Merci pour vos avis. C'est intéressant d'avoir les deux "côtés".
J'ai lu plein d'avis positifs sur l'alpine motel. Nous voulions déjà y aller lors de notre premier voyage mais ils faisaient des rénovations cette semaine là.
Ici, j'attends toujours leur réponse.
Ceci dit, je conseille tout de même une nuit dans le parc, dans le secteur old Faithful notamment, car ça n'a pas de prix de se balader quasiment seul autour des geysers le soir venu, lorsque la foule a quitté les lieux.
C'est ce que je préfère. C'est aussi pour cela que l'on part hors saison. On a plein de désavantages (fermeture, météo moins bonne pour Yellowstone) mais on a l'énorme avantage d'éviter la foule, presque toute la journée.

(et aussi de voir plus d'animaux je pense) Il faut dire que l'on aime aussi randonner et que l'on s'éloigne ainsi vite des points de vues bondés pour se retrouver seuls ou presque sur le chemin. A Yellowstone, c'est peut-être moins le cas.
Pour les balades en fin de journée, elles se feront de toute façon vu que le soleil se couchera vers 19h.
En octobre 2013, nous avons assisté à quasiment tous les sunsets, c'était très facile, même sans dormir dans les parcs.