jojo4478 a écrit :Hello Pierre... Bon je prends enfin le temps de rattraper mon retard... J'avais commencé ton carnet il y a bien longtemps (sans laisser de commentaires... enfin je crois?) puis mon voyage et un planning assez intensif ne m'ont pas permis de rattraper mon retard. Mais miracle, le boulot est très calme ce matin et j'ai pu accorder toute l'attention nécessaire à ton carnet!!! Que dire...

tes photos sont sublimes!!! Bon j'avais pas mal a récupérer donc je vais surtout me concentrer sur ce qui est frais dans ma tête et ce que je connais de ton voyage... Yellowstone!!! Et Grand Teton!!!
Mud Vulcano, j'ai bien aimé... après 2 premiers jours consacré aux Geysers et aux pools, nous avions passé une journée pleine dans le secteur de Yellowstone River, du coup, revoir ces phénomènes atypiques avant notre départ nous a fait un bien fou même si ça n'a pas la splendeur du secteur de Old Faithfull mais bon c'est tout de même assez différent!!! En ce qui concerne West Thumb, nous avions adoré mais c'est la première chose que nous avons vu dans ce parc, ceci explique peut être cela!!!
Et Grand Teton... Quel parc

Un vrai coup de cœur... Et Jackson Hole, c'est vrai que c'est assez "bourge"

mais la ville à son charme... Je connais 2/3 acteurs qui y ont une propriété... L'hiver à l'air d'y être aussi sympa que l'été et le secteur des Tetons (hors parc) est magnifique en tout cas de ce que j'ai pu voir sur leur profil Insta... je ne les connais pas personnellement à mon grand regret

!!!
Et j'ai appris ce qu'il t'est arrivé... Quelle tristesse... j'avais bien vu sur FB une publication que tu avais partagé sans vraiment y faire attention, je ne passe sur FB qu'en coup de vent depuis quelque temps sans vraiment prêter attention à ce qu'il s'y passe... Si j'avais su... Je suis vraiment désolée et j'espère qu'une partie est rentrée dans l'ordre... Notamment pour tes parents... En ce qui concerne tes photos, c'est sur que c'est rageant... heureusement que tu avais ton blog!!! Ce n'est que matériel, tes souvenirs restent gravés dans ta mémoire mais ça fait toujours mal au cœur... surtout quand on voit le temps qu'on prend pour les faire ses photos

jojo4478 a écrit :Ah oui j'oubliais... avant le secteur de Yellowstone, tu as fait Valley of Fire... Bon rien de plus a ajouter... tes photos sont à tomber!!! Chapeau l'artiste même si le paysage est hyper photogénique... Tu fais ressortir les couleurs de manière parfaite!!!
Alors comme ça, je ne suis pas le seul à trainer sur sunset pendant le boulot ???!!!
Sinon, merci pour les éloges concernant les photos

Bon en même temps, comme tu le dis, y'a de quoi faire avec tout ces magnifiques paysages !!
Mud Volcano, j'ai relativement bien aimé, et c'est surtout l'odeur particulière de cet endroit qui me reste en tête au final !

C'est... particulier ! :P Pour West Thumb, je suis effectivement convaincu que le fait qu'il passe en dernier, alors que nous nous dirigions vers Grand Teton qu'on attendais avec impatience, explique pourquoi notre ressentie a été moins bon qu'ailleurs. La météo aussi n'était pas idéale ! Mais attention, ça reste très chouette, comme 99,9% des choses au Yellowstone !!
J'ai eu le même ressentie que toi concernant Jackson ! Plutôt chouette et avec du charme... mais aussi assez "superficielle" et "bobo" ! Ça ne nous a pas empêché d'y passer deux bonnes soirées !
Quant à Grand Teton, il souffre de la comparaison avec le Yellowstone voisin... Mais en réalité, je trouve ces deux parcs totalement différents et au final incomparables ! C'est simple, j'ai adoré les deux, et je recommande vraiment à ceux qui passe dans le coin d'accorder aussi un peu d'attention à ce beau parc de Grand Teton ! Yellowstone, on visite et on observe, Grand Teton au contraire se pratique, notamment par la randonnée, et ça, c'est vraiment top !!
Y aller en hiver ? Je signe où ?!!! J'adorerai aller dans ce coin en hiver (même si c'est apparemment hyper hyper cher !!). Ce magnifique paysage enneigé, des conditions dignes du grand nord (il fait souvent entre -20 et -40°C le matin !!!). Bref, tout ce qui me plait ! J'envie totalement 6sous qui part bientôt au Yellowstone !!!
Enfin, concernant le drame que mes parents et moi avons vécus, c'est clair que c'est une épreuve difficile, éprouvante, et choquante... Mais nous sommes tous en vie, et le reste n'est que du matériel. C'est tout ce qui compte, au final. Et puis, nous avons eu aussi l'occasion de voir que la gentillesse et la solidarité existait toujours dans ce monde parfois difficile à comprendre, et c'est aussi très réconfortant !

Pour vous rassurez, mes parents vont biens, ils sont maintenant bien relogés dans la deuxième maison qu'ils ont, et l'équipement nécessaire pour vivre de façon correcte est racheté, d'autant que l'assurance fait bien son job. Il vont de l'avant, et c'est là aussi le principal ! J'en profites pour tous vous remerciez pour vos petits mots, qui dans ces moments là, sont un énorme réconfort !