l'air est très humide, je frise!! c'est un miracle!!
A l'intérieur, une vieille dame et son tricot qui surveille,sans se lever, elle nous demande de poser nos tickets dans une corbeille sur la commode et continue à tricoter paisiblement sans nous donner la moindre explication, nous n'osons pas la déranger plus longtemps et faisons la visite tout seuls comme des grands...remarquez c'est vite fait

La maison

la chambre où Elvis dormait avec ses parents...

la salle à manger, cuisine, salon salle de bains...

L’église où la famille se rendait et cette église a été déplacée de son site d’origine pour être positionnée à côté de la maison, sa visite est très originale, la guide fait rentrer le groupe (une dizaine) ferme portes, nous invite à nous asseoir appuie sur un bouton et là toutes les fenêtres se ferment d'un coup (volets électriques)...deuxième bouton et des écrans géants descendent du plafond de tous les côtés et là...nous retrouvons parmi les fidèles de l'office du dimanche qui écoutent religieusement (ben bien sur!!) l'histoire de la foi de la famille d'Elvis avec une projection à 360°...très impressionnant.

l'église qui semble bien simple et pas très interréssante avant.....le spectacle...

Elvis enfant

La fontaine de vie d'Elvis
Nous nous rendons ensuite au magasin de souvenirs (passage obligatoire), où nous sommes accueillis par non pas une mais 3 tricoteuses....pourtant fait pas froid dans le coin!!
arrivée à l’hôtel Comfort inn de Tupelo à 16h00, et là gros choc thermique, ils doivent avoir la clim à -15!!! heureusement ils nous offrent des cookies tout frais que nous ne dégusterons pas sur place (je vais retourner chercher un pull chez les tricoteuses...) 2 étoiles mais très bien avec une chambre au rez de chaussée (heureusement car pas d’ascenseur !!t

Un peu de relaxation, et nous partons dîner à pied (toujours sans trottoir) vers un petit restaurant grec/italien (faudra qu’on m’explique…) repas dans le patio dehors, il fait lourd et humide, c’est le Mississipi, Eric prend des pâtes et moi de l’agneau Marsala, rien à voir avec les restos italiens de chez nous mais ça change des burgers, nous sommes toujours étonnés de la vitesse à laquelle ils vous servent, t’as pas le temps de commencer l’apéro que ton plat est là !
Mauvaise nouvelle, j’étais nue pied et je me suis fait bouffée par les moustiques !! vive l’onctose….je suis rentrée en courant pour me tartiner, pour la suite, j’ai prévu ce qui faut et je ferais du préventif !
A ce jour, j'ai toujours les cicatrices