1er voyage

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pas encore vu Electra Glide in Blue. Vient de commander le dvd.
Tu lis les Sunset Guides, bravo et merci. :)
C'est un film magnifique. :love:
Broken Arrow - Chicken Point (+ sunset ?)
Je suis allée à Broken Arrow avec les pink jeep. Je ne peux pas dire que je regrette, c'était génial. Nous avions choisi cette solution car Mr est moins amateur de randos que moi et disons que c'était un compromis car on avait déjà beaucoup marché durant le séjour. Reste qu'au jour d'aujourd'hui, nous rêvons tous deux d'y retourner à pieds.
Si la lumière est avec vous, c'est un spectacle de toute beauté, je ne m'en remettrai jamais. :luv :love:
Je n'ai toujours pas avancé mon carnet 2013, il faudrait, ça permettrait de ne pas que parler mais aussi mettre des photos ... :blush
4 : Sedona > Grand Canyon (182 km)
Selon le timing, tu peux t'arrêter au Slide Rock State Park, ça sera sur ta route (superbe route 89 ! drool ).
Même si tu ne te baignes pas, le canyon avec ses petites piscines naturelles est très beau.
Manger le "John Wayne Burger".
C'est ce que j'avais pris. :D
sauf la chute et les singes
:D
nuit au Furnace Creek Ranch et non Inn (était-ce vraiment utile de dépenser 500 euros de plus ?)
A mon sens non... ::money
Après tout dépend des attentes de chacun. C'est pas le même standing, ça c'est certain. Moi j'ai bien aimé mon cabanon au ranch au milieu des palmiers. Quoi qu'il en soit, Death Valley reste un mauvais rapport qualité/prix, pour tout. Mais on vient pour les paysages... :love:
Retrouver le voyage de Zabriskie Point (sauf la chute)
Décidément ! :D
Photographier un coyote et un serpent. De pas trop près. Et pas évident.
Faut déjà tomber dessus (façon de parler).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Cornelius
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par Cornelius »

La rando Broken Arrow jusqu'à Chicken Point est-elle longue et difficile ? Je ne suis pas un grand randonneur même si je peux me forcer. Mais mieux en début de voyage qu'en fin. J'aime bien m'attarder et les Pink ne paraissent pas faits pour ce que j'en attends -;- . En espérant une belle lumière.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, c'est tout à fait ça, pour s'attarder, ce n'est pas la bonne solution.
Tom a fait la rando jusqu'à Chicken Point, il en parle dans son carnet :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic759 ... ken#p93742
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Cornelius

Message par Cornelius »

En restant deux nuits à Monument Valley, je pense repousser la visite de Bryce Canyon à un prochain voyage consacré à l'Utah avec Moab, Bonneville... à moins de supprimer une nuit à Page, ce qui me laisserait trop (?) peu de temps pour le lac Powell et Antelope Canyon, je pense également supprimer la nuit sur Overton mais en gardant une après-midi complète à la visite de la Valley of fire (jusqu'au coucher de soleil) avant de gagner Las Vegas et donc une deuxième soirée et nuit à Sin City.
Donc, mon premier voyage devrait finalement donner ceci :

