Back ! In NYC.

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

hello ! :)

Comme Alixcia, je suis super fan de la dernière photo ! :love:

Bon, les autres sont également superbes, notamment celles de nuit. :clap :great :clap

Super de suivre ce road trip ; ça nous ramène dans Big Apple quelques années après (2009) ... On avait bien aimé déambuler dans Brooklyn :)

LA SUITE !!! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
boya64
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par boya64 »

Accuweather, notre grand copain, nous annonce de la pluie pour ce 27 Décembre.... :cry:

Bon, ben.... Musée, alors ? Le NYCity Pass nous donne accès au Muséum d'Histoire Naturelle, et Fille Aînée rêve d'y aller. :roll:

On tente encore Starbucks, mais là, vraie galère, il faut réclamer pour avoir 2 bagels et un café. La misère, le personnel est débordé, une famille française fait un scandale....

Bref.

Image

Métro, plein nord

Image

Heureusement, les City Pass nous permettent de couper les files (vraiment bien, finalement !).

Il y a déjà beaucoup de monde, on a peur d'être obligés de faire la queue pour voir les dinos, mais c'est pour un expo particulière. Ce diplodocus est trop grand pour la salle qui l'héberge :

Image

Je ne sais pas si c'est la météo, la saison, ou quoi, mais c'est dingue le monde. Après, le musée est hyper vaste et très riche. Trop pour une seule visite.

Image

Les vitrines (les fameuses qui s'animent dans la nuit au musée !) sont finalement super bien faites.

On finit par errer un peu, sans avoir le courage d'aller jusqu'au Planetarium, paraît-il extraordinaire. :?

On ressort... sous un soleil extra. Imprévu. Bienvenu !

Malin et connaisseur comme tu es, tu auras remarqué que ce Musée est le long de Central Park.

Ca te dit, un Hot Dog ? Merci les filles !

Image

Petit moment de détente et d'oxygène. :happy

Dis moi, si il fait beau, ça ne vaudrait pas le coup de descendre sur Financial District ? :wink:

On se jette donc dans le métro :

Image

Qui va nous permettre de sortir presque sous le One World Trade Center, dont on ne mesure pas vraiment la hauteur :

Image

Hé ! C'est pas un Jeff Koons, là, sur la placette ? Petit crochet, mais il y aura toujours quelqu'un contre les ballons... :evil:

Image

On rejoint Ground Zero, non sans un pincement au cœur : les attentats ont été tellement médiatisés, à l'époque, qu'on a l'impression d'avoir vécu ces dramatiques évènements, et les bassins dans lesquels se déversent des cascades (tiens, seulement un sur deux ?) sont assez émouvants.

Désolé, mais j'ai toujours autant de peine avec les selfies, surtout ici... :cry:

Image

Je connaissais les photos avec les roses, paraît il déposées lors des anniversaires des disparus, mais pas les drapeaux. RIP.

Image

On se renseigne pour la visite du Memorial, il existe une file pour les détenteurs de City Pass, mais pas si rapide. Le bâtiment est sobre, mais plutôt réussi.

Image

Bien évidemment - comment pourrait-il en être autrement - flotte, omniprésente, la bannière étoilée.

Image

Ce bâtiment, qui jouxte le Memorial, n'est autre... qu'un Centre commercial. Seuls les américains pouvaient oser ce grand écart entre le souvenir et le commerce. Si ces ailes nous évoquent quelque chose, c'est tout simplement que l'architecte qui a dessiné ce bâtiment n'est autre que celui qui a fait la gare TGV de l'aéroport de Lyon. :blink

Image

Après la fouille des bagages, on descend dans le mémorial, qui occupe les sous sols des anciennes tours.

Image

C'est très étrange, l'ambiance est assez feutrée, on tourne autour des fondations, sous les bassins, avec les photos des tours, des expos... On évitera la partie avec les films, les photos des victimes. Gêne ? Respect ?

Il nous faut expliquer à nos filles, pourtant nées à l'époque mais trop jeunes pour s'en souvenir, le traumatisme mondial provoqué par la chute de ces deux bâtiments.

On a besoin de respirer un peu, en sortant, direction Wall Street.

