Je crois qu'il y a un truc que tu n'as pas compris.
Je te suggérais de faire le tour en hélico depuis Vegas pour t'éviter de faire la longue route en voiture vers le Grand Canyon et en revenir. Mais si tu arrives à Phoenix, et que tu supprimes Bryce Canyon de ton itinéraire, tu as tout à fait le temps d'aller au Grand Canyon, sans aucun problème :
01 - Arrivée à Phoenix
02 - Phoenix > Grand Canyon
03 - Grand Canyon > Las Vegas
04 - Las Vegas
05 - Las Vegas > Los Angeles
06 - Los Angeles
07 - Los Angeles
08 - Los Angeles > Santa Barbara > San Simeon (ou Cambria, ou San Luis Obispo)
09 - San Simeon > Monterey et Carmel > San Francisco
10 - San Francisco
11 - San Francisco
12 - Vol vers Hawaï
Mais... tu n'as que 10 jours et non 12, là à ce moment oui, je te conseille le tout en hélico depuis Vegas :
01 - Arrivée à Las Vegas
02 - Las Vegas + survol du Grand Canyon en hélico et 2nde nuit à Vegas
03 - Las Vegas > Los Angeles
04 - Los Angeles
05 - Los Angeles
06 - Los Angeles > Santa Barbara > San Simeon (ou Cambria, ou San Luis Obispo)
07 - San Simeon > Monterey et Carmel > San Francisco
08 - San Francisco
09 - San Francisco
10 - Vol vers Hawaï
C'est pour cela que le nombre de jours est capital, c'est de lui dont tout dépend. Donc décide déjà dans un premier temps su tu restes 10 ou 12 jours et choisis en conséquence.
Voyage de noce Californie qui choisir ?!?!
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
zaius a écrit :Je crois qu'il y a un truc que tu n'as pas compris.
Je te suggérais de faire le tour en hélico depuis Vegas pour t'éviter de faire la longue route en voiture vers le Grand Canyon et en revenir. Mais si tu arrives à Phoenix, et que tu supprimes Bryce Canyon de ton itinéraire, tu as tout à fait le temps d'aller au Grand Canyon, sans aucun problème :
01 - Arrivée à Phoenix
02 - Phoenix > Grand Canyon
03 - Grand Canyon > Las Vegas
04 - Las Vegas
05 - Las Vegas > Los Angeles
06 - Los Angeles
07 - Los Angeles
08 - Los Angeles > Santa Barbara > San Simeon (ou Cambria, ou San Luis Obispo)
09 - San Simeon > Monterey et Carmel > San Francisco
10 - San Francisco
11 - San Francisco
12 - Vol vers Hawaï
Mais... tu n'as que 10 jours et non 12, là à ce moment oui, je te conseille le tout en hélico depuis Vegas :
01 - Arrivée à Las Vegas
02 - Las Vegas + survol du Grand Canyon en hélico et 2nde nuit à Vegas
03 - Las Vegas > Los Angeles
04 - Los Angeles
05 - Los Angeles
06 - Los Angeles > Santa Barbara > San Simeon (ou Cambria, ou San Luis Obispo)
07 - San Simeon > Monterey et Carmel > San Francisco
08 - San Francisco
09 - San Francisco
10 - Vol vers Hawaï
C'est pour cela que le nombre de jours est capital, c'est de lui dont tout dépend. Donc décide déjà dans un premier temps su tu restes 10 ou 12 jours et choisis en conséquence.
Euhhh