1. Apache Junction
2. Apache Junction > Sedona
Visite le matin de Lost Dutchman, via le début de l'Apache trail, mais je ne ferais pas le reste de la route. A ce que j'ai cru comprendre, Alamo n'assure pas la circulation sur les routes non asphaltées (même l'Apache trail ?). Et pour mon premier voyage et au tout début en plus, pas envie de stresser. Ce sera pour une prochaine quand je serais mieux rodé. A moins que le courage me prend au moment de faire demi-tour ?
En revanche, se rendre à Sedona peut-être via Carefree, autre lieu de tournage de Zabriskie Point.
Le milieu et la fin d'après-midi sera consacré à la visite de Red Rock Crossing à Sedona.
3. Sedona
Cathedral rock au lever de soleil.
Visite de Broken Arrow - Chicken Point (jusqu'au coucher si possible).
4. Sedona > Grand Canyon
Red Rock Scenic Byway, la 89A, le Slide rock state park en matinée
Après la route, le sunset au Grand Canyon.
(Je n'ai pas encore planché sur le Grand Canyon)
5. Grand Canyon > Monument Valley (nuit réservée)
Monument Valley en milieu d'après-midi et le sunset.
6. Monument Valley (nuit réservée)
Visite de Monument Valley au sunrise puis Valley of the gods ou Goosenecks (il me semble que c'est l'un des décors de La prisonnière du desert au moment où John Wayne est poursuivi via un fleuve par les commanches) / Mystery Valley (4h00) : les photos que j'ai vu me plaisent beaucoup.
7. Monument Valley > Page
Après un nouveau lever de soleil, la route pour Page pour faire Antelope Canyon upper à 10h30-12h00. Faisable ou pas ? Je compte 3h pour la route et une heure gagnée (?). L'après-midi : petite détente à Lone Rock Beach + Croisière lac Powell
8. Page
Antelope Canyon lower. L'après-midi, croisière sur le lac Powell + Horseshoe Bend, la Scenic view. Survol ?
9. Page > Las Vegas (ou Overton : pas encore décidé)
La route en matinée. L'après-midi pour la visite de Valley of fire.
Soirée à Las Vegas (ou Overton :cof :desert ) Autrement dit, le Strip ou le dodo (pour un enieme sunrise ?) Une nuit à Vegas me parait insuffisant.
10. Las Vegas > Death Valley
Je prends mon temps.
Pour Artist drive, je viens de m'apercevoir que le décor d'un de mes épisodes préférés d'une de mes séries préférées, soit la quatrième dimension-le solitaire, est celui d'Artist drive ! il est censé figurer une planète désertique !
11. Death Valley
Zabriskie Point au lever de soleil. + les sites déjà cités + Golden Canyon + Natural Bridge
12. Death Valley
Les Mesquite dunes au lever et au coucher de soleil. Je rajoute La Rhyolite Ghost Town.
13. Death Valley > Las Vegas (nuit finalement au Venetian, réservée)
Le strip, Fremont : l'Heart attack grill, ses infirmières pour la vue et ses burgers pour le gout !
14.15. Vol retour.

PS : la British airways est toujours à 1100 euros et n'a pour l'instant pas l'intention de bouger :wait
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
A ce que j'ai cru comprendre, Alamo n'assure pas la circulation sur les routes non asphaltées (même l'Apache trail ?)
Aucun loueur n'assure sur les routes non asphaltées, et c'est valable pour toutes les pistes, y compris Monument Valley, Apache Trail, etc... Donc à toi de voir si tu veux ou non prendre le risque.
L'Apache Trail est très bien entretenue, certains y passent même avec leur remorque et leur bateau. A partir du moment où une piste est facile et bien entretenue et qu'il n'a pas plu les jours avant, les risques sont minimes, à moins de rouler à fond comme un abruti. L'Apache Trail, ce n'est pas du "wilderness", c'est une zone aménagée avec des campings et des embarcadères.
Est-ce que Doe Mountain est facile, modérée, dure ?
Difficile non. Ça grimpe, voilà tout. Mais la rando est balisée, et assez courte. On arrive en haut même sans un gros niveau de randonnée (c'est le cas de mon conjoint). On a mis un peu plus de 2 heures aller/retour (le temps préconisé est de 1 h 30), mais on a pris très largement notre temps, on est resté longtemps en haut à profiter du spectacle, la vue est sublime (mais faut pas faire comme tous les gros nuls qui une fois le dernier caillou passé après la grimpette s'arrêtent 5 minutes et redescendent. :D Une fois au sommet, tu continues pendant 2 minutes (c'est tout plat) en suivant les panneaux marrons et... tandaaaannnnn !!!!!!!! :luv :love: :photo :love:
Après un nouveau lever de soleil, la route pour Page pour faire Antelope Canyon upper à 10h30-12h00. Faisable ou pas ?
Monument Valley > Page = 2 heures de route (sans les pauses)
En Avril/Mai, c'est l'heure d'été, et tu gagneras une heure en allant de Monument Valley (qui se trouve en territoire Navajo qui pratique l'heure d'été) à Page (qui se trouve en Arizona, état qui ne pratique pas l'heure d'été).
Si tu veux voir les fameux rayons de soleil de l'Upper (les "beams"), il en effet faire la visite quand le soleil est au zénith (11 h 30), mais il te faudra arriver sur place au moins 30 minutes avant.