On voulait voir le Charging Bull, mais... assailli par des hordes de touristes :

Image

Tant pis !

On revient sur la Bourse,

Image

Encore une fois, j'adore les paradoxes américains ; comment pouvait on imaginer faire croiser Wall Street avec Nassau Street ?!

Image

Quartier de banques, certains travaillent aujourd'hui, pas les enfants. Celui ci a dû accompagner sa mère, mais pas passionné !

Image

La nuit tombe déjà sur le quartier. Ce sera le seul vrai regret de ces dates ! Ou alors, il aurait fallu préparer des itinéraires "by night" :photo

Image

Vu l'heure, on s'arrête dans un bistrot. Le hasard (?) fait que cet endroit a servi d'infirmerie lors des attentats, il y a quelques souvenirs. Surprenant. Voire, simplement prenant. Surtout qu'à part nous, pas un touriste, la vie locale, tranquille.

Image

En sortant, la nuit est tombée. Je ne peux m'empêcher d'entraîner la famille autour des bassins, comme aimanté par cet endroit. Il y a encore beaucoup de monde, on tourne un petit moment.

Image

On y va ?

Pour reprendre le métro, il faut traverser le Centre Commercial où l'éclairage intérieur, changeant, me fascine :photo

Image

Toutes les stations ne sont pas reluisantes ! Mais on n'a jamais ressenti d'inquiétude.

Image

On ressort vers Chinatown, qui grignote petit à petit Little Italy.

Image

La nuit ne nous permet pas vraiment d'en profiter, on se balade un bon moment sur Delancey, Broome, Bowery, avant de rejoindre Mulberry et le folklore italien !

Image

On trouvera un restaurant qui nous servira de la pasta pas exceptionnelle, mais ça change ! :P

Image

Bon, pour une journée de pluie, on s'en sort plutôt pas mal ! On verra demain.

Demain ? Il devrait faire beau, d'après la météo (vais apprendre à m'en méfier...), alors on va se lever tôt ! Non ?
Modifié en dernier par boya64 le 14 janv. 2017, 22:12, modifié 1 fois.
Julie & Nico
Vous êtes : Un couple

Message par Julie & Nico »

Toujours aussi magnifiques les photos :great

Ah ça y est le bâtiment à côté des fontaines à ouvert. Nous il y avait pas mal de grues. Bon bah du coup il va falloir y retourner pour voir ça :D
Hawaii - Août/Septembre 2016... notre aventure au paradis
http://www.sunsetbld.com/forum/topic11304.html

Carnet de Voyage - Road trip à travers 13 Etats de l'est américain (2014)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10106.html

Carnet de Voyage - Floride en famille (2010)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10741.html
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Alixcia »

Tes photos sont vraiment incroyables, bravo !!!! :clap

Quel plaisir de lire ton carnet !

Le mémorial est très émouvant... Nous l'avons fait sous la pluie et cela donne encore une autre atmosphère...

Je ne savais pas que c'était un centre commercial à côté, je croyais que c'etait une gare !! :blush
boya64
Rédacteur

Message par boya64 »

Julie & Nico a écrit :Toujours aussi magnifiques les photos :great

Ah ça y est le bâtiment à côté des fontaines à ouvert. Nous il y avait pas mal de grues. Bon bah du coup il va falloir y retourner pour voir ça :D
Merci pour tes commentaires ! Oui, le One World Trade Center est ouvert, et son observatoire aussi, le plus haut, non ?
Alixcia a écrit :Tes photos sont vraiment incroyables, bravo !!!! :clap

Quel plaisir de lire ton carnet !

Le mémorial est très émouvant... Nous l'avons fait sous la pluie et cela donne encore une autre atmosphère...

Je ne savais pas que c'était un centre commercial à côté, je croyais que c'etait une gare !! :blush
Merci Alixcia ! Oui, c'est assez émouvant, malgré la foule, mais assez respectueuse. Une gare ? C'est ce que croient beaucoup de gens, mais même le métro, si je me souviens, est un peu plus loin.
VW68
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par VW68 »

Hello,

Superbes photos :love:

La nuit qui tombe tôt à ses avantages pour les illuminations... De Noël notamment! Je suis assez surprise qu'il n'y en ait pas tant que çà apparement, non ?

