avis sur projet été 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
Ils disent que le nom et prénom doivent être identiques à la ligne en bas du passeport et qu'il faut noter un seul nom (pour moi donc seulement mon nom de jeune fille si je comprends bien !) et un seul prénom.
Oui, c'est bien ça, tu dois utiliser ton premier prénom (prénom usuel). Et pour le nom de famille d'une femme marié, si elle a les deux noms sur son passeport (X épouse Y), il vaut mieux utiliser X (le nom de jeune fille donc).

Donc Simone Catherine Laurence Dupont épouse Martin utilisera pour TOUS ces documents :
Simone Dupont

Pour ma part, j'ai deux prénoms, et mon conjoint en a même 3. Et tous nos prénoms sont notés sur le passeport. Pour remplir les documents (billets d'avion et ESTA), nous utilisons que notre premier prénom. Nous n'utilisons jamais nos 2èmes et 3ème prénoms.

Respire, ça va bien se passer. :) :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Claire67
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Claire67 »

moi j'ai les 2 prénoms sur le passeport , j'ai donc mis les 2 sur la réservation des billets et je vais fair epareille pour l'ESTA.
c'est vrai que c'est stressant...
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
clépi

Message par clépi »

Merci pour votre aide, j'ai regardé d'autres sites de réservation et ils demandent le 2ème prénom mais jamais le 3ème !!!
Zaius est-ce que tout en bas de votre passeport vous avez vous aussi tous vos prénoms, là ou c'est noté :
P<FRANOM<<PRENOM<PRENOM<PRENOM<<<<<<<<<

Le vol repéré a pris 80 euros depuis ce matin (x 4 ça commence à me stresser ) !!! Les prix de l'hotel "the view" ont augmenté eux aussi !!!

Autre question : sur le site de "the view" il reste de la place pour cet été mais quelle chambre prendre ? J'ai lu que certaines n'avaient pas une vue complètement dégagée !!! 2nd floor valley view, 2nd floor premium valley view, premium valley view, valley view (complet), premium star view, star view.
Avez-vous déjà réservé sur ce site ? Je peux réserver en toute confiance car je ne comprends presque rien !!!

Merci encore à tous.
Fabienne
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je te confirme que mes 2 prénoms (je n'ai que 2 prénoms, pas 3 !) sont sur mon passeport et mon conjoint ses 3 prénoms... mais que nous ne les avons jamais utilisés, pour quoi que ce soit. Seul ton premier prénom, ton prénom usuel est important et compte. Les autres prénoms, tout le monde s'en fout complètement. D'ailleurs tout le monde n'a pas une ribambelle de prénoms, nombreux sont ceux qui n'en ont qu'un seul (à l'occasion faudra qu'on m'explique d'ailleurs ce que c'est que cette mode de filer je ne sais combien de prénoms à ses gosses ! :D ).

Mes billets d'avion et ESTA ont tous étaient fait au nom de Isabelle Nom-de-famille.

Ca m'énerve sérieusemement (pas toi clépi, je te rassure :wink: ) que les sites revendeurs de billets d'avion et autres compagnies fort peu sérieuses rendent à ce point les gens paranoïaques à ce sujet. Ils savent tellement peu ce qu'ils disent qu'il en viennent à raconter tout et n'importe quoi. Ils arriveraient à nous faire croire qu'on ne sait plus comment on s'appelle. Bande de pignouffes va ! :evil:

Pour les chambres à l'hôtel The View, relis le topic ICI, tout est expliqué. :cof
Oui, j'ai réservé sur ce site, comme tant d'autres. Aucun soucis. The View est un hôtel sérieux. Si ça peut t'aider, copie-colle ici même les passages que tu ne comprends pas, on te traduira.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

des prénoms, j'en ai 4 au total :P ... et je n'utilise évidemment que le 1er !

parfois, c'est tout de même pratique d'avoir plusieurs prénoms car en cas d'homonymie parfaite (prénom + nom), cela permet tout de même de prouver qui on est (c'est arrivé à un ami accusé de faillite et de dettes, alors que c'était en fait qq'un d'autre)...