Mais vu que tu auras deux nuits à Page, si tu ne veux pas regarder trop souvent ta montre, tu peux faire ainsi, car l'heure importe moins au Lower.

J7 - aurore à Monument Valley > 2 heures de route > Page : Lower Antelope Canyon dans la matinée + après-midi détente Lake Powell ou croisière (selon le timing - à voir sur place à l'instant T, tu peux caser Hoseshoe Bend vers midi)
J8 - Upper Antelope Canyon de 11 h 00 à 13 h 00 (je ne connais pas les horaires exactes des tours) + Horseshoe Bend si pas vu la veille + survol
Toujours selon les envies et le timing, tu peux caser les Toadstool Hoodoos/Paria Rimrocks en J-7 ou en J-8 au crépuscule, le site est à 30 minutes de voiture à l'ouest de Page sur la route 89.
Pour Artist drive, je viens de m'apercevoir que le décor d'un de mes épisodes préférés d'une de mes séries préférées, soit la quatrième dimension
Des tas de films (et séries aussi) ont été tournés à Death Valley : Le Fils du Désert, Robinson Crusoe sur Mars, Les Professionnels, Yellow Sky, etc, etc, etc...
Mes carnets de voyage

Cornelius

Message par Cornelius »

Merci pour tous ces bons conseils.
Jour 3 : ce sera donc Doe Mountain le matin et Broken Arrow l'après-midi.
Pour Antelope Canyon, les photos tour de Kens pour le lower et d'Adventurous pour l'upper ont lieu de 10h30-12h00. Ainsi, je dois être sur Antelope avant 10h00. Partir de Monument Valley assez tot quand même pour avoir des pauses et rouler tranquille comme il se doit. On verra bien car effectivement j'ai une réserve le matin du départ de Page, mais la visite de Valley of Fire en sera affectée un peu question durée.
Pour le lower, l'heure importe moins pour quelle raison ? pas de beams, moins ?
Pour ce qui est de rouler sur des pistes, j'ai tendance à me dégourdir une fois sur place, quand je réflechis moins, quand je commence à m'adapter. :-cow
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
Cornelius a écrit :Visite le matin de Lost Dutchman, via le début de l'Apache trail, mais je ne ferais pas le reste de la route.
Perso, je trouve que Lost Dutchman le matin, ça n'est pas le mieux (soleil en face, gros contre jour, beaucoup d'ombre...)... En fin de journée et au coucher du soleil, par contre, c'est nettement mieux :) ... Bien sûr, dans ton cas, ça n'est pas possible... mais du coup, autant zapper le parc... se consacrer peut être à Goldfield Ghost Town (tôt le matin, il n'y a personne), à l'Apache Trail (une piste tout ce qu'il y a de plus facile... sauf évènement météo exceptionnel... il y a tout de même des trailers avec de gros bateaux, donc c'est vraiment une piste facile, sans difficulté)... Tonto NM (si tu es dans le bon timing)... et Sedona en fin de journée :)
3. Sedona
Cathedral rock au lever de soleil.
Visite de Broken Arrow - Chicken Point (jusqu'au coucher si possible).
Je n'ai pas compris "Cathedral Rock au lever de soileil" ? :?
Tu veux faire Cathedral Rock Trail (très pentu) ? autre chose ?

Je ne suis pas persuadée de l'intérêt de faire Broken Arrow Trail et Chicken Point jusqu'au coucher du soleil, vu l'orientation du site, et le fait qu'il faudra revenir (et de préférence pas à la nuit noire ! même avec une frontale, ce n'est pas le genre de tril que je ferais dans la nuit !)...

