Projet entre mes cow boys, mes indiens et ma star de cinéma

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Pour Havasupai , tu as appelé ? tu as donné tes dates ? ton numéro de carte et ton adresse ? si oui alors c'est bon tu seras débité plus tard et après avoir été débité tu recevras une lettre qui aura quand meme fait le chemin a dos de mules :)

Pour les chaussures moi c'était des baskets genre nike free, rush run ... :) par contre je compte prendre des chaussures de rando pour les grosses rando genre Havasupai mais sinon j'en vois pas trop l'utilité, ça reste des parcs c'est très bien aménagé

Pour les supermarchés je te conseil les Wholes foods, c'est très bon c'est bio , pas oublié que l'on est aux USA c'est le pays des OGM et de la bidoche aux hormones , déjà qu'avec les fast food et pas mal de restau on va manger ces m..... alors autant bien faire ces courses et prendre du bio :) Je suis pas un mec qui en france est la à tout acheter bio, mais aux US je préfère ! :?

Pour la nourritures je sais pas j'en prends jamais :) par contre pas oublier que dans les avions c'est a volonté tout ce qui est boissons, glaces, et autres et en plus il y a 2 à 4 plats servie donc bon :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Pour les chaussures, si tu prends des tennis, ne prend pas des chaussures de running dont la semelle n'est pas du tout adaptée à la marche sur sentiers car glissantes. Même pour les petites randos, le mieux reste à mon sens les chaussures "de marche", confortables, bien crantées et légères, idéales pour les randos sur terrain sec et à dénivelé moyen (les chaussures dites "de trekking" ne te serviront à rien vu que tu ne vas pas faire de la haute montagne).
Les chaussures "de marche", il en existe toute une gamme, à tous les prix, mais si tu vas chez Decat' par exemple (pub gratuite :D ), leur premier prix dans leur marque à eux fait très bien l'affaire.

Pour la trousse de secours, tu as cette fiche pratique : http://www.sunsetbld.com/trousse-de-sec ... donnee.php
peux t on trouver facilement des supermarchés pour acheter de quoi faire des sandwichs et boissons
Oui, tout à fait (Walmart (en gros l'équivalent de carrefour), Safeway, Vons, Trader Joe’s (bio et qualité pour ce dernier), etc.... Tu en trouveras même dans les general stores dans les parcs nationaux (même si les prix seront y sont un peu plus élevés, ça dépanne bien). La nourriture n'est vraiment pas un soucis aux USA.

Pour l'avion, ce qui es limité, ce sont les liquides (voir ici : http://www.sunsetbld.com/bagages-reglem ... k-list.php ), pour le reste, pas de soucis. Mais comme l'a dit Will, tu seras bien nourri à bord de toute façon.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
magalette24
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par magalette24 »

bonjour

pour Havasupai oui j'ai tout donné le numéro de cb et l'adresse donc j'attends le passage de la mule :wink:

alors moi je suis du genre à manger bio et locavore on va sans doute devoir adapter notre alimentation mais c'est ça aussi voyager donc je vais essayer de choisir les supermarchés dont vous me parlez
Pour les gremlins donc visiblement je ne dois pas me faire de mouron ils seront bien servis :eat.
Pour la viande, j'espère quand même pouvoir déguster un bon hamburger (j'ai acheté le guide vert et lonely planet )pour les bonnes adresses à San Francisco et Los Angeles.

reste les chaussures ... perso j'ai que des running donc il faut que j'investisse et pareil pour les enfants je vais foncer à decat c'est les soldes :happy
après vu tout ce que l'on doit amener je pense que je vais acheter une troisième valise pour ramener les souvenirs :D
enfin que je vous dise ou j'en suis : j'ai réservé à Page pour aller faire :photo à Antilope canyon et piquer une tête au lake powel
et j'ai trouvé un lodge à Grand Canyon north rim j'espère que ce sera pas trop galère ça a l'air de grimper ::rando
on va aussi se faire bryce à cheval ça va être super..

ah oui et j'ai entendu ou vu(sur un site) qu'il existait un motel sur le thème de Cars sur la Route 66 est ce que qqun aurait le nom pour réserver
voilou
suite au prochain épisode
merci encore pour toutes ces infos :pw
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Je ne comprends pas, à quel moment de ton itinéraire vas-tu visiter la North Rim du Grand Canyon ? (et quand tu dis avoir trouvé un hôtel, sache que c'est de route façon le seul et unique hôtel de la rive nord)
Et quand tu parles de "grimper", je comprends encore moins. Tu as dans l'idée de faire quoi ? Descendre la rive sud puis remonter la rive nord ? Cette rando prends plusieurs jours et il te faut dormir une nuit dans le fond du canyon avant de remonter (Phantom Ranch, à réserver des mois et des mois en avance tant s'est pris d'assaut par les randonneurs). Et ensuite, il y a un service de navette pour te ramener à la rive sud, il y a 350 km entre les deux rives, un peu plus de 4 heures de route en voiture (aucune idée de comment fonctionne ce service de navette en revanche, horaires, s'il y en a tous les jours, etc...).

Pour Cars et la Route 66, je ne suis pas certaine qu'il s'agisse d'un hôtel, je pense surtout à la petite ville de Seligman qui a inspiré Cars : https://www.flickr.com/photos/isaius/se ... 128430494/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Prévois quand même des bonnes chaussures pour faire Havasupai ::rando
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Alors si tu as tout donné alors il u a plus qu'a attendre , moi j'ai été débité un mois apres la résa au telephone et je viens de recevoir aujourd'hui la lettre :)
Pour la rando d'Havasupai je pense qu'il faut de bonne chaussures pour le reste des baskets suffit

Attention comme dit zaius la north rim est a 4h de la south rim , pour la south rim il faut dormir a tusayan

Seligman est tres sympa toutes les voitures on les yeux de cars :)
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par holigirl »

Salut,

En lisant ta question sur l'hôtel sur la Route 66, ça m'a fait penser au Wigwam motel d'Holbrook (AZ) avec les tipis et les vieilles voitures. C'est celui là dont tu parles?
magalette24
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par magalette24 »

"Je ne comprends pas, à quel moment de ton itinéraire vas-tu visiter la North Rim du Grand Canyon ? (et quand tu dis avoir trouvé un hôtel, sache que c'est de route façon le seul et unique hôtel de la rive nord)
Et quand tu parles de "grimper", je comprends encore moins. Tu as dans l'idée de faire quoi ? Descendre la rive sud puis remonter la rive nord ? Cette rando prends plusieurs jours et il te faut dormir une nuit dans le fond du canyon avant de remonter (Phantom Ranch, à réserver des mois et des mois en avance tant s'est pris d'assaut par les randonneurs). Et ensuite, il y a un service de navette pour te ramener à la rive sud, il y a 350 km entre les deux rives, un peu plus de 4 heures de route en voiture (aucune idée de comment fonctionne ce service de navette en revanche, horaires, s'il y en a tous les jours, etc...)."

en fait, on a abandonné la randonnée côté rim sud on va se focaliser sur la rim nord (l'hôtel est le Grand canyon lodge et sur les photos j'ai cru comprendre que c'était en altitude :uns ) et donc on passera par la 67 qui se termine au canyon lodge justement et faire une balade à cheval ...
on passera juste en redescendant mais comme tu l'as dit Zaius on ne peut pas tout faire...on fera peut être un arrêt a la rim sud mais en verra en fonction du temps qui nous reste

Pour l'hôtel de Cars je ne sais pas, je vais regarder les deux que vous m'avez conseillé
:bye
a suivre
Répondre