Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
préparation - questions pratiques
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Ah oui, c'est vrai que tu n'as pas encore de circuit
1re question : Mammoth Lakes : ça a l'air chouette, mais est-ce que ça vaut le coup d'y passer 1 journée complète ? ou vaut-il mieux garder le max de temps pour Yosemite ?
Non, ça ne vaut pas une journe complète. Une soirée dans le coin est très bien par-contre. Il fait frais (après la Death Valley...), c'est jolie, bref, parfait, mais ça ne vaut pas un détour.
JC a écrit :Bon, tu copieras : je n'oublie jamais de faire une recherche sur le forum
j'avoue que j'ai été feignasse sur le coup :P merci pour les liens !
c'est bête, le fameux outlet avant Las vegas (en venant de LA) bah on passera sans doute pas devant...
Warrick : ok, une soirée pour Mammoth Lakes, je prends note
Après pas mal de lecture sur ce forum, et des idées piquées sur les parcours des autres, voici ce que devrait être le notre :
J1. Mercredi 2 septembre : Arrivée aéroport SF à 20h
nuit à SF
J2. Jeudi 3 : journée à SF
nuit à SF
J3. Vendredi 4 : journée à SF
nuit à SF
J4. Samedi 5 : voiture de location, départ pour la côte, arrêts (Monterey, etc.)
nuit sur la côte à mi-parcours
J5. Dimanche 6 : suite de la côte, arrêt à Santa Barbara
nuit banlieue LA
J6. Lundi 7 : Journée à LA
nuit banlieue LA
J7. Mardi 8 : départ tôt pour Gd Canyon
arrivée pour le coucher de soleil (avec un peu de chance !)
nuit à Gd Canyon
J8. Mercredi 9 : visite Gd Canyon (vol hélico ? à voir)
puis départ pour LV via route 66 (Williams/Seligman)
nuit à Vegas
J9. Jeudi 10 : journée à Las Vegas
nuit à Vegas
J10. Vendredi 11 : journée à Las Vegas (+ visite Valley of fire/lac Mead)
nuit à Vegas
J11. Samedi 12 : départ pour Death V, visite
nuit à Death V
J12. Dimanche 13 : fin de visite Death V et départ pour Mammoth Lakes
nuit à Mammoth Lakes
J13. Lundi 14 : départ pour Mono Lake, puis Bodie, puis Yosemite
nuit proche Yosemite
J14. Mardi 15 : Yosemite toute la journée (balade à cheval ?)
nuit proche Yosemite
J15. Mercredi 16 : Yosemite toute la journée, départ fin d'après-midi > SF
nuit motel entre Yosemite et SF
J16. Jeudi 17 : départ pour SF > retour de la voiture de loc
Avion décollage 15h10
Pour LA, j'ai mis "nuit banlieue" parce qu'en principe, on sera hébergé par un collègue de mon copain, qui bosse à Irvine (banlieue sud de LA)
Pour les 2 nuits à Yosemite, il est clair qu'on dormira à l'exterieur du parc, tout est déjà quasi plein à l'intérieur, et puis les prix, c'est franchement un gag : une cabine en toile sans eau ni électricité, pour près de 100€ !! la nature se paye cher :P
Voilà, si vous avez des commentaires, et surtout des conseils (trucs à voir sur le chemin, routes à prendre...) n'hésitez pas !
Et bien nous avons à peu de chose près le même programme avec 1 jour de décalage ! En ce qui me concerne j'ai choisi d'aller à LV avant le Grand Canyon car les nuits sont moins chères dans la semaine et doublent en moyenne à partir du vendredi soir, ce dont tu dois déjà être au courant vu ton planning. Si tu as besoin de conseils en ce qui concerne la résa des hôtels n'hésite pas à me demander, j'ai déjà fait beaucoup de recherches là-dessus et réservé pour SF, LA et LV. J'ai aussi repéré quelques hôtels à proximité des parcs pour moins cher que dans les parcs eux-mêmes où effectivement les prix sont exorbitants. Voilà !
eh oui Midge, je me suis d'ailleurs bien inspirée de ton parcours pour faire le mien
pour Las Vegas en effet on aura la 3e nuit (vendredi soir) plus chère... cela dit certains hôtels restent très abordables même le week-end, j'ai donc préféré caser le Gd Canyon avant le passage à Vegas, ça me semblait plus "logique" dans le parcours, mais c'est un choix tout personnel ^^
mais je suis curieuse en effet, de savoir où tu as réservé à SF et Las Vegas !
merci d'avance pour tes infos ;)
pour le moment, le seul hôtel réservé, c'est celui à Tusayan (Red Feather, en promo sur Booking.com)
j'avais aussi réservé les 3 nuits à SF (sur hotels.fr), et puis j'ai reçu un mail comme quoi y'avait eu un problème et qu'il fallait que je recommence... hmmm super...
Alors j'ai réservé le Rex Hotel pour 3 nuits à San Francisco pour 88€ la nuit taxes comprises (soit 44€ par pers.) et le Custom Hotel à Los Angeles pour 2 nuits pour 58€ taxes comprises (soit 29€ par pers.). C'est ce que j'avais trouvé de mieux en rapport qualité prix puisque les 2 sont des 3*. En revanche, je ne sais pas à combien ils sont à l'heure actuelle car les prix fluctent pas mal en fonction du cours du dollar...
En ce qui concerne ton parcours je le trouve effectivement très bien et j'aurais fait la même chose si j'avais pu pour le Grand Canyon mais vu que nous avons 1 jour de décalage je me serais retrouvée à LV le weekend et donc trop cher sachant que nous voulions vraiment profiter des prix de semaine pour faire un super hôtel à moindre prix ;) Du coup j'ai réservé le Mirage pour 2 nuits pour 78€ la nuit taxes comprises (soit 39€ par pers.)
Voilà tu sais tout ;)
le Rex a l'air très très chouette, et tu as eu un bon prix, car là je vois sur le site hotel.com un tarif bien plus élevé !
moi j'avais réservé le King Georges (dans le même quartier) y'avait une promo en réservant 3 nuits... mais bon y'a eu un bug, et j'ai pas encore re-reservé...
pour Las Vegas, alors mon copain vient de me dire qu'il veut absolument passer une nuit au Bellagio ! parce qu'apparemment cet hôtel apparaît ds le film Ocean's eleven (ou twelve, ou thirteen, je sais plus ^^) et ça lui a donné des idées
J'arrive à la bourre, mais juste pour dire que je trouve ton parcours parfait.
Pas de Monument Valley c'est clair, mais en deux semaines, c'est un bon choix ce circuit.