Désolé pour ce laps de temps assez long

mais nous sommes de retour pour raconter notre périple !
Sans plus attendre, voici notre 2nd jour.
Jour 2, San Francisco :
Jack se réveille très tôt 5h00 et en profite pour donner des news sur

(décalage horaire + excitation oblige), on a tellement hâte de se plonger dans la ville de San Francisco, eh oui on le prépare depuis tout de même + d’un an ce voyage et moi 6h30
Nous avons passé une bonne nuit mais la proximité avec le cable car (notre hôtel est au pied du cable car) fait que nous entendons le bruit électrique des rails en continu de 7h du mat' à 23h si mes souvenirs sont bons (pas trop dérangeant quand même).
Nous prenons le petit dèj gratuit de l’hôtel (des petits muffins) puis c’est parti ! Pas top mais peu importe, nous sommes aux USA !!!
On prend le métro qui est à deux pas de l'hôtel et nous nous retrouvons à Castro ! En sortant du métro, on découvre les rues pentues ! Troop Bien !!! ce n’est pas ce que diront mes cuisses à la fin de la journée

Jack adore le lieu malgré l’heure matinale (le quartier n’est malheureusement pas très animé, les boutiques fermées). Beaucoup de couples homosexuels mais pas d’hommes tout nus à faire bronzette comme le racontait mon petit bouquin sur SF ! déçu
Pour vous montrer l’esprit du quartier, dans une des rues du quartier, voici que l'on pouvais voir :
Les ken's manifestent !
Oups !
A pied, nous nous dirigeons vers Mission Dolores, au passage nous croisons un groupe de collégiens avec leur prof de sport à courir autour du pâté de maisons. Le prof installé dans un coin de rue nous aborde voyant qu’on est français et se moque littéralement de notre pays : « Sorry for you, you are French.. ! » Mais il était hyper sympa alors on le prendra pas mal !
Mission Dolores
Direction Haight Ashbury, on prend le Magic Bus ???
on ne le voit pas mais le chauffeur nous fait un signe : « PEACE » !

Etonnant quartier, des boutiques aux façades excentriques…

Nous passons devant l’horloge bloquée sur 4h20 qui indique « l’heure de la fumette » !
Notre premier camion de pompiers, Jack en a rêvé d'en voir un étant petit
Puis, on part vers Buena Vista Park.

On apercoit beaucoup de SDF aux différentes entrées, on y grimpe et on commence à ne pas s’y sentir très en sécurité. Beaucoup de SDF seul assis dans la végétation… On décide tout de même de monter tout en haut et là on voit un Policier à moto qui veille dans le parc Ouff ! je suis une trouillarde ça me rassure.
La vue est imprenable, le temps est dégagé, on est trop heureux.

Nous descendons à pied les fameuses rues de SF pour se diriger vers les Painted Ladies, endroit calme et reposant.

Notre ventre crie famine, on décide d’aller manger du côté de Chinatown avec un petit détour par le Japan Center.

On s’arrêtera finalement dans un Pub Irlandais non loin de l’entrée de Chinatown dans une ruelle sans issue ! Le lieu nous a charmé tout de suite, on s’est pris 2 Fish and Chips (excellent !) en terrasse au soleil.
Jack nous fait signe !
Mmmmmh !
Le ventre bien plein, c’était trop bon… nous arpentons Chinatown. Quelques achats de souvenirs (pas assez au goût de Jack) j’avais tellement envie de découvrir la ville que je n’avais aucune envie de de faire du shopping.
On passe près de la Transamerica Pyramide et on grimpe vers la Coït Tower que nous ne souhaitions pas visités et de toute façon elle était en travaux.
Décor Penché ?
Coït Tower
La fin de journée approche et on a décidé d’aller dîner devant le coucher de soleil sur les quais face au Golden gate Brigde à Off The Grid. Mais avant ça il nous reste 2 heures de ballade alors on prend le bus et on file à Fishermans Wharf. J’ai adoré m’y promener, beaucoup de Seas Lions, qu’est-ce qu’ils sont bruyants ! et peu sympas entre eux, ils se poussent à l’eau non stop. On a trouvé le bouc émissaire de la bande il se faisait pousser dans l’eau et à peine il réussissait à remonter Plouf !!!

On aperçoit Alcatraz, il faudra patienter jusqu’à demain pour la visite by night…

On part jouer au Musée Mécanique, qu’est-ce que c’était drôle tous ces jeux à l'ancienne !

Je tiens à préciser que j’ai battu à plates coutures Jack à « l’écrase taupe » mais la vengeance de la taupe ne s’est pas fait attendre : Avant de partir nous avions travaillé une partie du terrain de notre maison et avions semé du gazon et bien à notre retour une charmante taupe y avait fait ses galeries, obligé de recommencer…. ARRRGHHH !
L’heure du diner : nous avions lu dans un guide que + de 80 Food Trucks (du style camion galette saucisse en Bretagne

) se réunissaient tous les vendredis soir ! Le rassemblement se nomme OFF THE GRID. Et voilà ce que ça donne :
Beaucoup de camions avec de la nourriture de différents pays : indiens, chinois, français, italien, mexicain...

On part avec nos « petites assiettes » et on file les dévorer devant le coucher de soleil.

Le retour à l’hôtel se fera par Cable car, ça a été un moment magique de découvrir SF by Night en dévalant ses rues pentues. Nous n’oublierons pas cette fabuleuse soirée, une des meilleures de notre séjour.
Fin de cette 1ère journée marathon. :P