Des ardennais à Yellowstone et Havasupai

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Hello Pierre... Bon je prends enfin le temps de rattraper mon retard... J'avais commencé ton carnet il y a bien longtemps (sans laisser de commentaires... enfin je crois?) puis mon voyage et un planning assez intensif ne m'ont pas permis de rattraper mon retard. Mais miracle, le boulot est très calme ce matin et j'ai pu accorder toute l'attention nécessaire à ton carnet!!! Que dire... :luv :luv :luv tes photos sont sublimes!!! Bon j'avais pas mal a récupérer donc je vais surtout me concentrer sur ce qui est frais dans ma tête et ce que je connais de ton voyage... Yellowstone!!! Et Grand Teton!!!

Mud Vulcano, j'ai bien aimé... après 2 premiers jours consacré aux Geysers et aux pools, nous avions passé une journée pleine dans le secteur de Yellowstone River, du coup, revoir ces phénomènes atypiques avant notre départ nous a fait un bien fou même si ça n'a pas la splendeur du secteur de Old Faithfull mais bon c'est tout de même assez différent!!! En ce qui concerne West Thumb, nous avions adoré mais c'est la première chose que nous avons vu dans ce parc, ceci explique peut être cela!!!

Et Grand Teton... Quel parc :love: Un vrai coup de cœur... Et Jackson Hole, c'est vrai que c'est assez "bourge" :wink: mais la ville à son charme... Je connais 2/3 acteurs qui y ont une propriété... L'hiver à l'air d'y être aussi sympa que l'été et le secteur des Tetons (hors parc) est magnifique en tout cas de ce que j'ai pu voir sur leur profil Insta... je ne les connais pas personnellement à mon grand regret :? !!!

Et j'ai appris ce qu'il t'est arrivé... Quelle tristesse... j'avais bien vu sur FB une publication que tu avais partagé sans vraiment y faire attention, je ne passe sur FB qu'en coup de vent depuis quelque temps sans vraiment prêter attention à ce qu'il s'y passe... Si j'avais su... Je suis vraiment désolée et j'espère qu'une partie est rentrée dans l'ordre... Notamment pour tes parents... En ce qui concerne tes photos, c'est sur que c'est rageant... heureusement que tu avais ton blog!!! Ce n'est que matériel, tes souvenirs restent gravés dans ta mémoire mais ça fait toujours mal au cœur... surtout quand on voit le temps qu'on prend pour les faire ses photos :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Ah oui j'oubliais... avant le secteur de Yellowstone, tu as fait Valley of Fire... Bon rien de plus a ajouter... tes photos sont à tomber!!! Chapeau l'artiste même si le paysage est hyper photogénique... Tu fais ressortir les couleurs de manière parfaite!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Piour08 a écrit : As tu vérifié que le spray était encore "plein", et donc utilisable ?!! Parce que si ça se trouve, vous vous êtes baladé avec un spray inutilisable ! :D
Mdr, t'as pas faux !
Mais vu son poids, je pense qu'il était encore plein et il avait encore sa sécurité de présente :wink:

Par contre sur le moment, je ne me suis pas posé la question de savoir s'il était plein ou non. Heureusement que nous n'avons pas eu besoin de nous en souvenir :uns
charlottedlv

Message par charlottedlv »

Une fois de plus, je suis conquise par les photos et le récit :love: Nous serons au Yellowstone dans 4 mois précisément, donc tout ça nous aide beaucoup ! Grâce à vous, c'est confirmé, on commencera par West Thumb.
En venant de Jackson, tu penses qu'il y a moyen de faire West Thumb + Mud Volcano et le trajet jusqu'au Canyon de Yellowstone (où on dormira) en une après-midi? Histoire de profiter un petit peu du Grand Teton le matin... J'ai un peu du mal à imaginer le temps que ça prend.

Sinon j'ai bien ri en lisant JOJO qui dit "Je connais 2/3 acteurs qui y ont une propriété..." en parlant de Jackson, pendant une seconde j'y ai cru :D
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

charlottedlv a écrit :Une fois de plus, je suis conquise par les photos et le récit :love: Nous serons au Yellowstone dans 4 mois précisément, donc tout ça nous aide beaucoup ! Grâce à vous, c'est confirmé, on commencera par West Thumb.
En venant de Jackson, tu penses qu'il y a moyen de faire West Thumb + Mud Volcano et le trajet jusqu'au Canyon de Yellowstone (où on dormira) en une après-midi? Histoire de profiter un petit peu du Grand Teton le matin... J'ai un peu du mal à imaginer le temps que ça prend.

