Salut,
En fait je suis de Perpignan, donc déja, je dois me rendre à toulouse la veille (en voiture) et prendre un hotel pour prendre l'avion le lendemain tres tot.
Si avec ça je dois me prendre un TGV aller retour (avec des contraintes d'horaires qui ne correspondent pas avec celles des avions) ca devient impossible et super stressant !
Apres en prenant plusieurs compagnies differentes, on doit a chaque fois recuperer ses bagages et les enregistrer à nouveau, perte de temps inutile surtout que parfois les escales sont juste ! je ne prefere pas tenter le diable.
Donc j'ai beau tester differents site comparateurs de prix le plus pratique pour moi reste AIR FRANCE, pas d'enregistrement de bagages aux escales et temps de trajet beaucoup moins long avec des horaires plus pratiques aussi.
C'est plus cher, mais bon pour essayer de gratter un peu ca devient une usine à gaz !
Quel itinéraire pour 13 jours dans l'ouest américain ?
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Pour les correspondances SNCF, je suis entièrement d'accord avec toi.
sans parler des risques de grèves. J'ai un ami qui est parti aux USA il y a environ 1 an 1/2 et il avait réservé ses Lyon-Paris en TGV... ce fut un fiasco complet (globalement, je n'ai rien compris à ce qu'il m'avait raconté à l'époque tellement le truc était alambiqué !
)

Pour des vols en été 2011 ? J'aimerais bien savoir où, quand, comment... 350/400 €, ça me semble peu probable.kris66 a écrit :Apres je trouve ca cherpar rapport ou 350-400 euros euros que j'ai pu voir dans different forum, pour un aller retour.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- Trolll
Bon plan potentiel : partir de Barcelone !
Je viens de regarder avec Swiss qui propose de très bon prix ! Le seul souci est que leur site ne propose pas de réserver en multi-destinations, mais les pris sont alléchants !
- 2 mai : Barcelone / Zurich / San Francisco : 261 euros
- 14 mai : San Francisco / Zurich / Barcelone : 289 euros
- 2 mai : Barcelone / Zurich / Chicago / Las Vegas : 393 euros
- 14 mai : Las Vegas / Chicago / Zurich / Barcelone : 393 euros
S'il y a moyen de passer ça en multi, ça fait 650 euros par personne, et les correspondances n'ont pas l'air trop longues. Si ça t'intéresse, faudrait les contacter par téléphone pour voir si les multi sont possibles...
Regarde de ton côté, mais ça peut être intéressant !
Je viens de regarder avec Swiss qui propose de très bon prix ! Le seul souci est que leur site ne propose pas de réserver en multi-destinations, mais les pris sont alléchants !
- 2 mai : Barcelone / Zurich / San Francisco : 261 euros
- 14 mai : San Francisco / Zurich / Barcelone : 289 euros
- 2 mai : Barcelone / Zurich / Chicago / Las Vegas : 393 euros
- 14 mai : Las Vegas / Chicago / Zurich / Barcelone : 393 euros
S'il y a moyen de passer ça en multi, ça fait 650 euros par personne, et les correspondances n'ont pas l'air trop longues. Si ça t'intéresse, faudrait les contacter par téléphone pour voir si les multi sont possibles...
Regarde de ton côté, mais ça peut être intéressant !
Kriss66 parle peut-être de mon vol XL Airways Paris/Las Vegas l'été dernier pour 370 euros... ZE bonne affaire !Pour des vols en été 2011 ? J'aimerais bien savoir où, quand, comment... 350/400 €, ça me semble peu probable.
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Je parlais pour Air France...
Mes carnets de voyage
Bon et bien j'ai réservé avec AIR-FRANCE, 1900 euros pour 2. donc no stress concernant le vol aller retour.
Par contre, je voulais réservé un autre hotel que "the view " à monumment valley, mais vu la difference de prix 70 euros je me dis j'irais qu'une fois donc ... fait peter la CB
.
Mes questions :
1- Ou manger ?
2- Et surtout comment definir la visite vu que j'arrive dimanche 08 mai de Grand Canyon (+ ou moins 3h30 de route) et je repars le lendemain lundi 09 mai vers Page (2h30 de route) ?
Merci again !
Par contre, je voulais réservé un autre hotel que "the view " à monumment valley, mais vu la difference de prix 70 euros je me dis j'irais qu'une fois donc ... fait peter la CB

Mes questions :
1- Ou manger ?
2- Et surtout comment definir la visite vu que j'arrive dimanche 08 mai de Grand Canyon (+ ou moins 3h30 de route) et je repars le lendemain lundi 09 mai vers Page (2h30 de route) ?
Merci again !

Bonjour tout le monde
Est ce que quelqu'un peut me dire si sur le vol en boeing 747-400 d'air france vers San Francisco il y avait les ecrans individuels ?
Merci !

Est ce que quelqu'un peut me dire si sur le vol en boeing 747-400 d'air france vers San Francisco il y avait les ecrans individuels ?
Merci !

Bonjour, mon planing étant bouclé, je cherche quelques conseils concernant le "Timing" pour les visites
En fait je sais pas trop à quelles heures arriver et partir des differentes étapes!
Par exemple si je pars trop tôt de "Grand Canyon" j'ai pas assez de temps pour visiter sans courrir, mais si je pars trop tard j'arrive le soir à "Monument Valley" donc je dois faire le tour le lendemain, mais j'ai le depart pour page ou je dois aussi arriver pas trop tard pour faire la visite...
C'est pas évident de trouver le bon timing sans rogner sur autre chose...
Si quelqu'un pouvait m'aider à concevoir un timing aux petits oignons selon mon planing ce serait tip top !
J'ai vu que Zaius gérait pas mal !
merci à tous !!!
En fait je sais pas trop à quelles heures arriver et partir des differentes étapes!
Par exemple si je pars trop tôt de "Grand Canyon" j'ai pas assez de temps pour visiter sans courrir, mais si je pars trop tard j'arrive le soir à "Monument Valley" donc je dois faire le tour le lendemain, mais j'ai le depart pour page ou je dois aussi arriver pas trop tard pour faire la visite...
C'est pas évident de trouver le bon timing sans rogner sur autre chose...
Si quelqu'un pouvait m'aider à concevoir un timing aux petits oignons selon mon planing ce serait tip top !

J'ai vu que Zaius gérait pas mal !
merci à tous !!!