Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
projet 2016 boucle Denver pour visiter Yellowstone
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Reste plus que l'Esta mais je vais attendre un peut , avec ce qui vient de se passer à Nice j'ai pas envie de me voir refuser mon voyage parce que je suis de cette ville.
Ils s'en foutent complètement de là où tu habites du moment que tu n'a pas été dernièrement en Iran, en Syrie, en Irak ou au Soudan ! N'oublie pas que le formulaire ESTA est électronique et automatique et ne refoule que ceux qui ont répondu "oui" à l'une des questions (ou qui ont une double nationalité de l'un des pays cités).
D'ailleurs, si vraiment tu as la trouille de te voire refuser ton ESTA (je préfère ne pas connaître tes raisons :P ), et vu que tu pars dans 2 mois seulement, tu devrais justement faire ton ESTA immédiatement, ça te laissera le temps de faire une demande de Visa.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Merci , oui on sera 3 mon amie ne pouvant finalement pas se libérer.
J'ai téléphoné au loueur qui m'a dit que les 3 véhicules cité entré dans la catégorie loué , après le grand Cherokee est peut être dans la catégorie supérieur.
Pour l'ESTA c'est juste un délire quand on entend ce que les politiciens peuvent dire , j'imagine si Trump passe et qu'il applique ce qu'il dit. Il risque de considérer tous les niçois comme des terroristes potentiel après les évènements.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
En rentrant les points pour ma visite des Badlands je viens de voir que , si on venait de l'entrée Nord , il y avait une double ligne jaune empêchant d'entrer dans le parking pour le door trail et les autres trail. Est ce que il y un endroit ou on peut la franchir? Ou du coup vaut il mieux arriver pas Wall , faire un stop au visitor center , faire les randos puis revenir sur la 240 pour faire saddle et fossil trail .
Merci
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
Ta question va permettre à toi et à d'autres d'y voir plus clair avec cette histoire de double ligne jaune infranchissable.
Elle n'est pas tout le temps infranchissable. On a tout à fait le droit de la couper pour aller se garer sur un parking, une station essence, rentrer sur un chemin privé, etc... à condition de ne pas gêner le trafic et qu'il y ait aucun panneau l'interdisant spécifiquement (No U Turn) :
Two solid yellow lines indicate no passing. Never drive to the left of these lines unless you are:
In a carpool lane/High Occupancy Vehicle (HOV) lane that has a designated entrance on the left.
Instructed by construction or other signs to drive on the other side of the road because your side of the road is closed or blocked.
You may turn left across a single set of double yellow lines to enter or exit a driveway, make a U-turn, or into or out of a private road.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Merci pour toute ces précisions fort utile. Donc même si ce n'est pas matérialisé on peut couper cette ligne pour entrer dans le parking. Je me posais la question car en France la ligne devient en pointillé quand on peut la traverser , le système américain est plus simple quand on le connais
Encore une question : est ce que quelqu'un à déjà prit la Old fall river road à Este Park dans le Colorado.
Il faut faire attention oui à bien regarder les modalités du formulaire ESTA. Avec les récents événements qui se sont déroulés, il y a des restrictions au niveau de certains pays comme l'IRAN etc. J'ai trouvé un site pas mal qui présente clairement et simplement cette demande et les formalités. Pour tout ce qui est news il faut suivre l'actualité de l'ambassade des Etats-Unis en France.
Pour les nouvelles réglementations, oui, nous sommes au courant, ces nouvelles règles remontent à janvier et nous avions mis à jour notre Fiche Pratique sur Sunset : http://www.sunsetbld.com/esta-demande-a ... ge-usa.php
Quant au site de l'Ambassade, il convient de toute façon de toujours prendre l'info à la source et nulle par ailleurs.
Mais Luke est désormais un habitué des USA, il n'en est pas à son premier voyage là bas et j'avais pris ses dernières remarques sur l'ESTA plus sur le ton de l'humour qu'autre chose.
Mais ne perdons pas les questions en route...
est ce que quelqu'un à déjà prit la Old fall river road à Este Park dans le Colorado.
@Luke : aucune idée, je n'ai pas visite ce secteur.