Voyage été 2011 Circuit ouest américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
CuiCui
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par CuiCui »

Ah oui effectivement il peut y avoir de belles différences!! Je vais encore regarder et comparer plusieurs site.

2e conducteur c'est indispensable? Car chez Alamo, c'est presque 200 dollars de plus...
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Sinon pour Las Vegas, on hésite avec l'hotel "The Encore" apparemment assez moderne, donc ça doit être beau (nous ne sommes jamais allés dans ce genre d'hôtel) et le New York New York, il est moins cher mais apparemment plus vieillot... qu'en pensez-vous?
Trolll

Message par Trolll »

Hello !

Les 2 hôtels ont un bon emplacement : Encore est un peu au nord de "l'hypercentre", NYNY un peu au sud, mais ça revient grosso modo au même...

NYNY est un hôtel "standard" et familial tandis que le Encore tape plus dans la catégorie Luxe.

Question classement Tripadvisor (qui n'est pas une valeur absolue, mais reste un bon indicateur), Encore est 12ème sur 238 hôtels à Vegas. NYNY est 61ème.

Si la différence de prix reste limitée, je partirai sur le Encore sans trop d'hésitations, mais le NYNY reste très honnête pour un budget probablement moindre...

Cheers ! :dr
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Il y a quand même une belle différence de prix!

Mon copain est plus: ouais mais si on prend un hotel moins cher, on profitera plus sur place, on pourra se faire plaisir! Il est pour aller au NY NY!

Et moi: c'est la première fois qu'on va à Vegas, on a jamais fait de palace, autant prendre le plus luxueux... Je suis pour le Encore! :P

Voilà.... LOL!!!!
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Ou alors: avez-vous un autre hôtel à nous conseiller qui pourrait nous satisfaire les deux? Genre le compromis idéal ???? :blush
nbevi
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nbevi »

Hello , en ce moment il y a des promos au Circus Circus 4O dollars la nuit
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Trolll

Message par Trolll »

CuiCui a écrit :Ou alors: avez-vous un autre hôtel à nous conseiller qui pourrait nous satisfaire les deux? Genre le compromis idéal ???? :blush
Franchement, pour le coup, c'est plutôt à vous de décider... c'est pas comme si il y avait trois hôtels dans la ville et qu'on puisse vous dire : si ton copain veut le Formule1 et que tu veux le Palace, coupez la poire en deux et allez à l'Ibis ! :roll:

Je pense que +/- tous les hôtels du strip sont potables et que ça va du familial (Stratosphere, Circus Circus, etc.) au super deluxe (Four Seasons, Skylofts, etc.) avec un énorme éventail entre les deux "extrêmes*" et, dans chaque grand hôtel, un grand panel de chambres différentes (d'ailleurs, Four Seasons et Skylofts sont des sections exclusives de plus gros hôtels...).

Chambres, suites, avec vue sur le strip ou non, avec super piscine ou non, de déco moderne, romantique, western, design, et j'en passe... Promos exclusives dispo ici ou là avec de bonnes affaires à faire.

Voyez surtout combien vous voulez mettre et ce que vous pouvez avoir avec ça.
Prends un plan du strip (Google Maps fait ça très bien aussi) pour repérer les emplacements, compare les prix sur un site type Expedia, regarde les critiques sur tripadvisor (et sur le forum!)... et une fois que tu as fait une sélection d'hôtels, regarde à gauche à droite pour trouver les meilleurs tarifs et voilà !

Après, les membres du forum pourront toujours t'aider à choisir, mais là, c'est comme si tu rentrais dans une Fnac et que tu dis au vendeur "J'aime bien la musique, vous me conseillez quoi comme CD ?" :D

Cheers !

* petite étoile pour le "extrêmes" : Encore une fois, je pense qu'aucun des hôtels du strip est vraiment pourri. Par exemple, le Stratosphère et ses chambres à 20 ou 30 euros sont tout à fait satisfaisantes comme hébergement de base. Ma chambre à +/- 45 dollars au Bill's Gambling Hall m'a vraiment bluffée pour le prix...
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Effectivement tu as entièrement raison, d'autant que les prix peuvent vraiment varier d'un jour à l'autre selon les hôtels. Il faut qu'on regarde un peu mieux notre budget et qu'on s'y tienne... Après, les avis sur trip advisor sont pas mal je trouve. D'ailleurs, le NY NY n'a pas de très très bons avis... mais bon, on ne part pas pour les hôtels, on part pour profiter du paysage et de la vie là-bas, finalement l'hôtel c'est que pour dormir

sinon: billet d'avion réservés -;-

départ de Genève le 13 juillet 2011 pour San Francisco
retour de San Francisco le 3 août, arrivée le 4
Répondre