La conquête de l'Ouest des Playmodébil

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Nadou
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Nadou »

D'accord avec Zaius. Puis il ne faut pas oublier que si Photoshop a permis de démocratiser et ouvrir des possibilités pratiquement infinie à la retouche et à la transformation du réel, celles-ci ont toujours fait partie de la photographie. Actuellement on décrie beaucoup photoshop mais c'est un outil indispensable pour un photographe. Avec l'argentique, on rectifiait la photo en fonction du temps dans le solution de développement ou de la composition chimique du produit de développement. Maintenant, on le fait avec photoshop. La photographie est un art et à ce titre, il est légitime de choisir un parti pris même s'il ne plait pas tout le monde. C'est tout l'intérêt d'une photo : chacun y met sa personnalité, son regard, son humeur du moment,...

Sur ce, bonne suite à Death pour son carnet et vivement la suite -;-
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par mickeymouse »

Oui bon nenette et :disney si ce carnet n'est pas a votre goût, zappez le c'est tout.
je n'ai nullement critiqué le carnet (bien agréable à lire d'ailleurs) mais simplement le fait de ne pas trop abuser de transformations de photos. J'ai eu cette impression aux arches avec les couleurs variées de Delicate arch, et je le répète c'est sans méchanceté que je le dis. Mais c'est ton carnet personnalisé à ton goût finalement. Le but d'un forum est d'exprimer ses ressentis, ce que je fais.

Avis perso tout celà !
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Ne perdons pas de vue la chose la plus importante: partager la passion commune aux sunseteurs: :flag :flag
Chaque carnet est unique car il nous fait voyager et rêver et l'important pour moi (très égoïstement) c'est de m'en délecter du fond de mon fauteuil, alors: keep up the good work :love: :love:
hayley

Message par hayley »

Je fais parti de ceux qui adoooooore ce carnet !!!

Les photos peu ou pas retouchées des merveilles de l'ouest on les connait par coeur, surtout nous qui faisons pas mal de recherches sur le net sur ces endroits ou qui avons eu la chance de les voir en vrai ! Alors franchement, voir des photos stylisées, qui sortent de l'ordinaire et racontent une histoire différente je suis pour ! ...peut-être aussi parce que j'ai fait un peu pareil pour les miennes, que j'ai imprimées pour mettre dans de beaux cadres à la maison :happy

Le récit est également agréable et le tout m'a rappelé mon voyage car nous avons fait tout pareil que vous pour la partie lee's ferry / rando cathedral wash / Horseshoe Bend / page / antelope, d'ailleurs nous avions également logé au red rock motel :wink:

bref, j'ai hâte de voir la suite de ce carnet !

hayley
kisscool74
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

nenette a écrit :
mickeymouse a écrit :Tu as trouvé de très jolis coins originaux à photographier :great mais bon je jette un peu un pavé dans la marre car je trouve- comme nenette- que tu abuses trop de retouches d'images, notamment aux arches. C'était ok pour des endroits "anciens" comme sur la road 66, mais pour des beautés naturelles ça ne colle pas toujours parfaitement et ne le justifie pas, même pour l'originalité d'un carnet

C'est juste un avis perso. Je suis toujours pour des photos qui reflètent la réalité, cad celles qu'on voit avec nos yeux, et pas celles de photoshop :blush

photoshop est malheureusement une drogue de nos jours (-:
Je ne suis pas d'accord avec vous, je trouve les photos de death excellentes, j'adore le coté retouche, ça change de ce qu'on voit à longueur de temps, et si nous voulons des photos "normales", il suffit de taper sur google arches, antelope etc etc... on en trouvera des centaines et de bien meilleures qualités que nous pouvons faire.
Après bien sur tous les gouts sont dans la nature, mais si death a pris le parti de faire des photos dans ce style, respectez là ;)
Lulumigix

Message par Lulumigix »

Allez Death....please...continu on carnet :wait

Moi je suis fan de ce carnet et de tes photos . Comme dit Kisscool, ça fait du bien de voir des lieux qu'on connait par coeur (nous, accros de l'ouest usa !!), mais modifiés à ta façon ! Après je comprend et c'est normal que tous le monde n'adhère pas!

Allez hop hop hop on s'y remet !!

:flag
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par death_in_viegas »

Jeudi 17 mai 2012
La journée commence par un réveil à 4h45 car nous avons programmé le lever du soleil sur Mesa Arch dans le parc national de Canyonlands. Or, Moab étant le point d'accès le plus proche, il faut parcourir 65kms pour accéder au début du trail soit environ 45 minutes de route + 15 minutes pour parcourir le trail jusqu'à l'arche. Notre prochaine étape étant Torrey, il nous faut également débarasser la chambre et charger la voiture. Nous arrivons sur le parking du trail (pratiquement full) à 6h05 et à 6h15 nous arrivons à l'arche à 6h15 à l'heure exacte du spectacle. Bien évidemment et conformément à ce que j'avais pu lire en m'informant sur le sujet, arriver pile à l'heure signifie également admirer la brochette de "photographes" qui se sont octroyés les meilleurs places pour shooter, tous alignés en rang d'oignon devant l'arche... la seule solution si vous voulez prendre des photos correctes également, vous lever encore plus tôt et vous installer comme eux sinon, pour notre part, nous avons trouvé une parade avec l'objectif fish eye encore une fois...
0000.jpg
0001.jpg
0002.jpg
0003.jpg
0004.JPG
0005.JPG
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par death_in_viegas »

Il est "déjà" 7h15 du matin, et nous redescendons vers la route, le parking du trail de Mesa Arch est à présent complètement vide et le parc est très paisible à cet heure ci, quasi désert. Nous nous dirigeons vers le Visitor Center qui n'ouvre ses portes qu'à 8h. Nous nous installons à proximité sur un magnifique point de vue et improvisons un petit déjeuner en attendant son ouverture. Le soleil commence déjà à taper fort. Nous continuons notre visite du parc en nous dirigeant à 8h30 vers la section Upheaval Dome, un énorme cratère dont nous ferons le tour par les 2 trails, assez éprouvants physiquement, d'autant plus que la chaleur se fait bien sentir...
0006 Upheaval dome.JPG
Nous redescendons ensuite dans le parc vers Green River Overlook combiné à la petite boucle Aztec Butte.
0007.JPG
0008 Green River Overlook.JPG
Nous continuons notre descente dans le parc en nous dirigeant vers Murphy Point et Buck Canyon overlook.
0009 Buck Canyon overlook.JPG
Nous arrivons ensuite à Grand View point overlook et sa fameuse empreinte de patte de dinosaure géante. un point de vue ahurissant qui laisse absolument sans voix...
0010 Grand View point overlook.JPG
Il est à ce moment là 12h30 et vu que nous nous sommes levées à 4h30, une journée s'est déjà écoulée :) La fatigue se fait un peu sentir ainsi que la faim. Nous nous trouvons donc une aire de pique-nique tranquille pour nous reposer un peu avant de remonter le parc et de nous diriger vers Dead Horse Point State Park.
0016 Heckel et Jeckel.jpg
Répondre