De New York à Los Angeles. Avril 2013

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
regspleen

Message par regspleen »

Jour 5, 19h30 : En route pour l'Arizona !

Cette journée fut finalement assez courte. Les enfants ont rattrapé un peu de sommeil en retard et ne se sont levé que vers 7h30 ce qui change des jours précédents. Après avoir tout rangé et préparé les valises, nous avons procédé au check-out avec encore une mésentente à la clé avec le personnel de l'hôtel. Nous devions payer le reste de la facture de l'hôtel et nous avons sorti en billet de 10$ en croyant payer la consigne des bagages. Oh la tête du gars en face ! Donc allégé de nos valises, nous remontons Broadway jusqu'à la 42th pour partir vers Bryant Park. Il s'agit du parc au milieu des buildings (comme partout finalement) de taille assez modeste par rapport à l'éxubérance des ricains. Comme il fait un soleil magnifique, beaucoup de monde est là à profiter de cette belle journée. Des gens jouent à la pétanque, lisent, boivent une soupe (très à la mode me semble t'il)... Il y a partout des petites tables et des chaises pliantes à disposition si bien qu'on se croirait sur une terrasse à Paris. Par rapport au tumulte de Times Square, la tranquilité de cette endroit fait du bien. Après un rapide déjeuner, nous voilà parti en navette pour l'aéroport de Newark Liberty qui se situe à l'ouest de Manhattan. En sortant du tunnel Lincoln, une vue magnifique sur le sud de Manhattan s'offre à nous ! On se gave de cette vue en faisant presque des réserves au cas improblable où nous oublierions ce que nous avons vécu ces 4 derniers jours.
Nous voici donc à l'aéroport de Newark. Ca tranche complètement avec JFK. Rien n'est indiqué et c'est un peu démerde toi toi même... Avec simplement mon numéro de réservation, pas moyen de piger comment faire pour avoir mes billets. Après plusieurs A-R dans les méandres de l'aéroport, Hélène trouve la borne pour sortir nos billets. Ensuite, la queue pour le passage de la sécurité draconienne puis enfin l'attente devant la porte d'embarquement. Nous arrivons avec seulement 5 min avant l'heure d'embarquement. Nickel non ? Et le temps passe, et on ouvre pas les portes, et on se demande si on ne s'est pas gourré... Finalement, le numéro de la porte est changé et nous retaillons dans l'aéroport. Décollage à 17h29 et il est déjà 17h15 sans que nous soyons dans l'avion. Le stress monte. En attendant, nous voyons un avion débarquer ses passagers tous plus rouge les uns que les autres. On apprendra qu.ils venaient de Floride. Il doit surement faire beau là-bas ! Bref, on embarque finalement à 17h30 et l'avion décollera avec 45 min de retard... Au moment où j'écris ces lignes, je suis dans l'avion, nous sommes au-dessus des nuages et le soleil se couche. Spectacle magnifique. Trois couleurs seulement : le blanc des nuages, le bleu profond du ciel et le dégradé de rouge du soleil se couchant...
Atterrissage prévu donc vers 21h15. Il faudra donc encore chercher la voiture de loc' et rouler de Phoenix à Sedona au milieu des montagnes rouges du désert en pleine nuit. J'imaginai de meilleures conditions pour tater des routes américaines !
Demain, route vers Grand Canyon !
vero60
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Que d'émotions !!!

Bonne continuation
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
regspleen

Message par regspleen »

Jour 6 : Petits devant Grand Canyon
La suite de nos péripéties Phoenixienne se sont plutôt bien passées. L'agence de location Alamo semblait sérieuse et je m'étais préparé aux demandes d'assurances sup', sur-classement... Nous devions au départ louer un 4x4 standard mais comme je voulais absolument aller jusque Mexican Hat, il nous fallait un gros 4x4. Nous nous sommes retrouvé avec un Ford Escape noir flambant neuf ! Intérieur cuir, ordinateur de bord, sièges élec, toit ouvrant... Le pied ! Avec en prime un gros V6 ! Ca va me faire bizarre de récupérer ma Twingo ! Bref, nous avons donc quitté Phoenix en pleine nuit pour Sedona situé à environ 1h30 de route. L'hotel fut trouvé rapidement et hop, tout le monde au dodo car il est 23h30 heure locale mais nous venons de perdre 3h de décalage horaire donc il est 2h30 pour nous et 8h30 pour la France.
Le lendemain matin, je suis réveillé à 4h30 et je trépigne. En effet, nous sommes arrivé de nuit donc pas de vision du panorama. A 6h00, le soleil commence à se lever et je soulève délicatement le rideau pour voir une montagne rouge devant moi prenant des teintes orangés. Dieu que c'est joli et que ça met de bonne humeur ! Vers 7h00, tout le monde est sur le pied de guerre et après un bon p'tit dèj´ sur la terrasse de l'hotel, direction l'église de Holy Cross. Il s'agit d'une église à flanc de montagne ayant un design futuriste. On monte donc jusqu'à cette église dont le parvis domine toute la vallée. La vue nous coupe le souffle. C'est hallucinant de beauté. Tout l'endroit respire la spiritualité à l'abri des montagnes abruptes qui nous surplombent. Un grand moment et pour l'instant, pour moi, le plus beau.
On repart donc après un bon moment passé aux alentours de Sedona (le Canon a chauffé !) vers Grand Canyon situé à 2h de route. On se gare et on commence à avancer vers le fameux canyon. On ne voit rien du tout avant d'être à 10m du bord. Nous restons sans voix car on a l'impression d'être devant une peinture. On se sent tellement petit et insignifiant devant une telle merveille de la nature... Avec Hélène, on se dit que tout Homme devrait voir ça au moins une fois dans sa Vie.
Et c'est parti pour une randonnée de 3h autour du trail rim. Lorsque je rentrerai en France, je ferai un album photo en ligne car je ne peux poster que des photos prisent avec l'Iphone donc de qualité médiocre.
Ensuite, on repart à l'hôtel se reposer un peu avant d'aller manger car le décalage commence à nous peser. Le personnel de l'hôtel sont des indiens Navajos et ce sont les premiers que je rencontre. Ils font d'ailleurs une petite remarque à Florine qui portent des boucles d'oreilles en forme de Dreamcatcher. Sympa les gars !
Repas du soir pris dans un authentique SteakHouse de l'Amérique profonde. Spectacle de danse, de chant, magie sur scène pendant le repas. A un moment, nous assistons à une projection d'extraits de vieux western sur écran géant. C'est incroyable de penser que nous regardons des westerns à quelques miles de Grand Canyon et que demain nous irons sur le site de Monument Valley...
See you soon guys !
regspleen

Message par regspleen »

Devant Sedona la Belle... Un jour, nous y retournerons...

Image
Image
Image
Image
Image
Répondre