Des pierres jaunes aux roches rouges.

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
jiss
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par jiss »

Faut dire aussi qu'il faut etre breton pour prendre le risque d'aller à Yellowstone en hiver; :dr
C'est le prix 1 ours = de la neige
2 ours (interdit -18ans) c'est la tempete. :happy
allez c'est magnifique quand même.
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Merci à tous pour vos messages!!! J'ai un peu délaissé le carnet avec la reprise du boulot (qui fut intensive surtout après 3 mois d'absence... :P ) mais maintenant que ça se calme, je compte m'y remettre fissa!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
jojo4478
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Mercredi 18 juin, 2nde partie.

Et on passa a travers les flocons...

On décide d’attendre un peu, on en profite pour grignoter un morceau sur les coups de 11h30 puis on reprend la voiture pour la suite de la découverte du Canyon de Yellowstone. ... Direction la South Rim.

On aperçoit juste avant la bifurcation, un attroupement de voiture, ni une ni deux, je m’arrête sur le bas côté et nous filons voir de quoi il retourne et la, à une cinquantaine de mètre se trouvent 2 cerfs. :D On mitraille de photo (pour changer) et décidons, un peu à reculons de repartir.

Image

Image
Edith préfère garder ses distances... :?

Image

On file directement à Artist Point, on découvre le point de vue puis rebroussons chemin jusqu’au Uncle Tom’s Point.

Image

Image

Image
Le temps se dégrade, heureusement pas trop longtemps... :cry:

Image

Image

Image

On démarre le trail jusqu’au début de l’escalier... Edith commence à ressentir les effets du vertige et ne sens pas la remontée, elle préfère renoncer. Elle m’incite à le faire tout de même et décide de retourner m’attendre à la voiture... Je continue donc sur ma lancée et reprend ma descente. ::rando

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après de nombreuses photos, je reprend le chemin du retour (moins dur que je ne le pensais, moi qui ne suis pas fan des escaliers!!!) je finis par rejoindre Edith qui, ayant pris son temps sur le retour, ne m’a finalement pas attendu bien longtemps. :P

Image

Image

Image
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

j'avais un peu de retard ds la lecture de ton carnet et me suis enfilé Yellowstone d'une traite - gloups- même pas l'indigestion.
Que dire.. même sur un ciel plombé, tes photos donnent du tonnerre. C'est même parfois plus joli avec un ciel très noir qu'avec ciel bleu
Et c'est tjs "marrant" de constater le nombre de couches de vêtements qu'on peut avoir à la mi juin dans ce parc, alors que plus bas en Utah, un t-shirt est déjà de trop
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
jojo4478

Message par jojo4478 »

C'est clair que la différence de température entre le Wyoming et l'Utah qui est pourtant voisin, est sidérante!!! Mais c'est ce qui ajoute au charme de ce genre de périple!!! :love:

En ce qui concerne le ciel noir, dans l'absolu, ça ne me gêne pas, je trouve que ça sied bien à ce parc qui à souvent l'air d'une zone apocalyptique... :wink: Le souci c'est plus la pluie et la neige qui nous ont pourri nos randonnées!!!! :?
jojo4478

Message par jojo4478 »

Mercredi 18 juin, 3ème partie.

Vers la vallée... (bon je suis pas très inspirée... :? )

Voyant que le temps est toujours incertain et qu’il nous reste pas mal de temps devant nous, on décide de filer en direction de la Hayden Valley. On n’y verra qu’un malheureux bison, abandonné, seul, au milieu de cette vallée :cry: . Le temps d’une petite photo, et d’admirer le paysage et nous voilà de retour dans la voiture.

Image

Image
Petite dédicace à mon neveu d'amour qui porte ce prénom... bon ça s'écrit pas tout à fait pareil mais l'essentiel est que c'est la même prononciation... :P

Image

Image

Image

Image

On s’arrête à Mud Volcano, faisons la petite balade d’1 km qui nous emmène découvrir de surprenantes mares de boue...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois la balade achevée, on décide par pure folie de filer en direction du secteur de Old Faithful Geyser... Le ciel s’est hélas assombri, la neige menace à nouveau, inutile d’espérer faire une balade, on tente donc notre chance pour enfin entendre le vieux fidèle pousser la chansonnette!!!

On traverse le sud du parc sous une monstrueuse tempête de neige... non mais quelle idée franchement!!!! On décide quand même de tenter l’éruption. On se gare sur le parking, et profitons d’une accalmie pour checker les horaires du Geyser!!! Eruption prévu à 17h... Hiphiphip!!!! On aura pas longtemps à attendre, on file donc s’installer sur le ponton, prêtes à l’admirer ce vieux grincheux!!!!

Image
Prêtes à affronter les éléments pour rencontrer, enfin, le vieux fidèle...

Et c’est à l’heure dite que le show commence... Enfin, show ridiculement court et peu impressionnant!!! La faute au Grand Geyser qui nous avait ébloui 3 jours plus tôt!!!

Image
Mouais... bof :?

On retourne à la voiture, relativement déçues par le spectacle et reprenons la direction du Canyon de Yellowstone ou nous arrivons sur les coups de 18h. Comme il est encore tôt et que la neige à, enfin, tirée sa révérence, on décide de filer découvrir le point de vue menant aux Upper Falls.

La vue est impressionnante, quel vacarme!!!! On y découvre un beau cerf à une dizaine de mètre!!! Quel pied... tous ces animaux à portée d’appareil photo :love: :love: :love: !!!!

Image

Image
Yellowstone River...

Image

Image
Mais qu'est ce que c'est, cette chose?

Image

Image

On rejoint notre hutte sur les coups de 19h30, frigorifiées, prenons un bon repas, froid... et au lit... demain, aux aurores, on quitte, hélas :cry: , ce magnifique parc pour la suite de nos aventures!!!!
vero60
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Ecoute Jojo, tes photos sont magnifiques.
On ne se doute pas trop en les voyant que vous avez souffert des intempéries.
:clap
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
jojo4478

Message par jojo4478 »

Merci Vero.... suffit de les prendre entre 2 averses... :wink:
Répondre