Partir à l'arrache c'est quand même cool, car les imprévus réservent souvent de belles surprises, quelle chance, et quel chouette cadeau de Noël. Franchement j'aurais tellement aimé manger un hot-dog le 25/12 :wink:

Merci de nous ramener à New York. :roll:
boya64
Rédacteur

Message par boya64 »

VW68 a écrit :Hello,

Superbes photos :love:

La nuit qui tombe tôt à ses avantages pour les illuminations... De Noël notamment! Je suis assez surprise qu'il n'y en ait pas tant que çà apparement, non ?

Partir à l'arrache c'est quand même cool, car les imprévus réservent souvent de belles surprises, quelle chance, et quel chouette cadeau de Noël. Franchement j'aurais tellement aimé manger un hot-dog le 25/12 :wink:

Merci de nous ramener à New York. :roll:
Oui, finalement, pas tant d'illuminations que ça ? Hormis autour du Rockefeller et sur la 5ème ? Merci pour ton compliment ! Les hot dogs le 25/12, c'était tout sauf prémédité ! :P
boya64
Rédacteur

Message par boya64 »

Ce matin, donc, comme semble l'avoir prévu Accuweather, le soleil semble vouloir briller. Ça nous encourage pour cette journée qu'on a prévu assez longue et surtout bien chargée.

Du coup, je vais te la faire en 2 ou 3 épisodes, au moins ! :D

Chouette !

Petit déj' rapide en bas de l'hôtel avant de sauter dans le métro pour très peu : on descend à la 32th. Panneaux surprenants ! On est en plein Koreatown.

Image

En fait, on est venu là pour lui :

Image

Le fameux (on peut comprendre !) Empire State Building. Je suis fan. Dès le hall, c'est truffé de détails, comme par exemple les incrustations en marbre :

Image

On subit la traditionnelle queue, légèrement raccourcie grâce aux Pass, avant d'accéder aux célèbres ascenseurs. L'heure matinale nous permet de progresser assez vite. Traditionnelles mesures de sécurité, ça semble un peu plus désuet qu'au Rockefeller.

Les étages défilent dans un léger tremblement :

Image

Et puis là haut, vite, l'autre ascenseur pour le 86° étage.

Et là, boum.

Chut.... :blink

LE choc. -;-

Image

Je trouve plus impressionnant que le Top of the Rock, le regard plonge plus facilement jusqu'au sol, 86 étages plus bas (ça commence à faire !) :

Image

Il y a quelques nuages, déjà, qui ne permettent pas un éclairage aussi beau que souhaité. Mais ça claque.

Impressionnant.

Image

Notre chouchou, le Chrysler, semble à portée de main !

Image

On n'arrive pas à se lasser du panorama, grandiose sur Manhattan, le New Jersey (tiens, Bayonne, là bas au fond, si, si) :

Image

Le soleil ne se montre que par intermittence, maintenant... Il faut en profiter !

Image

On tourne autour de tout l'observatoire, plusieurs fois, pour se régaler les yeux... On savoure chaque instant. Certains préfèrent leurs selfies (préviens moi, si tu trouves que je fais une fixation) !

Image

C'est à regrets qu'on redescend. Le hall est magnifique, c'est un beau moment un peu magique.

Image

En sortant, on se rend compte que le ciel devient laiteux, ça se couvre gentiment. Enfin, gentiment, si tu veux, ce n'est pas vraiment ce qu'on attendait pour la suite du programme. En plus, ça commence à cailler un peu.

On se balade un peu dans le quartier, vers Macy's. Tiens, je prends cette pub pour Nike comme un avertissement perso : :clap

Image

La lumière très blanche ne me permet pas de faire le cliché espéré. Tant pis... :cry:

Image

Ce bâtiment domine tout le quartier, comme un phare, attirant les regards. Quand je te dis que je suis fan !

Image

On continue à se balader, en descendant vers le sud, et on croise quelques pépites comme celle ci :

Image

Avec tout ce qu'on marche, on va peut être échapper à ce qui est promis à Sam ; promesse qui choque un peu nos filles ("c'est glauque !") :

Image

Allez, encore un petit effort, on est presque arrivés !

Image

(A suivre !...)
Répondre