Belles photos de Bryce !
Et sympa les commentaires !
J'ai essayé un camping Koa à San Diego, lui-même très bien, mais malheureusement très mal placé... j'ai quasi pas dormi de la nuit !
Les Koa sont je crois considérés comme le top au niveau camping là-bas.
J'ai croqué le grand Ouest à pleines dents!
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
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Dans les parcs, nous voulions rester au plus près de la nature. Nous avons donc choisi les campings. Nous avions amené le nécessaire: tente "3secondes", plus pratique: en 3 temps, elle s'ouvre et en 3 temps elle se range. Aucun problème à l'aéroport, elle était considérée comme un bagage (nous l'avions chargé avec notre matelat gonflable et qq sacs), 2 sacs de couchage et un drap. Nous avions acheté le retse sur place: couverts, bols, isotherme,...
Nous voulions faire du camping sauvage mais pour une première fois (ne connaissant pas les lieux), je n'ai pas osé.
Le seul KOA en ville que nous avons fait était celui de Cedar: il n'était pas placé en centre ville . Malgré qu'il soit placé sur un grand axe, nous n'avons pas été ennuyés par le bruit (Cedar est loin d'être à la dimension de San Diego!).
Nous voulions faire du camping sauvage mais pour une première fois (ne connaissant pas les lieux), je n'ai pas osé.
Le seul KOA en ville que nous avons fait était celui de Cedar: il n'était pas placé en centre ville . Malgré qu'il soit placé sur un grand axe, nous n'avons pas été ennuyés par le bruit (Cedar est loin d'être à la dimension de San Diego!).
....On the dusty trail, 'neath the western sky
Where the sun shines hard enough to fry
A cowboy's dream must never....
Carnets de voyage:
Summer 2009: J'ai croqué le Grand Ouest à pleines dents
Summer 2010: J'ai croqué Los Angeles à pleines dents
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JOUR 7 (14 Août): Cedar city – Las Vegas + JOURS 8 à 10 (15 au 17 Août): Las Végas
Départ pour la ville de tous les excès!!!. Passage par Valley of fire (porte bien son nom que ce soit par son climat désertique et son paysage) pour rejoindre le Lake Mead. Un petit conseil avant d’essayer de rejoindre une des « plages » du lac Mead : vérifier qu’il y a de l’eau (canicule !!!). Nous avons fait entre 50-100 kms avant qu’un ranger nous indique que les baignades étaient interdites par manque d’eau. La route m’a paru interminable d’autant plus que la jauge commençait à se vider dangereusement…sans un point essence à l’horizon. La plupart des lieux sur les berges du lac sont réservés aux plaisanciers. Nous avons donc passer notre chemin pour rejoindre la 146. Nous n’avons pas fait un détour pour aller au barrage d’Hoover Dam, sans doute la peur du km de trop, une prochaine fois…
Nous rencontrons le premier oasis qui prévient de notre arrivée imminente à Las Vegas.
Nous séjournons au Flamingo hôtel casino sur le Strip : très bien situé (au centre), chambre très convenable, petit parc arboré avec piscine. Pas déçu !


Même de jour, cette ville est gigantissime et fantasmagorique. Nous avons notre grain de superficialité et je crois que c’est ce qui nous a fait aimé Vegas. Une chaleur harassante de jour comme de nuit (merci la piscine de l’hôtel), des kms de marche (merci les talons compensés), des heures de féérie (merci les artistes), des bling bling en veux tu en voilà (merci les billets verts),…

Freemont Street :

