La conquête de l'Ouest des Playmodébil

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
celine54
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

coucou me revoila avec énormément de retard.

quel régale....photos, commentaires, tes playmos...
je paraphrase mes "collegues" on a l'impression d'y être. et de m'imaginer l'an prochain :wink: un pur bonheur..

super ce soir il n'y a rien à la TV. je vais rattraper mon retard.

celine
celine54
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

me revoici.

je ne dirai que ça: ouaaaaaaaaaou................... :luv :luv :luv :luv :luv

rien de plus.............

Par contre tu as mis le bazard dans ma tete concernant lower et upper.. je ne sais plus quoi faire et je ne peux pas faire les 2....

et je vais etre franche concernant: :photo je fais partie de ceux qui sont petite (je suis une fille) mais qui ont un gros appareil...... :wink: mais je ne pense pas etre une ch-euse. enfin j'espere... :blush :blush
mais je comprends tout à fait ce que tu dis. et je suis d'accord à 200%. c'est pourquoi je commencerais à m'orienter vers lower et faire une croix sur le cone de lumiere.... c'est la me--de. il y a trop de choses à voir, faire , visiter et pas assez de temps et de sous aussi... il faut le dire. il faut choisir grrrrrrrr

les escaliers dans lower sont impressionnants? car j'ai le vertige... :blush

à tres vite. tu m'aides bcp dans mon road book.... :wink: :wink:
je compte sur toi et tous les autres pour donner votre avis une fois fini....

céline
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par death_in_viegas »

luke06 a écrit :Je comprend mieux ton pseudo :D A chaque fois tu parles " des nombreux touristes bruyant" et on les cherche sur tes photos. :wink:
J'imagine le regard des gens quand tu dois sortir tes playmobiles pour la photo. Moi je me balade avec Winnie , et à chaque fois les gens sont :blink .
eheh ah oui Luke je comprends pour le sens de mon pseudo, il peut porter à confusion, bon en fait je suis passionnée de musique et mon pseudo fait référence au groupe Death in Vegas, nom qui fait bien sûr lui-même référence à la mort du king, et mon pseudo est un mix entre le nom du groupe et le mien :)
Mais je suis d'accord, il est du coup de circonstance...
Il est vrai que dans la plupart des endroits j'aurais aimé me délecter des paysages en toute sérénité et en silence mais evidemment, on n'est pas les seuls à vouloir les visiter et il faut réussir à faire abstraction de tous ces touristes qui "polluent" l'environnement. Les photos telles que je les sélectionne et vous les montre sont les endroits tels que je les interprète et tels que j'aimerais les voir... Pas toujours évident de se trouver une place pour cela surtout quand on est quequ'un de réservé et de discret...

Je te confirme que quand je sors les Playmobils de leur boîte et commence à organiser une petite scène, ça amuse et interpelle tout le monde :dr

Voici une photo pour illustrer mon propos :
Delicate Arch touristes.jpg
Nous avions un fish eye et cet objectif s'est avéré assez pratique pour ce type de prise de vue. Donc là devant nous, un groupe de touristes Néerlandais - voyageant en car j'imagine - se pointe avec leur guide américain. TRES TRES BRUYANT le Néerlandais, il s'exprime en parlant TRES FORT et le Néerlandais est apparemment toujours très affamé! Donc après la 1/2h d'ascension, il faut le nourrir là maintenant tout de suite car il ne pourra pas tenir jusqu'à la redescente à Moab à 21h grand maximum... Donc le guide sort de son sac des poulets, des pommes de terre dans des briques en carton (comme le lait) et tout un tas de nourriture bizzaroïdes et extrêmement nauséabonde (j'etais juste au-dessus) :blink
Tout cela bien sûr avec tout un tas de trucs en plastique polluants : assiettes, couverts, bouteilles... Une des filles du groupe qui baladait en mangeant en a même fait tomber une dans l'amphitéâtre et sa seule sa réaction fût un rire tonitruant : ils s'en foutent de polluer, c'est pas grave y'aura bien un con pour ramasser doit-elle se dire? :clap
Bien sûr, elle ne tente même pas de descendre pour aller ramasser sa bouteille, elle mourrait certainement car elle perdrait toutes les calories qu'elle vient d'ingurgiter...

C'est sans compter de l'autre côté, à gauche, un spectacle qu'on ne voit pas sur la photo à ce moment, un défilé incessant de gens se prenant en photo sous l'arche et pas une photo : les chinois, les japonais, en font au moins une trentaine pas personne, on pose de toutes les façons possibles et imaginables, c'est à se demander si ce n'est pas pour des photos de mode mais bon vu la dégaine et le stylisme de ces personnes, je ne pense pas non...