Sinon j'ai bien ri en lisant JOJO qui dit "Je connais 2/3 acteurs qui y ont une propriété..." en parlant de Jackson, pendant une seconde j'y ai cru :D
Merci pour les compliments !! :blush :)

Toute façon, tout est magnifique à Yellowstone franchement ! Au final, ce qui fait le + ou le - sur le ressentie à mon sens, c'est à la fois les conditions météorologiques, et l'ordre de visite. En visitant West Thumb en premier, tu aura surement un avis différent du notre, à l'image de ce que dis Jojo au dessus ! Quoiqu'il en soit, vous allez adorer !!! :)

Sinon, oui je pense que votre programme est tout à fait faisable, d'autant que les journées seront plus longue en été ! :great West Thumb et Mud Volcano, c'est en gros 1h chacun. Il faut que tu compte en plus environ 2h30 à 3h de route pour relier Jackson à Canyon Village, donc sur une après-midi, normalement ça passe à l'aise ! :) Tu aura même le luxe je pense de t’arrêter près du lac Yellowstone, ou encore dans la Hayden Valley, pour y observer éventuellement les animaux (il n'y en avait pas quand nous y sommes passés !).
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

jojo4478 a écrit :Hello Pierre... Bon je prends enfin le temps de rattraper mon retard... J'avais commencé ton carnet il y a bien longtemps (sans laisser de commentaires... enfin je crois?) puis mon voyage et un planning assez intensif ne m'ont pas permis de rattraper mon retard. Mais miracle, le boulot est très calme ce matin et j'ai pu accorder toute l'attention nécessaire à ton carnet!!! Que dire... :luv :luv :luv tes photos sont sublimes!!! Bon j'avais pas mal a récupérer donc je vais surtout me concentrer sur ce qui est frais dans ma tête et ce que je connais de ton voyage... Yellowstone!!! Et Grand Teton!!!

Mud Vulcano, j'ai bien aimé... après 2 premiers jours consacré aux Geysers et aux pools, nous avions passé une journée pleine dans le secteur de Yellowstone River, du coup, revoir ces phénomènes atypiques avant notre départ nous a fait un bien fou même si ça n'a pas la splendeur du secteur de Old Faithfull mais bon c'est tout de même assez différent!!! En ce qui concerne West Thumb, nous avions adoré mais c'est la première chose que nous avons vu dans ce parc, ceci explique peut être cela!!!

Et Grand Teton... Quel parc :love: Un vrai coup de cœur... Et Jackson Hole, c'est vrai que c'est assez "bourge" :wink: mais la ville à son charme... Je connais 2/3 acteurs qui y ont une propriété... L'hiver à l'air d'y être aussi sympa que l'été et le secteur des Tetons (hors parc) est magnifique en tout cas de ce que j'ai pu voir sur leur profil Insta... je ne les connais pas personnellement à mon grand regret :? !!!

Et j'ai appris ce qu'il t'est arrivé... Quelle tristesse... j'avais bien vu sur FB une publication que tu avais partagé sans vraiment y faire attention, je ne passe sur FB qu'en coup de vent depuis quelque temps sans vraiment prêter attention à ce qu'il s'y passe... Si j'avais su... Je suis vraiment désolée et j'espère qu'une partie est rentrée dans l'ordre... Notamment pour tes parents... En ce qui concerne tes photos, c'est sur que c'est rageant... heureusement que tu avais ton blog!!! Ce n'est que matériel, tes souvenirs restent gravés dans ta mémoire mais ça fait toujours mal au cœur... surtout quand on voit le temps qu'on prend pour les faire ses photos :wink:
jojo4478 a écrit :Ah oui j'oubliais... avant le secteur de Yellowstone, tu as fait Valley of Fire... Bon rien de plus a ajouter... tes photos sont à tomber!!! Chapeau l'artiste même si le paysage est hyper photogénique... Tu fais ressortir les couleurs de manière parfaite!!!
Alors comme ça, je ne suis pas le seul à trainer sur sunset pendant le boulot ???!!! :D :D

Sinon, merci pour les éloges concernant les photos :blush :blush Bon en même temps, comme tu le dis, y'a de quoi faire avec tout ces magnifiques paysages !! :)

Mud Volcano, j'ai relativement bien aimé, et c'est surtout l'odeur particulière de cet endroit qui me reste en tête au final ! :D C'est... particulier ! :P Pour West Thumb, je suis effectivement convaincu que le fait qu'il passe en dernier, alors que nous nous dirigions vers Grand Teton qu'on attendais avec impatience, explique pourquoi notre ressentie a été moins bon qu'ailleurs. La météo aussi n'était pas idéale ! Mais attention, ça reste très chouette, comme 99,9% des choses au Yellowstone !!

