Les Crazybelge Back On The Road

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Lulu06
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Lulu06 »

Et voilà retard rattrapé ! Je viens de passer un excellent moment à voyager avec vous :great :great
Le vélo à SF : :great :great , les photos de la Highway 1 ! :luv :luv
J'ai découvert LA sous un autre angle grâce à ton récit et cela me donne maintenant envie d'y retourner !
Et Palm Springs a semble-t-il conquis plus d'un sunsetteur...alors forcément cela donne également envie d'y aller ! :love:
Bref de superbes photos, un récit qu'on lit avec le sourire aux lèvres et des anecdotes qui m'ont fait bien rire !
"Le bocal d'eau", j'ai repensé au "bocal de coca" de nos enfants à Zion !
Vous voilà toutes les 2 dans la Death Valley( j'avais adoré malgré la chaleur), vraiment très impatiente de découvrir la suite !!
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Pour Red Rock Canyon, je n'en ai pas gardé un grand souvenir non plus !

Par contre Lone Pine, c'est tout l'inverse, quelle beauté les Alabama Hills, merci pour vos belles photos !

Hmm j'ai bien aimé aussi le burger du 49niners café !!
tiens ca me fait penser à aller refaire un tour au Huggy's bar :D
Lofwyra
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm

Message par Lofwyra »

Très jolies les photos des Alabama Hills :great

C'est marrant, on a fait exactement la même chose à quelques semaines d'intervalle 8)
commencer avec Mosaic Canyon, dans l'ombre parce qu'en fin d'aprem, coucher de soleil sur les dunes, hamburger au 49ers (mais j'ai pas pris les photos de mon hamburger) et le lendemain, tout le parc avec la route vers LV.
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
Légia
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Légia »

Salut Caro,
Oui en pleine préparation, et pour yellowstone c'est un peu la folie mais oui il faut s'y prendre assez tôt, tu as déjà posté un projet? je me réjouis de le lire :gréât j'espère qu'il y aura rapidement une deuxième rencontre liège :great
Ca y est, j'ai posté notre projet mais il est vraiment brouillon et plein d'interrogations :blink

Très beau coucher de soleil sur Mesquite Sand Dunes :clap

On réactualise le post de la 2e rencontre? Doddle? Octobre, moment de la foire?!

A bientôt,

Légia
Légia
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Avec un peu de retard :blush

Merci à tous pour vos commentaires :P je vous conseille bien sur et sans hésiter d'aller à Lone Pine et visiter les Alabama Hills c'est vraiment un coin qui mérite le détour :great

@legia : bonne idée la foire :great
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Jeudi 20 mars : A la découverte de la Death Valley

Réveil de bonne heure ce matin, je souhaite profiter un peu de la piscine avant de partir. Quel bonheur il fait déjà presque 20° il est à peine 7h et l’eau est en plus chauffée, seulement une personne dans la piscine.

Se lever au milieu d'un lieu comme celui-ci c'est juste magique :love:

Image

Image

Image

Image

Image

J’avais établi un petit programme pour la journée mais nous passons au VC pour recueillir plusieurs infos, l’employée nous donne des conseils et nous propose de modifier un peu l’itinéraire prévu, elle nous conseille Salt Creek avec ces petits blue fish, on file donc jusque là.

On commence la balade, c’est sympa mais pas extraordinaire non plus, ça ne nous enchantera pas vraiment plus que ça.

Image

Image

Image

Image

Image

Avant de rejoindre Golden Canyon

Image

Image

Image

Il est temps d’attaquer Golden Canyon, plus de carte à l’entrée, petite photo du panneau via l’iphone au cas ou et on démarre. Le ciel est légèrement voilé les couleurs ne ressortent pas beaucoup pour le moment.

Image

On va vers la cathédrale, on rencontre deux dames en route et on discute un peu avec elles, très sympa.

Image

Image

On arrive à un croisement et évidemment on prend le mauvais chemin c’était à droite et pas à gauche, on s’en aperçoit assez vite car le chemin devient de plus en plus étroit

Image

Oui crayzmum, nous sommes perdues :P

Image

demi tour et nous retombons sur les dames que nous avions dépassé, elles ont prit le bon chemin et nous indiquent la marche à suivre.