" " Effectivement vous avez étés plusieurs a nous conseiller le vol GC depuis Vegas pour un gain de temps et un moment inoubliable.
Nous avons bien compris et nous vous en remercions " zaius " et les autres, d'essayer de nous faire un circuit a peu prés conforme a nos attentes ! pas évident, nous voulons tous voir
Ok nous nous résignons ... pour BRYCE, PAGE et le secteur .... mais faut faire des choix !
recapitulons
PHOENIX
?puis
LAS VEGAS.. GC helico, puis ... ?
?puis
LOS ANGELES hollywood, studio,
SANTA BARBARA et autres ??
SAN FRANCISCO gloden gate, ville
c'est pas au point, je sais hihi mais j'avance doucement hihi """"
Pourc ce qui est des jours nous dirions 10 jours mais comme dit nous sommes flexibles, c'est juste que nous voulons tout de meme profiter d'HAWAI.
maintenant nous avançons dans le détail du circuit et nous verrons si nous avons besoin d'un ou deux jours de plus.
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
C'est précisément ce que je viens d'essayer de t'expliquer !Douma2408 a écrit :recapitulons
PHOENIX
?puis
?puis
SAN FRANCISCO gloden gate, ville

Entre Phoenix et Las Vegas, tu vas passer par le Grand Canyon et faire la visite à ce moment là, donc le tour en hélico depuis Vegas devient complètement inutile. Il est utile si et seulement si tu n'as pas matèriellement le temps de passer par le Grand Canyon ! Mais si tu vas au Grand Canyon, le problème ne se pose plus. D'ailleurs, si tu ne veux pas aller au Grand Canyon mais bel et bien faire le tour en hélico depuis Las Vegas, arriver à Phoenix n'a aucun intérêt sinon perdre des jours de voyage. Arriver à Phoenix te permet justement d'aller au Grand Canyon.
Du coup, si tu veux faire un tour en hélico, tu vas pouvoir le faire directement sur place, au Grand Canyon. Et ça te permettra de voir la rive Sud et non plus la partie Ouest. Le sud est plus intéressant que l'Ouest comme l'a précisé Vnoa plus haut.
- PHOENIX
- GRAND-CANYON + hélico
- LAS VEGAS
- LOS ANGELES
- CÔTE
- SAN FRANCISCO
Soit tu arrives à Phoenix et tu vas visiter le Grand Canyon avant d'aller à Vegas.
Soit tu arrives à Las Vegas et à ce moment là tu fais le tour en hélico depuis Vegas.
Mes carnets de voyage
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Ahhh ok ... effectivement je tourne en rond hihizaius a écrit :C'est précisément ce que je viens d'essayer de t'expliquer !Douma2408 a écrit :recapitulons
PHOENIX
?puis
?puis
SAN FRANCISCO gloden gate, ville![]()
Entre Phoenix et Las Vegas, tu vas passer par le Grand Canyon et faire la visite à ce moment là, donc le tour en hélico depuis Vegas devient complètement inutile. Il est utile si et seulement si tu n'as pas matèriellement le temps de passer par le Grand Canyon ! Mais si tu vas au Grand Canyon, le problème ne se pose plus. D'ailleurs, si tu ne veux pas aller au Grand Canyon mais bel et bien faire le tour en hélico depuis Las Vegas, arriver à Phoenix n'a aucun intérêt sinon perdre des jours de voyage. Arriver à Phoenix te permet justement d'aller au Grand Canyon.
Du coup, si tu veux faire un tour en hélico, tu vas pouvoir le faire directement sur place, au Grand Canyon. Et ça te permettra de voir la rive Sud et non plus la partie Ouest. Le sud est plus intéressant que l'Ouest comme l'a précisé Vnoa plus haut.
- PHOENIX
- GRAND-CANYON + hélico
- LAS VEGAS
- LOS ANGELES
- CÔTE
- SAN FRANCISCO
Soit tu arrives à Phoenix et tu vas visiter le Grand Canyon avant d'aller à Vegas.
Soit tu arrives à Las Vegas et à ce moment là tu fais le tour en hélico depuis Vegas.

Alors oui effectivement autant atterir a Vegas puis pour profiter d'un vol en helico aller au GC !
il suffisait de le dire ... ou peut etre de la comprendre !!!

j'avou je me perd un peu... nous voulons tellement bien faire que du coup on patoge !!!
Bon alors au recommence ...
Arrivée Las Vegas puis vol pour GC
Merci "zaius" pour ton acharnement a me faire comprendre hihi