du Fisheye!
Si c'est genant on peut enlever les photos !

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai également un 70-200 mais que j'utilise très rarement car le mien est assez lourd et encombrant !

Après à toi de voir aussi en fonction de tes envies, de ce que tu aimes le plus comme images !

:dr
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

ah les photos sont super belles, mais de là à n'avoir que des photos déformées, le fisheye ne servirait pas trop souvent.

je vais encore réfléchir :)
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Hello,

Je ne savais pas où poster ça, je le mets donc ici :

Actuellement il y a sur le site de vente privées "Vente du diable", des reflex à de bons tarifs de marques Sony, Canon, Nikon.
Si ça peut servir à quelqu'un...

:photo :photo :photo
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Knightrider
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Sony RX 100

Message par Knightrider »

Petite question aux experts qui trainent ici ;)

J'hésite entre un olympus xz-2 et un Sony RX 100 II... Tout en sachant que ce que je recherche c'est un appareil capable de tenir dans ma poche, et de faire des photos de nuit sympa!

Apparemment le Sony avec son grand capteur serait plus adéquat, mais bon, si je pouvais avoir des avis extérieurs j'avoue que je suis pas contre ;)
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Hello,

J'ai le RX100 I, pas le II mais il est apparemment encore un peu meilleur dans la gestion des basses lumières.
Je ne connais pas l'autre appareil mais perso, je suis très satisfaite du RX100, de jour comme de nuit (mais je viens d'un compact TZ10 alors c'est pas difficile :roll: ).
Tu peux aller voir ma galerie sur le pool Sunset de Flickr, ça te donnera une idée du résultat qu'on peut obtenir avec le sony, sachant que je n'ai pris de photos de nuit qu'à main levée ou appuyée sur un muret par exemple, mais jamais avec trépied ni en pose longue (je ne sais pas l'utiliser), donc uniquement avec les modes scène du RX100 (anti-flou de mouvement, crépuscule sans trépied ou scène de nuit selon les cas)
Je suis vraiment bluffée par sa qualité, c'est une petite bombe :great, mais si tu viens du réflex, tu seras peut-être plus exigeant que moi :uns
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
alamate
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200

Message par alamate »

Voici un très bon test pour le Sony

http://www.macandphoto.com/2012/11/sony ... page1.html
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
Répondre