La conquête de l'Ouest des Playmodébil

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par mickeymouse »

Tu as trouvé de très jolis coins originaux à photographier :great mais bon je jette un peu un pavé dans la marre car je trouve- comme nenette- que tu abuses trop de retouches d'images, notamment aux Arches. C'était ok pour des endroits "anciens" comme sur la road 66, mais pour des beautés naturelles ça ne colle pas toujours parfaitement et ne le justifie pas, même pour l'originalité d'un carnet

C'est juste un avis perso. Je suis toujours pour des photos qui reflètent la réalité, cad celles qu'on voit avec nos yeux, et pas celles de photoshop :blush
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
nenette

Message par nenette »

mickeymouse a écrit :Tu as trouvé de très jolis coins originaux à photographier :great mais bon je jette un peu un pavé dans la marre car je trouve- comme nenette- que tu abuses trop de retouches d'images, notamment aux arches. C'était ok pour des endroits "anciens" comme sur la road 66, mais pour des beautés naturelles ça ne colle pas toujours parfaitement et ne le justifie pas, même pour l'originalité d'un carnet

C'est juste un avis perso. Je suis toujours pour des photos qui reflètent la réalité, cad celles qu'on voit avec nos yeux, et pas celles de photoshop :blush

photoshop est malheureusement une drogue de nos jours (-:
Carnets de voyage :
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par death_in_viegas »

Oui bon nenette et :disney si ce carnet n'est pas a votre goût, zappez le c'est tout. C'est ce que je fais personnellement, tous les carnets sunset ne me plaisent pas et quand c'est le cas, j'arrête tout simplement de les lire.
Et je ne suis pas une acharnée de photoshop.
nenette

Message par nenette »

tu a l'air de le prendre mal ? il ne faut pas ! l n'y a rien de méchant
ta un super carnet ! cest vraiment jolie ! mais cest juste mon avis ( perso) au sujet des retouches !

tu n'accepte pas les mini critique ? cest dommage de le prendre ainsi :wink:
Carnets de voyage :
Vidéos Hawaï
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par death_in_viegas »

Non nenette, je ne le prends pas mal, pas de souci. j'ai justement dit que je comprenais que ca ne puisse pas plaire et ai expliqué ma demarche et mon parti pris, ce qui ne fait pas de moi une droguée de Photoshop...
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Je ne pense pas que Death-in-viegas prenne mal vos remarques, et je pense même qu'elle respecte vos points de vue, vous avez le droit de ne pas aimer ! :D Elle a expliqué plus haut ce qu'elle voulait faire dans son carnet, à nous de respecter ses choix également. Mais admettez que de comparer Photoshop a une drogue est tout de même un peu extrême, non ? :P :wink: Je dis ça sans méchanceté ni provocation, je dis juste quand on se donne son avis, il faut tout de même mesurer un peu ses propos, ils peuvent s'avérer blessant pour la personne qui est en face, même si notre but premier n'était pas de blesser cette personne mais juste de donner un avis.

Il faut bien comprendre qu'un carnet de voyage est une oeuvre personnelle, une démarche originale et chacun présente bien son carnet comme il l'entend, lui donnant la forme qu'il souhaite. Le but d'un carnet n'est pas uniquement de présenter des lieux afin qu'ils soient fidèles à la réalité, mais aussi et surtout de présenter ces lieux afin qu'ils soient fidèles à ce qu'on a ressenti à ce moment là, au moment exacte où on a pris sa photo. Et en ce qui me concerne, c'est une mission impossible, car une photo, aussi belle et réussie qu'elle soit, naturelle ou photoshopée, ne sera jamais qu'un pale reflet de la réalité. Personnellement je ne lis pas des carnets pour voir des photos fidèles à la réalité, mais plutôt pour me faire une idée des lieux et lire des sentiments et des impressions. Les photos, c'est du bonus. Un carnet de voyage, rempli de souvenirs, appartient à son auteur... :)

Bon, maintenant je veux savoir, les Playmodébiles ont-il pu rester jusqu'au premières lueurs de la nuit à Delicate Arch ou bien ont-ils fait comme nous, en oubliant la lampe torche dans la voiture et on dû finir le trail un peu rapidement de peur de rester coincé la nuit venue au milieu du slickrock ? :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
nenette

Message par nenette »

pas le temp de lire tout le message de zaius ,et peu m'importe !

death ... t'inquiete pas tu possede un beau carnet !

et oui photoshop est une drogue pour certain !!! des fois cest super jolie puis des fois bof bof voir tres BOF :)

hop hop hop continue la suite death !
Carnets de voyage :
Vidéos Hawaï
guiguess

Message par guiguess »

Moi j'adore ton carnet :D

Et j'attends avec impatience la suite!!! :dr
Répondre