Jour 4-27/05/2014 : Colorado Springs (Suite et fin)
*** Pikes Peak ***
C'est l'attraction n°1 dans le coin et pour cause, c'est la plus célèbre course de côtes du monde !! Concernant le tarif du péage de la Pikes Peak Highway, j'ai payé 12$ mais ça dépend du nombre de personnes dans le véhicule.
Pour avoir l'ensemble des tarifs, c'est ici :
http://pikespeak.us.com/Essentials/hours-and-fees.html
La montée est vraiment impressionnante, on est souvent au bord du précipice et je peux vous dire que malgré le paysage magnifique, on a du mal à tourner la tête pour l'admirer le fameux paysage car c'est vraiment flippant surtout quand on doit conduire en même temps
Mais à l'arrivée on n'est pas déçu, la vue du sommet est superbe

mais n'oubliez pas de vous couvrir car ça caille là haut !! Euh et pour les filles, évitez les talons car le parking ressemble à Woodstock :P
Et là il faut avoir une grande admiration pour les pilotes de la course de côte qui foncent pied au plancher pour grimper cette vertigineuse ascension, je ne sais pas comment ils font
A noter que sur le début de l'ascension il y a un lac superbe à voir :
Crystal Creek Reservoir
Il est ici :
https://www.google.fr/maps/place/Crysta ... b587?hl=fr
Photos au sommet de Pikes Peak

On peut aussi monter au sommet depuis Manitou Springs avec ce train ... mais bon c'est pas la même expérience qu'en voiture mais du coup on doit plus facilement apprécier le décors durant la montée

Il faut compter 36$/pers et les infos sont ici :
http://cograilway.com/ratestimes.htm
La station du train est localisée ici :
https://www.google.fr/maps/place/Pikes+ ... f81b?hl=fr
Après toutes ces émotions durant la montée et au sommet, il faut maintenant redescendre et là je vais apprendre un peu tard qu'on ne redescend pas n'importe comment de Pikes Peak... Comme vous pouvez l'imaginer, on passe son temps à freiner tout au long de la descente, et elle est longue cette descente !!
A un moment de la descente, on arrive à la station des Rangers qui vérifient la température des freins et là il me dit que mes freins sont limite en fusion et qu'il faut que j'utilise le frein moteur et la 1ère vitesse durant la descente. Ok mais comment on fait sur une automatique gros malin

Finalement je finis par comprendre à quoi sert les boutons + et - sur le levier de vitesse du Dodge Ram, ils servent justement à forcer un rapport de boite ! Alors là bravo l'artiste

Sauf que là je dois faire refroidir mes freins pendant au moins 30mn avant de repartir, donc je me gare sur un parking prévu à cette effet et bizarrement plein d'autres voitures feront la même chose, des touristes bien sur
C'est là où ils sont fort ces ricains, mesurer la température des freins des voitures au cours de la descente, ça c'est utile au moins et ils nous sauvent la vie par la même occasion car je vous laisse imaginer une rupture des freins en pleine descente de Pikes Peak ...
Je me demande si chez nous on a ce genre de contrôle de sécurité ?? C'est bizarre mais je pense que chez nous ils seraient capables de nous mettre un radar dans la descente ces gros blaireaux

Je m'emporte je m'emporte mais la politique de la sécurité routière chez nous a atteint un tel niveau de stupidité que j'ai un peu craqué là
Bon voici quelques photos de l'endroit où les Rangers ont sauvés la vie à pas mal de personnes ce jour là ...
Bon vous êtes prévenus, si vous faites la descente de Pikes Peak, il faudra le faire en 1ère et bien maîtriser votre levier de vitesse

C'est du coup une règle que j'ai appliquée sur toutes les routes de montagnes que j'ai prises après ça, mieux vaut tard que jamais.
Fin de l'étape Colorado Springs dont le point fort aura été cette montée et cette descente de Pikes Peak
Prochaine étape,
Great Sand Dune National Park, près de Alamosa où j'ai réservé au Days Inn ...