De Salt Lake City à San Francisco 28 jours de bonheur !

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello kipilli,
Tes photos de Yellowstone sont sublimes. :love:
la montée est super galère! j'en ai faite une bonne partie a 4 pattes, ça grimpe a pic le sol est instable (genre de sable avec des cailloux) et plein d'énormes troncs d'arbres a enjamber.
Pour nous la monter avait été nettement moins galère. En revanche la descente un peu plus car nous n'étions pas redescendus précisément par le même endroit. Tu as dû monter par là où on était redescendus. :sweat: :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Tellement que c'est beau, je boycotte ce carnet :) :)
Au rythme d'un voyage tous les 2 ans, et en alternant avec l'Est des USA, ce sera pas avant 2017 pour ma part :evil: :evil:
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
kipilli
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

micahbzh a écrit :Tellement que c'est beau, je boycotte ce carnet :) :)
Au rythme d'un voyage tous les 2 ans, et en alternant avec l'Est des USA, ce sera pas avant 2017 pour ma part :evil: :evil:
Ahahah 2017 c'est rien ça va vite arriver et ce forum ça sert a faire patienter justement :wink:
nenette

Message par nenette »

HOLALA ! les photos de dingue ! c'est merveilleux !

je suis jalouse :wink:
Carnets de voyage :
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
nbevi
Rédacteur

Message par nbevi »

super début de carnet avec ce par si photogénique :great
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Wow! Je suis ébahie par tes photos! :great
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Je ne vais pas être très orignale mais wooow tes photos sont sublimes :love: très peu de mots pour décrire cette beauté

nous c'est pour 2015, quand je vois ça je me dis que le temps ne passe pas encore assez vite :happy

vivement la suite
kipilli
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

Merci à tous pour vos compliments, voici la suite

2ème journée sur Yellowstone: Ce matin nous nous levons vers 7H, il est prévu une rando afin d’aller au sommet du Mont Washburn le plus haut sommet de Yellowstone qui culmine à 3122 mètres. Nous arrivons au parking vers 9H et commençons la montée. J’avais vue sur internet que cette randonnée était très appréciée, qu’il y avait beaucoup de fleurs, et souvent des animaux dont beaucoup de bighorns.

1ère déception la montée se fait sur une route de cailloux clairement crée pour des voitures, sur le moment nous ne comprenons pas pourquoi il y a un accès voiture nous comprendrons plus tard. J’aurais préférée une montée sur un petit chemin plus sauvage, deuxième déception il y a très peu de fleurs je pense que nous ne sommes pas à la bonne époque. La montée est assez fatigante ça grimpe pas mal mais je pense que je n'étais pas en super forme au vue des randos bcp plus difficile et plus longue que j'ai réussie a faire sans souci par la suite, y'a des jours comme ça ou le corps veut pas, j'y suis arrivée quand même mais avec un peu de mal, le panorama est joli et plus on avance plus on voit de la neige.

Les derniers mètres sont assez pénibles, nous arrivons au sommet il y a pas mal de neige, la vue est magnifique on domine tout le parc de Yellowstone, en observant avec des jumelles on peut voir très loin! et ce que nous ne savions pas c’est que cette montagne est aussi un observatoire pour les rangers, il y a une petite maison ou vit un ranger dont le travail est d’observer la nature et prévenir en cas de feu. C’est pour cela que l’on monte par une route réservée uniquement aux vehicules autorisés. Dernière déception, aucun animaux en vue, nous n’avons croisé ni marmottes, ni bighorns, ni ours, le calme plat.

Après la traditionnelle photo devant le panneau du mont Washburn, et une pause bien méritée, nous reprenons le chemin inverse. Nous arriverons à la voiture vers 13H. Nous sommes épuisés, nous mangeons dans la voiture et nous accordons une sieste. En conclusion, il y a une très jolie vue au sommet mais la rando n'est pas exceptionnelle mais surement que si nous avions vu des animaux et des fleurs je n'aurais pas eu le même avis.

Image

Image

Image

Bien reposé, nous reprenons la route direction Mammoth Hot spring qui est divisé en 2 parties le lower et le upper. En chemin nous croisons une voiture arrêtée sur le bas côté et une dame en sort en criant “black bear” tout de suite nous nous garons et voyons sur le côté de la route un bel ours noir en train de manger. En l’espace de quelques minutes un embouteillage s’est formé, plein de voitures se sont garées n’importe comment sur le côté, des dixaines de personnes sont dehors en train de photographier le nounours. Un ranger arrive et essai de disperser la foule avec du mal.

Nous avons eu la chance de pouvoir l’observer d’assez près pendant une quinzaine de minutes, un beau moment.

Image

Nous arrivons à lower Mammoth hot spring, encore un paysage totalement different de ce que nous avions pu voir jusqu’a présent, palette spring est resplendissante sous les rayons du soleil. Un groupe de biches se languissent au soleil devant un hotel.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis direction le Upper, qui pour moi est la partie la plus splendide de Mammoth hot spring. J'ai eu un grop coup de coeur pour cette partie du parc.

Image

Image

Image

Image

Image

La même photo que ci dessus mais zoomé au max pour vous montrer en détail le fond de l'eau, on dirait du corail, c'est splendide
Image

Image

Image

Image

Encore un coyote vu sur la route du retour
Image

Voilà une nouvelle journée achevée, Nous avons adoré Mammoth surtout sous le soleil qui permet de révéler ces couleurs irrélles.
Répondre