Une petite anecdote qui vous évitera peut –être ce moment de solitude et d’incompréhension que nous avons ressenti durant ces qq jours. Les hommes : evitez le slip de bain ! Optez plutôt pour le caleçon de bain. Vous trouverez peu cf même pas de slip. Nous avons mis 2 jours à en prendre conscience. Pourtant, les « ricains « nous l’ont bien fait remarquer : moquerie, ricanerie,…au bord de la piscine, jusqu’à être montré du doigt. 2 texans voulaient même le racheter. Il faut dire qu’il ne passait pas inaperçu : bleu turquoise en lycra brillant. Pas grave, au moins nous serons dans plusieurs albums photos dans le monde entier !
Départ pour la ville de tous les excès!!!. Passage par Valley of fire (porte bien son nom que ce soit par son climat désertique et son paysage) pour rejoindre le Lake Mead. Un petit conseil avant d’essayer de rejoindre une des « plages » du lac Mead : vérifier qu’il y a de l’eau (canicule !!!). Nous avons fait entre 50-100 kms avant qu’un ranger nous indique que les baignades étaient interdites par manque d’eau. La route m’a paru interminable d’autant plus que la jauge commençait à se vider dangereusement…sans un point essence à l’horizon. La plupart des lieux sur les berges du lac sont réservés aux plaisanciers. Nous avons donc passer notre chemin pour rejoindre la 146. Nous n’avons pas fait un détour pour aller au barrage d’Hoover Dam, sans doute la peur du km de trop, une prochaine fois…
Nous rencontrons le premier oasis qui prévient de notre arrivée imminente à Las Vegas.
Nous séjournons au Flamingo hôtel casino sur le Strip : très bien situé (au centre), chambre très convenable, petit parc arboré avec piscine. Pas déçu !






Même de jour, cette ville est gigantissime et fantasmagorique. Nous avons notre grain de superficialité et je crois que c’est ce qui nous a fait aimé Vegas. Une chaleur harassante de jour comme de nuit (merci la piscine de l’hôtel), des kms de marche (merci les talons compensés), des heures de féérie (merci les artistes), des bling bling en veux tu en voilà (merci les billets verts),…






Freemont Street :






Une petite anecdote qui vous évitera peut –être ce moment de solitude et d’incompréhension que nous avons ressenti durant ces qq jours. Les hommes : evitez le slip de bain ! Optez plutôt pour le caleçon de bain. Vous trouverez peu cf même pas de slip. Nous avons mis 2 jours à en prendre conscience. Pourtant, les « ricains « nous l’ont bien fait remarquer : moquerie, ricanerie,…au bord de la piscine, jusqu’à être montré du doigt. 2 texans voulaient même le racheter. Il faut dire qu’il ne passait pas inaperçu : bleu turquoise en lycra brillant. Pas grave, au moins nous serons dans plusieurs albums photos dans le monde entier !
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JOUR 10 (17 Août): Las Vegas – Mammoth lakes
Nous partons à 8h00 pour entamer le parcours le plus long des vacances : traverser de la Death Valley. Nous avons un bon plan pour le ravitaillement (essence/ glaçons/ vivres/…) avant d’entrée dans la vallée de la Mort : PAHRUMPS chez Smith’s. Sincèrement, la route n’a ni été éprouvante malgré la chaleur et ni interminable (plusieurs étapes prévus). Nous passons par Ashford Mill (au sud) pour emprunter Badwater road (Badwater, Natural bridge, Artists Drive,…) jusqu’à Furnace Creek. Halte déjeuner à l’ombre d’un palmier. Nous effectuons un détour par Zabriskie point et direction Stovepipe Wells pour retrouver la 395 au niveau de Lone Pine. Difficile de croire à cet instant qu’il y a qq heures, nous étions dans un paysage lunaire. Nous nous perdions dans cette immensité balayée par la chaleur.

Nous passons la nuit à Mammoth lakes RV Park, à l’entrée de cette station montagnarde. La seule chose que nous avons vu de Mammoth, ce sont ses renards.
Nous partons à 8h00 pour entamer le parcours le plus long des vacances : traverser de la Death Valley. Nous avons un bon plan pour le ravitaillement (essence/ glaçons/ vivres/…) avant d’entrée dans la vallée de la Mort : PAHRUMPS chez Smith’s. Sincèrement, la route n’a ni été éprouvante malgré la chaleur et ni interminable (plusieurs étapes prévus). Nous passons par Ashford Mill (au sud) pour emprunter Badwater road (Badwater, Natural bridge, Artists Drive,…) jusqu’à Furnace Creek. Halte déjeuner à l’ombre d’un palmier. Nous effectuons un détour par Zabriskie point et direction Stovepipe Wells pour retrouver la 395 au niveau de Lone Pine. Difficile de croire à cet instant qu’il y a qq heures, nous étions dans un paysage lunaire. Nous nous perdions dans cette immensité balayée par la chaleur.