J'ai eu le même ressentie que toi concernant Jackson ! Plutôt chouette et avec du charme... mais aussi assez "superficielle" et "bobo" ! Ça ne nous a pas empêché d'y passer deux bonnes soirées !

Quant à Grand Teton, il souffre de la comparaison avec le Yellowstone voisin... Mais en réalité, je trouve ces deux parcs totalement différents et au final incomparables ! C'est simple, j'ai adoré les deux, et je recommande vraiment à ceux qui passe dans le coin d'accorder aussi un peu d'attention à ce beau parc de Grand Teton ! Yellowstone, on visite et on observe, Grand Teton au contraire se pratique, notamment par la randonnée, et ça, c'est vraiment top !! :great

Y aller en hiver ? Je signe où ?!!! J'adorerai aller dans ce coin en hiver (même si c'est apparemment hyper hyper cher !!). Ce magnifique paysage enneigé, des conditions dignes du grand nord (il fait souvent entre -20 et -40°C le matin !!!). Bref, tout ce qui me plait ! J'envie totalement 6sous qui part bientôt au Yellowstone !!! :D

Enfin, concernant le drame que mes parents et moi avons vécus, c'est clair que c'est une épreuve difficile, éprouvante, et choquante... Mais nous sommes tous en vie, et le reste n'est que du matériel. C'est tout ce qui compte, au final. Et puis, nous avons eu aussi l'occasion de voir que la gentillesse et la solidarité existait toujours dans ce monde parfois difficile à comprendre, et c'est aussi très réconfortant ! :great Pour vous rassurez, mes parents vont biens, ils sont maintenant bien relogés dans la deuxième maison qu'ils ont, et l'équipement nécessaire pour vivre de façon correcte est racheté, d'autant que l'assurance fait bien son job. Il vont de l'avant, et c'est là aussi le principal ! J'en profites pour tous vous remerciez pour vos petits mots, qui dans ces moments là, sont un énorme réconfort !
valerie49
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par valerie49 »

:bye Piour08

Voilà je viens de dérouler ton carnet....que du bonheur :love: :love:

Effectivement les photos sont magnifiques, côté technique quel filtre ND utilises tu ? Je suis aussi équipée NIKON (le 7100) je l'ai testé l'an dernier (7000 photos :blush )je n'ai pour l'instant qu'un grand angle et l'objo du pack un 18-140, je me tâte à investir dans le 55-300...avant j'étais SONY

J'ai pris des notes notamment sur Antelope Island, et surtout la petite rando Buffalo Point Trail, ainsi que sur ton passage à Yellowstone, merci !!J'ai hâte maintenant d'y être en espérant une météo clémente.

Plus grave cet incendie de la maison de tes parents... c'est terrible, mais heureusement pas de victime, :clap à la communauté de Sunset pour la chaine de solidarité :great
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Bonjour Valerie 49 ! Et merci pour les photos :)

Si mon récit peut aider à préparer pour d'autres, c'est parfait ! C'est même sa raison d'être première, donc j'en suis bien content !! :great

Pour les photos, j'ai un appareil Nikon D3200 (un entré de gamme donc), ainsi qu'un objectif Tamron 18-200, avec ouverture variable 3.5-6.3. J'ai acheté récemment un grand angle 11-16 de chez Tokina, à ouverture constante 2.8. Je ne l'ai pas encore reçu, mais j'ai hâte !!!

Concernant les filtres, j'en utilise deux : un filtre polarisant de chez Hoya, ainsi qu'un filtre ND 1000 de chez Haida. J'avais aupravant un filtre ND variable de chez Cokin, mais je ne le conseille pas... Les résultats sont désastreux avec ce filtre dit variable...

Concernant le choix de l'objectif, ton grand angle sera parfait pour Yellowstone, notamment pour certaines pools, qui sont difficiles parfois difficile à mettre entièrement dans le cadre ! Bien aussi pour les vastes panoramas ! En revanche, effectivement, le 18-140 sera peut être un peu léger pour prendre la faune de loin. Même avec le 18-200, j'ai parfois été un peu frustré pour prendre les animaux de loin ! Avec un 55-300, ça sera pas mal je pense !

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! :great :)
Modifié en dernier par Piour08 le 21 févr. 2017, 14:37, modifié 1 fois.
Répondre