Lézard ou serpent? on ne voyait que sa tête et une très longue queue qui dépassait, je ne me suis pas trop approchée pour vérifier mais je pense pour un grand lézard :P

Image

On prend un peu de hauteur pour admirer la vue et la, coup de foudre avec ce canyon, c’est superbe. Les photos ne rendent pas justice au spectacle qu’on a pu admirer, je ne pensais pas avoir un coup de cœur pour cette balade, c’est vraiment magnifique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On rebrousse chemin et on continue de se balader un peu avant de retourner à la voiture, le soleil fait son apparition et les couleurs sont bien différentes de celle de ce matin lors de notre premier passage.

Image

Image

Image

Cette balade dans Golden Canyon restera un de nos coups de cœur à la DV :love:

Image

Nous voilà à Devils Golf course et là personne. Cette vaste étendue est très impressionnante on se balade avec prudence pour admirer le lieu d’un peu plus près.

Image

Image

Image

C’est parti pour Badwater Bassin, on suit la route des classiques de la Death Valley, c’est notre première visite ici, et chance pour nous un seul car de touriste qui s’apprête justement à partir, on patiente un peu avant d’avoir badwater pour nous toutes seules

Image

Image

Image

Image

Et le célèbre Sea Level

Image

Un petit arrêt à Natural Bridge

Image

Image

Après un petit arrêt pique nique nous quittons Badwater Bassin, il est presque 14h et nous avons encore de la route devant nous, prochain arrêt Artist Drive et ces magnifiques couleurs. J’ai oublié de mettre la GoPro sur la voiture avant de partir, je m’arrête donc sur le côté, juste à la rentrée d’artist Drive, le temps d’accrocher la ventouse et en 2 minutes les deux voitures qui passent s’arrêtent pour voir si nous n’avons pas un problème et si tout va bien, toujours très sympa ces américains, il est vrai que tomber en panne au milieu de la vallée pourrait devenir un problème mais c’est sans compter sur la gentillesse des américains. :flag

Nous reprenons donc la route, le soleil se cache à nouveau mais les couleurs restent magnifiques. Cette balade est plus qu’agréable.

Image

Image

Image

Image

Nous nous dirigeons maintenant vers Zabriskie Point il est presque 16h. Vue magnifique, on aperçoit au loin Golden Canyon qu’il est possible de rejoindre via la rando.

Image

Image

Vu l’heure et la route qu’il nous reste avant de rejoindre Las Vegas, nous décidons d’abandonner Dante’s View avec beaucoup de regrets mais nous avons tellement été enchantée par la Death Valley que nous reviendrons c’est certain.

La route est longue et monotone, Vegas reste une étape pour cette nuit, demain nous allons à VOF.

Avant d’aller à l’hôtel nous faisons un arrêt au prenium outlet south, c’est la troisième fois qu’on y vient en trois voyages, on trouve toujours notre bonheur.

Cette année et après les petits incidents de l’année dernière à l’excalibur, on a décidé de changé pour l’hôtel Monte Carlo, on passe au check-in vers 20h et là, surprise, nous avons été upgradé dans une suite sans supplément.

Je vous fais profité de la chambre :P

Image

Image

Après avoir profité un peu de notre suite et de son immense salle de bain, on se laisse tentée par le buffet du Bellagio, toujours un régal. Le temps d’un petit tour au Bellagio où ils ont installé un jardin géant tout simplement magnifique et de parcourir le strip dans l’autre sens retour à l’hôtel et au lit, demain une grosse journée nous attend avec VOF pour la rando Fire Wave et White Dome avant de partir à la découverte des narrows et de rejoindre Peach Springs qui sera notre ville étape pour la nuit en vue d’attaquer la descente vers Havasu.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bilan de la journée : magnifique balade à Golden Canyon, cela reste un de nos meilleurs souvenirs à la DV. Nous avons vraiment adoré ce parc, de plus avec une chaleur tout à fait supportable « seulement » 27° nous y reviendrons c’est certain mais toujours hors saison afin de vraiment pouvoir en profiter et randonner. :bye
Lulu06

Message par Lulu06 »

Ouhlala la grosse bébête sous la pierre...tout comme toi je ne me serais pas approchée :whistling:
Très jolie la ballade dans Golden Canyon, une découverte. :great
J'adore la déco du jardin. :great et que dire de votre superbe suite :love:
Contente que tu sois de retour à l'écriture de votre carnet, j'attendais cela avec impatience :happy
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Quelle belle journée Caro, je n'ai pas été très emballée par Death Valley mais en te lisant, j'ai bien envie d'y retourner pour revoir mon opinion!!! :D
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre