La Floride en famille -Automne 2022

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Merci pour les infos, j'en ai parlé avec le reste de la famille et ma fille veut privilégier les parcs d'attractions.
Donc on va faire 3 jours à Universal et 4 jours à disney et entre 2 je pense descendre vers les keys en passant par Miami.
On se dit qu'on le fera une fois, donc on va essayer de dormir à Disney, je pense au lodge d'animal kingdom. Comment ça fonctionne pour aller de parc en parc il y a des navettes / train ? Il me semble que tu as dit qu'on pouvait avoir un accès avant l'heure d'ouverture, ce serait sympa pour faire les highlights de chaque parc sans trop de monde.

J'ai vu aussi qu'il y avait des péages en floride, et qu'il était conseillé d'acheter un sunpass, comment avez vous fait ?
AvaRose

Message par AvaRose »

Bonjour,

Désolée, j'ai mis du temps à répondre. Super votre projet, vous allez vous régaler.

Les hôtels de Walt Disney World disposent tous de transports pour aller de parc en parc et c'est très bien desservi. Navettes, monorails, skyliner, bateau... tous dépend de l'hôtel. Concernant l'animal kingdom lodge apparemment ce sont les navettes. Comme nous, ne prenez la voiture qu'après votre séjour à Walt Disney World, la voiture ne vous servirait strictement à rien.

En logeant dans l'un des hôtels Disney, l'accès aux parcs c'est 30 min avant les autres.

Pour les péages, nous n'avons pas acheter de pass. Mais dans notre trajet finalement nous avons rencontrer très peu de péage. Et avons payer par CB.
AvaRose

Message par AvaRose »

JOUR 9 :

Aujourd'hui ce sera la découverte de la ville de Sarasota, une halte à St Armands Circle en traversant le très beau quartier huppé de Bird Key
Image

Nous commençons par un petit déjeuner, pour rappel nous avons tous ce qu'il faut, lait, céréales, muffin ...

Puis en route pour Sarasota.
Image
Image
Image
Image
C'est une ville vraiment très agréable et très propre. Et c'était comme si nous avions la ville rien que pour nous.

Nous sommes allés vers le port (mon mari aime les bateaux) puis le parc "Sarassota Bayfront"
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est la que nous avons mangé, frites et burgers. C'était vraiment un bon moment, un havre de paix en pleine ville.
Image

En début d'après-midi, nous décidons de rendre à St Armands Circle pour manger une glace. Une petite ville agréable er branchée à environ 10 min de Sarasota. Pas mal de boutiques, c'est très animés avec une multitude de restaurants.
Pour nous y rendre, nous devons traverser un pont, et sur le chemin il y a un très beau quartier huppé, Bird Key. Nous avons dévié de notre route pour visiter ce quartier en voiture. Et bien la, une multitudes de belles et grandes maisons comme dans les films.
Bird Key
Image
Image
Image
Image

St Armands Circle
Image
Image
Image

Apres une bonne glace Ben&Jerry's, nous retournons à l'hôtel, pour une baignade et un couché de soleil sur la plage. Pour le dîner, ce sera une salade maison dans notre studio. Oui ca fait du bien un peu de verdure !
Image
Regardez bien la blancheur du sable !!!
Image
Image
Image
natanya
Rédactrice

Message par natanya »

Olalalaaaaaaaaaaaah :love: :love: :love: :love:

C'est magnifique ! Et ces maisons grandioses !
AvaRose

Message par AvaRose »

JOUR 9 :

C'est une journée, très tranquille. Pour cette dernière journée à Siesta Key ,nous sommes d'abord allés visiter l'Aquarium "Mote Marine & Laboratory"

Cet aquarium est très intéressant à faire, il faut savoir que ce n'est pas un aquarium sensationnel comme il en existe tans, et c'est ce que nous avons apprécié. Il se divise en deux parties, deux bâtiments différents.
Le premier, c'est l'aquarium qui est également un centre de recherche. on y retrouve tous les animaux marins de la région, Des bénévoles sont présent pour des explications si besoin (en anglais). Très instructif.
Le deuxième, c'est le centre de soin. Avec des animaux en convalescence, des raies, toutes sorte de poissons.
Je recommande sincèrement.
Image
Image
Image
Image

Nous avons ensuite mangé à 5 min de l'aquarium dans une enseigne connus la bas, "The Old Salty dog" un restaurant de Fish and Chips. Très très sympa.
Ce ne sont pas mes photos, mais je voulais vous présenter le décors.
Image
Image

Puis de retour à l'hôtel, nous profitons encore de la plage et de la piscine. Nous faisons également une lessive. Et on fini la journée à la pizzeria du coin.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila, pour cette journée bien reposante et très appréciable.
natanya
Rédactrice

Message par natanya »

En lisant ton carnet, la Floride semble allier deux avantages : Le côté "farniente" et le côté "exploration", on pourrait penser que ce sont des opposés pourtant :D

Ca me fait beaucoup réfléchir à des vacances potentielles en tout cas !
AvaRose

Message par AvaRose »

Oui c'est tout à fait ça. Et vous allez voir la suite c'est encore la découverte d'autres paysages. Ne réfléchissez plus, si vous le pouvez, passez par la cote du golf du Mexique. Et encore ce que nous avons fait n'en est qu'un aperçu.
AvaRose

Message par AvaRose »

JOUR 11 :

C'est le départ pour la côte est de l'état. La seule journée de pluie, mais comme nous l'avons passé sur la route, ça n'était pas gênant, et puis cela nous a rafraichi.
Image

Nous sommes partis dans la matinée, et nous avons fait un stop aux environ de Fort Myers, car mon cher mari, je ne sais plus si je vous l'ai précisé, mais il est fan de pêche, et aux USA il y a une grosse enseigne qu'il n y a pas en France (matériel de pêche, chasse et activités en plein air) Bass pro shops. Donc il fallut que nous nous y arrêtions.
Voici quelques photos pour ceux que cela intéresse. Mais je vous avoue que moi-même j'ai été impressionné par la taille de ce magasin.
Image
Image
Image
Image

Pour le midi, rien de très intéressant, nous avons pique-niqué dans le parc pour enfants du centre commercial. Et la pluie est arrivée.
Image

Le plus intéressant dans cette journée, je dirais même ce qu'il faut retenir à 100%, c'est la route que nous avons emprunté pour traverser l'état.
La Loop road scenic Drive. Un détour que je vous conseille vivement si vous voulez voir des alligators dans leur milieu naturel. C'est une route d'environ 30 km, c'est même une piste en terre.
Nous avons mis a peu près 2 heures pour la traverser, car nous nous sommes arrêtés à plusieurs reprises sur le bord de la piste pour voir ces grosses bestioles. Je précise que nous ne sommes pas descendu du véhicule, et en plus il pleuvait.
Nous avons croisé 7 alligators et pas mal de gros oiseaux, malgré le fait que ça ne soit pas à cette période de l'année que l'on peut en observer beaucoup. D'ailleurs nous avons croisé très peu de voitures, on s'est quand même posé la question si nous ne nous étions pas trompés :cry:

J'ai vraiment très peu de photos, car nous avons surtout filmé.
Image
Image

Vous le voyez ?
Image
Image
Image

Foncez sans hésitation.

Nous sommes arrivés à notre hôtel de Florida city à la tombé de la nuit.
Le Travelodge by Wyndham
C'est vraiment un hôtel d'étape, situé dans une zone commercial, rien de très attirant, mais c'est un très bon point de chute.
Image
Image
Je n'ai pas mieux pour la chambre :sweat:
Image

Nous avons mangé Mc Do dans la chambre ce soir là, il se trouve à 2 pas de l'hôtel, et il fallait que l'on en face au moins un.
Répondre