je suis tout à fait d'accord avec Zaius : il faudrait que les agences et autres arrêtent de raconter n'importe quoi !
régulièrement (notamment quand je passe par l'agence de voyage liée au boulot), j'ai droit à un flan à propos du fait que j'insiste pour ne voyager que sur mon nom de jeune fille (et pas mon nom de femme mariée ou les 2 accolés) et qu'avec mon seul 1er prénom... à chaque fois, j'ai droit à un sermon et j'en suis pourtant à mon 13eme voyage aux USA :roll: ...
Ca m'énerve sérieusemement (pas toi clépi, je te rassure :wink: ) que les sites revendeurs de billets d'avion et autres compagnies fort peu sérieuses rendent à ce point les gens paranoïaques à ce sujet. Ils savent tellement peu ce qu'ils disent qu'il en viennent à raconter tout et n'importe quoi. Ils arriveraient à nous faire croire qu'on ne sait plus comment on s'appelle. Bande de pignouffes va ! :evil:
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
clépi

Message par clépi »

Merci pour tout, c'est vraiment gentil de me proposer en plus votre aide pour une traduction.
Vous avez répondu à toutes mes interrogations et vous m'avez rassurée.

C'est vrai 3 prénoms quelle idée !!!! (en plus vu les prénoms je ne risque pas de les utiliser !!!!)

Bonne soirée.
Fabienne
clépi

Message par clépi »

Bonjour à tous,

Maintenant je réserve les hôtels et j'ai 4 questions :

1/ j'ai réservé sur Hotel .com un hotel pour 2 jours à Page "Comfort Inn et suites" et dans la description de l'hotel il est précisé plusieurs fois que le petit déjeuner est inclus. J'ai reçu ma confirmation de réservation par mail et il n'est pas noté que le petit déjeuner était gratuit !!! Est-ce normal ?

2/ j'ai réservé une nuit à Flagg ranch (Grand Teton) et on me demandait dans les renseignements "state" avec une liste proposant seulement des états américains et ceci au milieu de mon adresse !!! si je ne choisissais rien ma réservation n'était pas valide et on me demandait de choisir. J'ai mis WY car Grand Teton est dans le Wyoming et ça a fonctionné mais maintenant on peut croire que mon village est en Amérique !!!! Quand vous arrivez à l'hotel ils détaillent se genre d'information ?

3/ je n'arrive pas à réserver une cabin à Canyon Lodge dans le parc de Yellowstone. J'ai déjà fait 2 réservations avec Xanterra et pas de problème et là je n'arrive pas à me reconnecter avec mon login et mot de passe et quand je complète les informations voilà ce qui est noté !!! (je n'ai eu aucun problème pour les 2 autres réservations)

"Only English characters & numbers can be entered on this web page.

Call toll-free 1-866-439-7375 or 1-307-344-7311 if you need help, and a reservationist will assist you. Thank you."

Comment faut-il entrer son numéro de tél (j'ai écrit les chiffres à la suite !) et que notez-vous pour "state/province" alors que "France" a été cochée ?
Ils sont gentils de me mettre leur numéro de téléphone mais je suis incapable de les appeler !!!

4/ Quand on arrive à l'hotel il suffit de présenter une photocopie du mail de réservation reçu ?

Merci pour votre aide.
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

1/ le petit déj est inclus au Comfort Inn de Page, pas de soucis.
j'ai aussi réservé cet hôtel en passant directement par leur site (Hotels.com n'a pas de tarifs sur cet hôtel)...

2/ non ne t'inquiète pas...

3/ tu as des caractères spéciaux qq part ? genre des lettres avec accent ? un + ?
pour le n° de tel, je note en général : 00 (ou + si ça passe) 33xxxxxxxx

4/en général, le seul fait de dire ton nom et de présenter passeport + carte de crédit suffit.
mais j'emporte toujours une impression de la réservation au cas où (et ça me permet de vérifier le prix)... mais jamais eu de pb...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre