Deux liégeois à l'ouest - Eté 2013

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
charlottedlv
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par charlottedlv »

JOUR 10: Dimanche 7 juillet 2013

De Las Vegas à Bishop

En ce beau dimanche, nous nous réveillons une dernière fois dans notre chambre de luxe à Las Vegas. Nous ne sommes pas trop tristes de quitter cette ville (c'est surprenant je sais :wink: ). Cette journée ne commence pas très bien car Gilles a cassé ses lunettes de soleil qui étaient restées dans sa poche. Il est très énervé (il faut dire qu'après avoir passé 1 journée à Vegas, ville artificielle à 1000%, casser ses lunettes de soleil semble être la pire chose qui puisse lui arriver...). Après un petit passage au Walmart et un plein d'essence avant d'entamer la route vers le désert, nous quittons définitivement Vegas vers 9h30.

Au fur et à mesure qu'on avance, des montagnes désertiques se dressent devant nous. Il nous faudra 2h pour atteindre le grand panneau nous annonçant notre arrivée dans Death Valley. Le paysage est plutôt désertique (sans blague), et il fait bien évidemment très chaud. Le soleil tape... Pas vraiment le bon jour pour casser ses lunettes de soleil hihihi :P
Image
Notre premier arrêt se fait à la Dante's View. Pour y arriver, il faut monter une route sinueuse pendant un bon moment, jusqu'à atteindre 1676 mètres d'altitude, autant dire que notre voiture aura pris un bon coup de chaud ! Il est 12h quand nous arrivons au sommet. Je trouve cette vue splendide :love: Ce n'est peut-être pas l'heure la plus adéquate car les couleurs sont un peu écrasées, mais la vue sur la vallée vaut vraiment le détour. En partant, notre voiture aura un peu de mal à redémarrer, mais ce n'est rien comparé aux gens à côté de nous qui essayent tant bien que mal de rafraîchir leur moteur... Ont-il fini par griller à Dante's View? Dieu seul le sait...
Image
Dante's View
Nous nous dirigeons ensuite vers Zabriskie Point, situé à 30 minutes de Dante's View. Il fait 48°, nous marchons jusqu'au point de vue mais la chaleur est vraiment intenable donc on ne s'éternise pas :desert La vue doit être magnifique le soir pendant le coucher du soleil :love:
Image
Image
Zabriskie Point
Image
Prochaine étape: Badwater. Sur la route, on décide de faire un petit crochet par Devil's Golf Course où le sol est recouvert de gros morceaux de sel qui ressemblent à des gros cristaux.
Image
Badwater est un endroit se situant à 85,5 mètres sous le niveau de la mer. Ce lieu nous a plu, il offre une vue sans fin sur le désert. Nous repartons vers 14h et nous dirigeons vers la Artist's drive pour parcourir Artist's Palet. Il s'agit d'une boucle de 14km qui est tout simplement magnifique :love: (je pense que c'est ce que j'ai préféré dans Death Valley). On roule au milieu d'une véritable palette d'artiste (quel nom bien choisi!), c'est trop beau ! Et le summum dans tout ça, nous sommes absolument seuls au monde :great
Image
Image
Image
Image
Artist's Palet
Image
Nous reprenons la route vers 15h et trouvons un endroit où pique-niquer à l'ombre. On aurait facilement pu se faire cuire un oeuf sur la table qui était bouillante, malgré l'ombre ! Nous passons par les Mesquite Sand Dunes que nous ne verrons que de loin car il est déjà presque 16h et nous ne sommes pas hyper rassurés pour notre voiture qui commence à avoir vraiment très chaud (le signal d'alerte de surchauffe n'arrête pas de s'allumer). Dès qu'il y a des montées, le voyant s'allume... On stresse un peu de tomber en panne au beau milieu de nulle part, car on ne croise pratiquement personne :uns
Image
Nous sommes seuls au monde !
Image
Image
Mieux vaut ne pas tomber en panne vu le nombre de voitures à l'horizon...
Heureusement, nous sortons indemnes de Death Valley et passons par des paysages sublimes. Notre prochaine étape se situe près de la ville de Lone Pine, il s'agit des Alabama Hills, où nous arrivons vers 17h30. On commence une petite ballade, la Arch Trail Walk, qui est vraiment très agréable à faire en fin de journée. Il y a de petites et grosses pierres aux formes bizarres partout, tout ça avec d'énormes montagnes à l'horizon. Il y a même une petite arche, ce qui me fait bien plaisir car j'aurais beaucoup aimé pouvoir passer par le parc national de Arches cette année-là. En prenant tout notre temps, il nous aura fallu 1h pour parcourir le chemin.
Image
Pas top qualité mais nos appareils nous avaient lâché :cry:
Image
Image
Je ne sais pas si j'ai voulu faire sembler de tenir l'arche mais l'effet est trop bien réussi en tout cas, hum :clap
Ce soir, nous dormons à Bishop, au Comfort Inn, où nous arrivons un peu avant 20h. Nous filons manger un bon burger au Denny's, qui se trouve à quelques centaines de mètres de notre hôtel. Honte à nous, on y est allé en voiture... Ca y est, on s'est américanisé :flag
Image
Image
Il est un peu plus de 22h quand nous nous endormons, une magnifique journée nous attend le lendemain au Yosemite :love:
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Zabriskie Point avec la bonne lumière c'est :love: :love: :love: Pour moi un des plus jolis coins de Death Valley ! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Merci pour la suite, vraiment bien tes photos et malgré l'heure je trouve vraiment pas les couleurs écrasées.
Quand tu dis que Gilles a dévalisé les magasins, ça sous entend que toi non ??
Bonne soirée
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Je viens de rattraper mon retard ! Tu vas vite !! :D

