USADDICT a écrit :C'est toujours un plaisir de revoir New York.
C'est vrai que NY est vraiment une ville à part...
Mardi 14 juillet 2016 (suite) :
Nous poursuivons donc notre itinéraire à l'ombre des hauts buildings...
Et nous arrivons à Ground Zero. Moment que j'attendais avec une boule au ventre car comme beaucoup je fais partie de la génération qui se souvient parfaitement de ce qu'elle faisait au moment où elle apprenait la terrible nouvelle...
Et autant je suis partagée en ce qui concerne le musée, autant les 2 bassins "Reflecting Absence " sont pour moi vraiment un très bel hommage à toutes ces victimes.

Arbre retrouvé sous les décombres dans un piteux état et qui a réussi à repousser.
Nous nous dirigeons vers le musée et après une fouille une nouvelle fois très stricte nous récupérons une carte avec les conseils d'un employé pour le sens de la visite (il est vraiment très vaste).
Pour ce musée, je suis partagée : c'est parfois très émouvant et parfois "too much"... c'est peut être notre côté français plus réservé dans nos émotions alors que les américains sont beaucoup plus démonstratifs... Mais je pense que c'est un musée à faire. Mon fils qui n'a pas vécu en direct les évènements a beaucoup aimé.
Malheureusement cette visite sera encore un peu plus sombre, car ma fille se connectant à la wifi du musée nous apprend les terribles évènements de Nice. On a du mal à comprendre ce qui se passe actuellement dans cette ville mais on a compris qu'il s'agissait à nouveau d'un attentat. L'apprendre dans ce musée... mais c'est pas possible, ce monde est complètement malade !!!!!
Nous sortons du musée "chamboulés" : entre l'envie de savoir ce qui se passe et se dire on est à NY, nous devons profiter du moment présent !!
Et c'est ce que nous comptons faire ! ce n'est pas une bande de sauvages qui nous empêchera de vivre et nous fera changer notre façon de vivre !!!!!
Nous prenons la direction du Irish Hunger Mémorial.
Le Irish Hunger mémorial est un lieu vraiment insolite et surprenant. Etant tous les 4 amoureux de l'Irlande, nous tenions absolument à le voir.
Ce mémorial représente un paysage irlandais (à petite échelle bien sûr

) avec un cottage en pierre abandonné rappelant la grande famine.

Petit espace sauvage au milieu de ces hauts buildings
Après ce moment de tranquillité, nous descendons le long de l'Hudson. Superbe ballade, on se demande si on est toujours à NY !
Par contre il fait toujours aussi chaud..

Et nous faisons un petit arrêt au World Financial Center afin de nous mettre au frais.
Mais la journée n'est pas encore terminée... Nous devons rejoindre South Ferry afin de prendre le ferry pour se rendre à Staten Island.

Quel plaisir cela doit être de faire pousser ses légumes dans NY !
Cette partie de NY, Battery Park City, et surtout la ballade le long de l'Hudson nous avons adoré !!!!
Arrivés à South Ferry, nous devons attendre environ 15mn le prochain bateau pour Staten Island. C'est vraiment un super bon plan pour voir la statue de la Liberté au coucher du soleil

La traversée AR est gratuite et dure environ 30mn.

Est-ce dû à la pollution ce halo autour de NY ?
Nous arrivons sur l'île, allons jusqu'au 9/11 Mémorial. En effet, 274 résidents de Staten Island sont mortes lors des attentats.
Nous n'irons pas plus loin. Nous préférons nous asseoir et profiter de cette vue et de la quiétude de l'endroit...
Mais le temps passe et nous devons penser à reprendre le ferry pour le retour si on veut profiter des belles couleurs du ciel... et nous ne serons pas déçus
Cette traversée sera un moment inoubliable...
Nous repassons devant Wall Street pour aller prendre le métro. Ah ils ont changé de banderole...
Nous arriverons à l'appart complètement crevés (et on a pas encore mangé...). Mais ce fut une journée

, mais aussi pleine d'émotion et de découvertes d'endroits inattendus...