Bref, je suis devant Delicate Arch, une merveille de la nature qui a été sculptée pendant des millions d'années, j'ai juste envie d'entendre le vent souffler quand il s'engouffre dans l'amphithéâtre, cette force qui a érodée, façonnée cet endroit... Mais apparemment, je dois être à la seule à désirer le silence. Presque, sur une bonne centaine de personnes, un autre couple de gens très discret étaient aussi complètement effarés par ce défilement de cens incessant de gens vulgaires, bruyants, évoluant comme si les autres n'existaient pas...
death_in_viegas
Rédactrice

celine54 a écrit :me revoici.

je ne dirai que ça: ouaaaaaaaaaou................... :luv :luv :luv :luv :luv
rien de plus.............

Par contre tu as mis le bazard dans ma tete concernant lower et upper.. je ne sais plus quoi faire et je ne peux pas faire les 2....
et je vais etre franche concernant: :photo je fais partie de ceux qui sont petite (je suis une fille) mais qui ont un gros appareil...... :wink: mais je ne pense pas etre une ch-euse. enfin j'espere... :blush :blush
mais je comprends tout à fait ce que tu dis. et je suis d'accord à 200%. c'est pourquoi je commencerais à m'orienter vers lower et faire une croix sur le cone de lumiere.... c'est la me--de. il y a trop de choses à voir, faire , visiter et pas assez de temps et de sous aussi... il faut le dire. il faut choisir grrrrrrrr

les escaliers dans lower sont impressionnants? car j'ai le vertige... :blush

à tres vite. tu m'aides bcp dans mon road book.... :wink: :wink:
je compte sur toi et tous les autres pour donner votre avis une fois fini....

céline
Merci beaucoup Céline pour tes super compliments :blush
Je te rassure, je suis moi aussi une fille de petite taille, discrète et bien élévé même trop bien si je m'en référe au comportement des la plupart des touristes dans ces endroits :wink:
et je n'ai absolument rien contre les personnes qui ont un bon matériel du moment qu'ils s'en servent à bon escient et en se souciant un minimum des personnes autour d'eux : un geste, un sourire, un mot pour signifier qu'on aurait besoin d'un peu de place pour prendre une photo ou poser une petite minute son trépied il n'y a aucun souci. Les gens qui ont un oeil et qui prennent le temps de trouver un angle et de placer leur matériel on les voit tout de suite mais la plupart de ceux que j'ai vu avancent comme des boeufs, te passent devant en te marchant dessus, se plantent devant toi sans même un geste ou un regard alors en plus quand c'est devant des petits gabarits comme toi ou moi :blink

Je te rejoins tout à fait sur le fait qu'il y a trop de choses à voir, faire et visiter c'est pourquoi, si tu es encore dans ton road book, vraiment je te conseille de faire le Lower Antelope Canyon tôt le matin et de zapper le Upper sauf si vraiment tu veux absolument y aller. Mais si c'était à refaire, je le zapperais pour profiter d'autres endroits plus tranquilles et en plus gratuits! :flag

Sinon ne t'inquiète pas, je suis moi-même sujette au vertige, tu ne devrais pas avoir de souci avec les escaliers du Lower, tu y vas doucement mais sûrement mais ce n'est pas du tout impressionnant...
Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas...
death_in_viegas
Rédactrice

zaius a écrit :Je vais répéter ce qui a déjà été dit des dizaines de fois, mes tes photos nous plongent littéralement dans l'ouest, je retrouve la lumière, les couleurs, l'atmosphère unique...

Suite aux propos de Luke :
On avait fait un peu pareil il y a quelques années en Ecosse avec un Gizmo en peluche, donc ton carnet me rapelle ces bons moment aussi. Et pour Luke, oui, je confirme qu'à chaque fois qu'on le sortait on faisait notre petit effet. :D
Merci, Merci et encore Merci zaius! C'est vrai que la lumière de l'Ouest Américain est unique et donne une couleur incroyable à tous ces paysages, on ne les voit jamais de la même façon, il y a une palette et une diversité formidable :D
idéalement, il faudrait rester 48h dans chaque endroit pour pouvoir en profiter au maximum!
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

death_in_viegas a écrit :TRES TRES BRUYANT le Néerlandais, il s'exprime en parlant TRES FORT
je te confirme ! :D

à Sedona, on a eu +/- le même genre de scène avec un américain et ses 2 sales gosses mal élevés dont l'un a fini par jeter sa bouteille en plastique sur le Soldier Pass Trail dans une "pool" difficilement accessible... réaction du père : "un ranger viendra la chercher" :blink ... et le gosse ne s'est même pas fait engueuler... j'étais outrée...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Toujours de bien photos ! 8)

Quelle belle lumière à Delicate Arch !

La photo juste après celle avec les Playmobils, où on voit bien le "bowl" devant Delicate Arch, elle a été prise avec le fish eye ?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
death_in_viegas
Rédactrice

Vnoa a écrit :Toujours de bien photos ! 8)

Quelle belle lumière à Delicate Arch !

La photo juste après celle avec les Playmobils, où on voit bien le "bowl" devant Delicate Arch, elle a été prise avec le fish eye ?

@+
Vnoa
Merci Vnoa :D Tout à fait je te confirme pour cette photo, elle a été prise avec le fish eye :photo
Répondre