Yellowstone 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

C'est sur que SLC est un aéroport cher , c'est pour ça que j'ai fait une boucle depuis Denver.
Je ne sais pas combien de temps avant la date vous avez la réponse pour The Wave , mais il me semble que c'est au moins 1 an à l'avance donc ça laisse le temps pour les billets d'avion.
Et oui c'est compliqué les vacances :D :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Houdot27
Vous êtes : Un couple senior

Message par Houdot27 »

Non, ils ont changé leur système. Pour une visite de Juillet à Décembre il faut s'inscrire d'Avril à mai et le tirage au sort a lieu le 1er Juin (ce qui est tard pour un départ fin Août) et il n'y a plus de loterie sur place la veille. C'est maintenant en ligne 48 heures avant la date de visite. Je joins le lien où tout est expliqué: http://www.blm.gov/style/medialib/blm/a ... ss-pkg.pdf
(J'espère que cela marchera car sur Mac ce n'est pas toujours évident)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Ça fait des mois qu'ils parlent de ces changements de procédure pour le tirage au sort à The Wave (Coyote Buttes North), mais ce n'est toujours pas fait, c'est encore à l'étude, enfin à ma connaissance.

Sur le lien PDF que tu as posté (qui date de juillet 2015), il s'agit toujours d'un projet (Draft Business Plan). Ils parlent d'une mise en application progressive à partir d'avril 2016... sauf que les procédures sur le site officiel du BLM semblent être toujours les mêmes au jour d'aujourd'hui :
http://www.blm.gov/az/st/en/arolrsmain/ ... rmits.html
J'ai commencé une simulation et aujourd'hui, on ne peut tenter sa chance que pour le mois de Décembre (avec tirage le 1er septembre donc). Donc jusqu'ici, rien n'a été modifié. Et la loterie sur place est toujours organisée.

Ceci dit, je suis d'accord sur le fait, qu'il ne faut pas attendre la réponse au tirage pour s'organiser car on l'a le jour du tirage au sort qui a lieu 3 mois avant (ça n'a pas changé non plus).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Houdot27

Message par Houdot27 »

Ah bon? Je croyais que c'était effectif. Merci pour cette info!
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

:blush :blush bon la prochaine fois avant de répondre je relis bien les fiches :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Houdot27

Message par Houdot27 »

Bonjour les forumers
Je reviens sur le site car je suis en pleine préparation du roadbook pour notre voyage de 2017. J'aurais des questions concernant Valley of Fire:
- Faut il absolument un GPS pour se diriger dans le parc? Si oui quel type de GPS (celui de voiture, du smart phone ou un autre?)
- A quelle heure vaut il mieux le visiter? Nous partirons de Las Vegas pour être le soir à Kanab. Nous pensions partir le matin vers 6h30-7h (nous serons encore en décalage horaire de toute façon). Qu'en pensez vous?
Merci de vos conseils
Houdot27
marionnette
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par marionnette »

Salut,
Vous n'aurez pas forcément besoin de GPS pour visiter le parc, il n'est pas immense et il n'y a que deux routes (celle qui passe le long du Visitor's Center puis celle qui monte vers White Domes.
Tu as une carte des trails ici.

Plus vous pourrez visiter le parc tôt le matin, mieux ce sera. Il y fait vite très chaud. Par exemple cet été (en juin) nous y sommes allés en toute fin de journée, vers 19-20h, et nous n'avons pas pu randonner car il faisait encore trop chaud. En revanche nous avons eu droit à un très beau coucher de soleil. Mais si vous y allez tôt, vous pourrez admirer le lever du soleil là-bas, ce qui doit être pas mal aussi :)
Houdot27

Message par Houdot27 »

Ah merci marionnette! En fait je parlais du GPS pour les randos dans le parc car j'ai lu sur certains forums que des personnes n'avaient jamais trouvé certains sites :désert !!!
Répondre