Antelope : Même réaction que toi vis à vis des touristes chinois... Il ne manquais pas grand chose par moment pour que des baffes se perdent !! :D
Lone Rock : Même réaction aussi ! L'eau est pas super clean dans ce coin ! En 2015, nous n'avons pas voulu nous y baigner du coup ! :cry:
Bryce et la météo... Je crois que les touristes ayant été obligé de revoir leurs plans dans ce parcs se comptent par milliers ! Malheureusement, comme tu le verra dans notre carnet, ce fut aussi notre cas... pas cool ! :cry:
Angel's Landing : Je pense que la difficulté de cette rando n'est pas si excessive. Il y a effectivement quelques passages vertigineux et dangereux (un homme est mort il y a quelques jours d'ailleurs... :cry: ), mais dans l'ensemble ca se fait bien ! Il faut au moins aller jusqu'à Scout Lookout, et là, c'est sans danger !! Sinon, je n'ai pas trop aimé Emerlad Pools, je pense que vous n'avez pas raté grand chose en haut !
Vegas : Même réaction encore... lors de ma première arrivée en 2013, la seule impression que j'ai eu, c'est que cette ville était posé là sans aucune raison logique... Et une fois l'avoir visité, je doit dire que mon avis n'a pas vraiment changé ! C'est n'importe quoi cette ville !! :D
Death Valley : 48°C !!! Vous avez du cuir !! et sans lunettes de soleil pour monsieur en plus !! :D
USADDICT

Message par USADDICT »

Zion a l'air vraiment sympa.
Cette fois-ci au mois de Juin, je l'ai prévu au programme.

48°C c'est beaucoup trop pour nos corps et les voitures. :cry:
Death Valley est vraiment à faire en saison moins chaude pour en profiter.
charlottedlv

stseiya a écrit :Merci pour la suite, vraiment bien tes photos et malgré l'heure je trouve vraiment pas les couleurs écrasées.
Quand tu dis que Gilles a dévalisé les magasins, ça sous entend que toi non ??
Bonne soirée
Non j'ai juste acheté une robe... Je crois que j'avais trop peur d'avoir un surpoids de bagages au retour et que je n'ai rien vu qui me plaisait tout simplement :wink:
charlottedlv

Piour08 a écrit :Je viens de rattraper mon retard ! Tu vas vite !! :D

Antelope : Même réaction que toi vis à vis des touristes chinois... Il ne manquais pas grand chose par moment pour que des baffes se perdent !! :D
Lone Rock : Même réaction aussi ! L'eau est pas super clean dans ce coin ! En 2015, nous n'avons pas voulu nous y baigner du coup ! :cry:
Bryce et la météo... Je crois que les touristes ayant été obligé de revoir leurs plans dans ce parcs se comptent par milliers ! Malheureusement, comme tu le verra dans notre carnet, ce fut aussi notre cas... pas cool ! :cry:
Angel's Landing : Je pense que la difficulté de cette rando n'est pas si excessive. Il y a effectivement quelques passages vertigineux et dangereux (un homme est mort il y a quelques jours d'ailleurs... :cry: ), mais dans l'ensemble ca se fait bien ! Il faut au moins aller jusqu'à Scout Lookout, et là, c'est sans danger !! Sinon, je n'ai pas trop aimé Emerlad Pools, je pense que vous n'avez pas raté grand chose en haut !
Vegas : Même réaction encore... lors de ma première arrivée en 2013, la seule impression que j'ai eu, c'est que cette ville était posé là sans aucune raison logique... Et une fois l'avoir visité, je doit dire que mon avis n'a pas vraiment changé ! C'est n'importe quoi cette ville !! :D
Death Valley : 48°C !!! Vous avez du cuir !! et sans lunettes de soleil pour monsieur en plus !! :D
J'ai été très vite mais là, le boulot a recommencé donc plus de temps pour me replonger dans ces beaux souvenirs :cry:

J'espère que Bryce ne nous refera pas le coup cette année, on a décidé d'y retourner tellement ça nous a frustré !

Je ne savais pas pour l'homme décédé à Zion... Tu ne me donnes définitivement pas envie de prendre le risque :uns

Effectivement, on a cuit dans Death Valley et il a fallu un long moment pour que Gilles se détende sans ses lunettes de soleil 8) Pourtant je lui avais prêté les miennes comme une brave copine mais bon !

Merci pour tes impressions en tout cas, c'est chouette de les lire et je me réjouis de la suite de votre carnet :P
charlottedlv

USADDICT a écrit :Zion a l'air vraiment sympa.
Cette fois-ci au mois de Juin, je l'ai prévu au programme.

48°C c'est beaucoup trop pour nos corps et les voitures. :cry:
Death Valley est vraiment à faire en saison moins chaude pour en profiter.
Oui sincèrement je n'avais pas spécialement envie de passer beaucoup de temps dans ce parc mais c'est super beau et varié ! Tu as bien fait de le prévoir dans ton programme, en espérant que ça te plaise :)
Répondre