Nous passons la nuit à Mammoth lakes RV Park, à l’entrée de cette station montagnarde. La seule chose que nous avons vu de Mammoth, ce sont ses renards.
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JOUR 11 (18Août): Mammoth lakes – Yosemite

Nous empruntons la tioga road qui traverse Yosemite Park.
Magnifique… Un paradis verdoyant pour les marcheurs…La route des crêtes (Hight Sierra) vous met en appétit et vous offre toute la démesure de ce paysage.


Yosémite Valley n’a rien à envier à la Hight Sierra : Yosemites falls (sans eau à cette période), le village (sans véhicule sauf les bus/ vélos), half dome,… et un point de vue incroyable, Tunnel View embrassant toute la vallée. Comme je le disais au dessus, un paradis pour les randonneurs !

2 ombres au tableau : la foule qui ne nous fait pas apprécier le paysage à sa juste valeur, bcp de bousculades et peu de silence. Mais nous ne pouvons pas nous plaindre, c’est la période qui veut cela….nous sommes aussi « touristes aventuriers ». Pas d’ours à l’horizon… J’ai attendu et observé (de nuit avec une torche frontale) mais rien….
Nous dormons au Curry village dans une tente aménagée : Poussiéreux mais convenable (piscine, resto : assez cher comme dans tout le village, sanitaires,…).
JOUR 12 (19Août): Yosemite – San Francisco + JOURS 13 à 16 (20 au 23 Août): San Francisco
Petite visite de Wawona (sud de la Vallée), ville dédiée à l’histoire des pionniers de Yosémite, avant de rouler vers San Francisco.


Nous empruntons la tioga road qui traverse Yosemite Park.








Yosémite Valley n’a rien à envier à la Hight Sierra : Yosemites falls (sans eau à cette période), le village (sans véhicule sauf les bus/ vélos), half dome,… et un point de vue incroyable, Tunnel View embrassant toute la vallée. Comme je le disais au dessus, un paradis pour les randonneurs !









2 ombres au tableau : la foule qui ne nous fait pas apprécier le paysage à sa juste valeur, bcp de bousculades et peu de silence. Mais nous ne pouvons pas nous plaindre, c’est la période qui veut cela….nous sommes aussi « touristes aventuriers ». Pas d’ours à l’horizon… J’ai attendu et observé (de nuit avec une torche frontale) mais rien….
Nous dormons au Curry village dans une tente aménagée : Poussiéreux mais convenable (piscine, resto : assez cher comme dans tout le village, sanitaires,…).


JOUR 12 (19Août): Yosemite – San Francisco + JOURS 13 à 16 (20 au 23 Août): San Francisco
Petite visite de Wawona (sud de la Vallée), ville dédiée à l’histoire des pionniers de Yosémite, avant de rouler vers San Francisco.






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- zaius
- Modératrice, Rédactrice
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- Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
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- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Localisation : Over the rainbow
Je suis passée à côté de mal de choses à Yosemite (mais bon, je le savais avant de partir...). Ca donne vraiment envie d'y retourner. 

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Oui, bien belles photos !
Death Valley et Yosemite : tu rends bien l'ambiance là-bas.
Je n'avais pas vu le panneau "sea level" dans la montagne ; bravo pour le coup d'oeil
Curry village, au mois d'août, cela doit en effet grouiller ! Déjà que début octobre nous n'étions déjà pas seuls... pas étonnant que les ours fuient ce coin à cette époque
Et le Pionner village est mignon comme tout, avec ses cabanes comme avant et ses matériels agricoles. et cette superbe haute route où rochers lisses et lacs de montagnes se découvrent à chaque virage... superbe !
Merci !
Death Valley et Yosemite : tu rends bien l'ambiance là-bas.
Je n'avais pas vu le panneau "sea level" dans la montagne ; bravo pour le coup d'oeil

Curry village, au mois d'août, cela doit en effet grouiller ! Déjà que début octobre nous n'étions déjà pas seuls... pas étonnant que les ours fuient ce coin à cette époque

Et le Pionner village est mignon comme tout, avec ses cabanes comme avant et ses matériels agricoles. et cette superbe haute route où rochers lisses et lacs de montagnes se découvrent à chaque virage... superbe !
Merci !
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
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