Pour la fin de l'aprem et le coucher de soleil, je privilégie : Scheurman Mountain, Doe Mountain ou Chimney Rock... le 1er demande une petite montée et un peu de marche et la vue sur Cathedral Rock est superbe... le 2ème demande une petite grimpette un peu plus rude, mais vue superbe aussi... le 3eme est facile et rapide...
4. Sedona > Grand Canyon
Red Rock Scenic Byway, la 89A, le Slide rock state park en matinée
Après la route, le sunset au Grand Canyon.
5. Grand Canyon > Monument Valley (nuit réservée)
Monument Valley en milieu d'après-midi et le sunset.
6. Monument Valley (nuit réservée)
La visite du Grand Canyon me semble un peu sacrifiée dans tout ça :uns ... donc en J4, je serais au Grand Canyon en début d'aprem au minimum, pas seulement au sunset... quitte à raccourcir à Sedona... ou alors en J5, tu ne fais que le sunset à Monument Valley et la Valley Drive en fin d'aprem le J6...
Après un nouveau lever de soleil, la route pour Page pour faire Antelope Canyon upper à 10h30-12h00. Faisable ou pas ? Je compte 3h pour la route et une heure gagnée (?)
oui largement faisable...
la route c'est même plutôt 2h que 3h... (et pas trop de choses ou d'arrêts en route)...

en J7 et J8, tu prévois une croisière sur le Lac Powell ? :uns

Par contre, la suite du voyage me parait un peu "bizarre"... pas assez de temps à Valley of Fire (dommage, ce parc regorge de formations intéressantes et une après-midi et une matinée sont vraiment un minimum !)... trop de temps à Death Valley (ce que tu as prévu de faire n'a pas besoin de 2 jours 1/2)... un arrêt à Las Vegas entre Valley of Fire et Death Valley est inutile...

Bref, il y aura largement moyen de ré-équilibrer la fin et de passer à Bryce Canyon :wink:
9. Page > Bryce Canyon (Navajo + Queen's Garden Trail, voire Peekaboo, et sunset)
10. Bryce Overton (sunrise + points de vue) > Valley of Fire - nuit Overton
11.Valley of Fire (matin) > Death Valley (aprem + sunset)
12. Death Valley (Zabriskie Point au lever de soleil. + les sites déjà cités + Golden Canyon + Natural Bridge + Mesquite Sand Dunes au coucher de soleil)
13. Death Valley (Mesquite Sand Dunes au lever + Rhyolite Ghost Town) > Las Vegas
14.15. Vol retour.
la British airways est toujours à 1100 euros et n'a pour l'instant pas l'intention de bouger
Ca me parait très cher pour la période avril/mai...

Je ne prends pas souvent mes billets d'avion très en avance, et en :
2013 - voyage du 26 Avril au 12 Mai - achat 3 mois avant - BA - 760 € - Bxl -> LHR -> PHX et Las Vegas -> LHR -> Bxl
2014 - voyage du 01 au 18 Novembre- achat 1 mois avant - BA - 837 € - Bxl -> LHR -> PHX et PHX -> LHR -> Bxl
2015 - voyage du 01 au 31 Mai - achat 1 mois ½ avant - US Airways - 620 € - Bxl -> PHL -> PHX et PHX -> PHL -> Bxl

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Cornelius a écrit : Jour 3 : ce sera donc Doe Mountain le matin et Broken Arrow l'après-midi.
j'inverserais l'ordre des visites ! :)
Pour le lower, l'heure importe moins pour quelle raison ? pas de beams, moins ?
je ne suis pas d'accord sur l'heure qui importe peu pour Lower Antelope Canyon...
tôt le matin, avant que le soleil ne monte, les couleurs sont pastels et magnifiques... on perd ces nuances une fois que le soleil monte trop... il est possible de tomber sur 1 ou 2 beams de lumière dans Lower (entre 10h et 11h si mes souvenirs sont bons)... je retrouve une photo et je poste :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre