Dakota du Sud et beaucoup de Colorado : projet sept 2018

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
USADDICT

Message par USADDICT »

Ca promet encore un beau voyage et un beau carnet. :great

Il y a beaucoup d'endroits que je ne connais pas dans ton grand parcours.
Hâte de découvrir dans tes préparatifs et ton retour.

Par contre, le Mont Rushmore et Deadwood j'ai adoré.
Le Crazy Horse Mémorial, j'ai aimé l'idée de départ mais je suis déçu par ce qu'il se fait de nos jours (pompe à fric sans réel avancement).
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Je ne connais que de nom ces endroits, donc je ne pourrais pas vraiment t'aider ! Mais comme le dit Usaddict, ca va faire un magnifique voyage !! :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

A Durango, je te conseille ce resto : topic4319.html
J7 – 02/09
Durango : train vapeur

Combinaison 4X4 à l’aller (pour aller à Animas Fork) et train à vapeur au retour
Ou
Bus à l’aller et train à vapeur au retour
Il est possible de voir Animas Forks par ses propres moyens. Les accès sont listés dans le Sunset Guide. Lors de notre visite en septembre 2011 il avait neige quelques jours avant, et la piste dite facile d'accès était assez défoncée, nous ne l'aurions pas faite par nos propres moyens.
Dans tous les cas, Animas Forks est à voir. :love:
Custer state park :
Fin de journée : wildlife loop road pour voir plein d’animaux (1h00)
La Fisherman Flats Road serait à faire ce jour là (on y entre via la Wildlife Loop Road)

Pour le reste, soit je n'ai rien à ajouter pour l'instant soit je ne connais pas.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

Merci pour vos 1ers retours.

Vnoa :

Bonne idée pour faire Garden of the Gods en J2, c'est noté :wink:

Oui, j'ai lu pour Maroon Bells, pas très pratique comme système mais bon on fera avec :?

Pour le trail à Bear Lake, ça m'enquiquine un peu plus par contre.
Ce que tu racontes me fait un peu peur, peur de rater ce trail qui a l'air superbe.
Je vais peut-être prévoir un trail de "rechange" dans le coin alors au cas où nous ne pourrions pas le faire.

USADDICT :
Pour Crazy Horse, je ne sais pas encore si nous rentrerons au mémorial ou bien si nous nous contenterons de photos depuis l'extérieur.

Zaius :
Ah oui, j'avais bien vu ce restau dans ton récit mais je l'avais déjà oublié :?
C'est noté cette fois-ci. Il y a de grandes chances pour que nous allions le tester.

Pour Animas Fork, la piste a quand même l'air pas évidente même avec un bon 4X4.
C'est pour ça que si nous y allons, je préfère jouer la sécurité en prenant le combo avec le train.

C'est noté pour Fisherman Flats Road.
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello lOckl@n,

Désolée de "t'enquiquiner" mais Rocky Mountain NP est victime de son succès ces dernières années (j'y suis passé en 2008 et en 2017 et la fréquentation a BEAUCOUP augmenté ! :blink )

On s'est garé au parking de Bear Lake un lundi matin à 8h (en septembre 2017) et le parking était disons un peu plus qu'à moitié plein alors qu'il faisait mauvais et qu'il pleuvait (ça s'est dégagé par la suite)... à 12h, à notre retour, parking plein, demi-tour interdit à la sortie du parking, panneau clignotant sur la route indiquant qu'il fallait aller au Park and Ride...

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
lOckl@n
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Pour être sûr de faire ce trail, je crois que je vais le décaler au lendemain matin.

On dormira dans un campground du parc la veille.
Comme ça on pourra le commencer au + tôt le matin avant de prendre la route pour les Badlands dans la foulée.
HeleneD

Message par HeleneD »

Pour les navettes pour Bear Lake, le système fonctionne vraiment bien. Il arrive que le park & ride soit complet, mais plutôt après midi. Au pire, ça implique de se garer encore en amont et de prendre 2 navettes. On se gare au park & ride à chaque fois (on s'est garé une fois en haut, le 31/12 pour des raquettes, puisque les navettes ne circulent pas l'hiver). Bon par contre, c'est sûr, le sentier est (sur)peuplé mais c'est vraiment joli. Une alternative intéressante qu'on a adoré : de Bear Lake à Fern Lake (3ème partie de cet article)

Idem pour les Marroons Bells, on y est allé 3 fois déjà et à chaque fois en navette sans aucun soucis !
Floran
Rédacteur

Message par Floran »

Salut,
j'ai quelques commentaires sur ton parcours si je peux me permettre.
Et notamment des noms de campings ou des suggestions de rando.
Attention dans ton projet se trouve le Labor Day (week end du 1,2 et 3 Septembre). Attends toi a ce qu'il y ai beaucoup de monde !
J’espère que vous aimez la bière !

J2 :

Garden of the Gods et Roxborrough SP c'est un peu redondant.
Peut être serait-il preferable d'en faire un en debut de séjour ( Garden of the Gods) et un autre en fin de séjour (Roxborrough qui se couple facilement avec Red Rocks a cote de Denver)

Ceci dit, j'aime bien l’idée de la journée Roxbourough, boucle pour aller a Victor et pourquoi pas Mueller SP. Victor fait bien moins carton pate que Cripple creek et le Vindicator Trail est sympa. La route 81 pour aller a Victor est a mon avis plus sympa.
Je sais que le camping du Mueller SP est sympa et pas trop loin de Colorado Springs. (j'ai d'ailleurs pas un amour fou pour cette ville)

Les brasseries a visiter : Living the dream Brewing Company a Littleton et Paradox Beer Company a Divide.

J3 –

Pour Garden of the Gods, les endroits a vraiment visiter sont la partie centrale et la route qui mene jusqu’à la Balanced Rock.

Le camping est sympa a Great Sand Dunes, il y a une belle solution de replie au San Luis SP juste a cote.
Je conseille toujours de faire la petite marche qui part du camping de Great Sand Dunes jusqu'a un Overlook sans nom. On peut voir le sentier sur la carte du parc. Ca donne une belle vue d'ensemble du champ de dunes qu'on a pas forcement lorsque l'on gravit High Dune et/ou Star Dune.

Brasserie : Crestone Brewing Company a Crestone, San Luis Valley Brewing Company a Alamosa, Strorybook Brewing et Red Legs Brewing a Colorado Springs

J4 – J5 : connais pas

J6 –
Si il est encore ouvert, le musée gratuit de la gare de Durango est sympa.
Le DIamond Belle Saloon a Durango est sympa.

Brasserie : Ska Brewing Co, Steamworks Brewing Co et Carver Brewing Co. Toutes a Durango.

J7 – 02/09

Belle journée quoi que peut être un peu légère. L'excursion a Animas peut se faire par vos propres moyens si vous avez un bon véhicule.
Il y a des campings dans la San Juan National Forest si besoin.

Brasserie : Avalanche Brewing Co a Silverton.

J8 – Belle journée.
Vous pouvez peut être profiter des Hot Springs de Ouray en fin de journée !
Brasserie : Ouray Brewery.

J9 – Je ne connais pas trop mais je peux quand meme conseiller Two Rascals Brewing a Montorse :D

J10 –
Bonne estimation du temps a Black Canyon.
Au cas ou. le camping du parc national est bien.

Brasserie : High Alpine Brewing Co a Gunisson

J11 – connais pas

J12 –
Ce n'est pas indique mais faite au moins le debut de la route scénique du Colorado NM. Otto trail, Grand View, Monument Canyon View et Coke Ovens valent le coup. Le trail du Visitor Center jusqu'a Window Rock est magnifique.

Brasseries : Copper Club Brewing Co a Fruita, Kannah Creek a Grand Junction.

Je fais une pause :D
Répondre