Bonsoir,
Il ne me reste plus qu'à louer la voiture!....avec mon mari et mes deux fils (1,75m environ...),pensez vous qu'un véhicule "standard AUT" soit suffisant, ou sinon faut-il prendre un modèle "full size" ?
projet fin juillet
- isabel4601
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
vu leur taille, tes fils sont des adultes...ça dépend aussi du nombre de valises, mais perso je pencherais pour un full size, plus de confort pour vous 4 et pas une énorme différence au niveau tarif en général... en plus si c'est un véhicule plus haut, vous profiterez plus des paysages... :P
-
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : CANON EOS 550
Bonsoir,
Je peaufine mon itinéraire....Pour agrémenter le trajet entre LA et Kingman, j'hésite entre passer par Vasquez Rocks ou alors par Joshua Tree National Park. La durée de trajet est la même quelque soit l'option choisie. Que me conseillez vous ?
Je peaufine mon itinéraire....Pour agrémenter le trajet entre LA et Kingman, j'hésite entre passer par Vasquez Rocks ou alors par Joshua Tree National Park. La durée de trajet est la même quelque soit l'option choisie. Que me conseillez vous ?
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Je vais te faire une réponse à 2 balles
mais :
- Si tu as envie de voir des Joshua trees, va à Joshua Tree NP
- Si tu as envie de voir des rochers, va à Vasquez Rocks
Joshua Tree te demandera plus de temps (tu peux facilement y passer une journée) mais les petites balades et points de vue seront beaucoup plus variés. Joshua Tree est un parc national et est beaucoup plus grand.
Vasquez Rock est un tout petit parc de BLM (Bureau of Land Managment), très peu fréquenté et peut être parcouru assez rapidement. On avait erré là bas environ 3 petites heures en prenant bien notre temps.
En revanche, si tu passes par Joshua Tree, la route sera tout de même plus longue qu'en passant par Vasquez Rocks :
- environ 6 heures de route en passant par Vasquez Rocks.
- environ 7 h 15 en traversant Joshua Tree. Visite plus longue et plus de route, du coup, ça occupera mieux ta journée.

- Si tu as envie de voir des Joshua trees, va à Joshua Tree NP
- Si tu as envie de voir des rochers, va à Vasquez Rocks
Joshua Tree te demandera plus de temps (tu peux facilement y passer une journée) mais les petites balades et points de vue seront beaucoup plus variés. Joshua Tree est un parc national et est beaucoup plus grand.
Vasquez Rock est un tout petit parc de BLM (Bureau of Land Managment), très peu fréquenté et peut être parcouru assez rapidement. On avait erré là bas environ 3 petites heures en prenant bien notre temps.
En revanche, si tu passes par Joshua Tree, la route sera tout de même plus longue qu'en passant par Vasquez Rocks :
- environ 6 heures de route en passant par Vasquez Rocks.
- environ 7 h 15 en traversant Joshua Tree. Visite plus longue et plus de route, du coup, ça occupera mieux ta journée.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)