Projet : Mel & JacK Ouest 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

N'hésite pas à loger alentours, y'a plein de petites villes.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
JacK35
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Nous venons de voir le pourquoi du comment Palm Springs est si chère et pas mal complet ce WE là... C'est le Coachella Valley Music and Arts Festival avec de grosses stars comme Sia, les Daft Punk, Snoop Dog, etc... > https://www.coachella.com/lineup/
Je crois que d'aller à Palm Springs n'est pas une très bonne idée sauf si on va voir tout ce monde mais les pass sont à 400$ ! Et ça à l'air d'être complet :D
jemdan62
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par jemdan62 »

Hi Jack....

Ton départ comme le notre approche à grands pas.... :P

Pour Palm Springs, en Avril 2015, nous avions logé au Vagabond Inn pour moins de 70€ il me semble mais c'était une nuit en semaine et je sais que, un peu comme à Végas, les nuits de week end sont bien plus chères.... Sinon je confirme pour la chaleur en Avril qui est déjà limite insupportable donc je n'imagine meme pas en été.... 8)
Par contre je te conseille de consacrer une demi journée aux Indian's Canyon, petit parc super sympa pour lequel nous avions eu un petit coup de :luv ....

Pour les baleines, nous avions réservé une sortie bateau au départ de Santa Barbara sur une demi journée et je confirme que nous en avions vu ainsi que beaucoup de dauphins....

Allez le décompte des jours avant le départ est lancé !!!!! :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

C'est le Coachella Valley Music and Arts Festival
Ah bin voilà, tout s'explique !
Essaye peut-être les villes genre Twentynine Palms, tu serais en prime plus près de Joshua Tree, à moins que tu veuilles profiter du festival.

Je viens de voir aussi qu'à Long Beach le week end du 15/04, il y a un grand prix automobiles.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
JacK35

Message par JacK35 »

@ Zaius > Aïe ! Vraiment pas de bol :D

@ Jemdan62 > le Vagabond Inn est full :?

On se demande si on irait pas plutôt directement à Yucca Valley (on a trouvé des hôtels pas trop mal) dès le J3 après notre journée Baleines (si on trouve) pour pouvoir faire les Indian Canyons le matin du J4 avant d'aller à Pioneertown pour l'après-midi et soirée au Mont Jacinto pour contempler la vue.

Bonne idée ?
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Hello Jack.
En Avril, il y a pas mal de Spring Break sur Palm Springs. C'est pour ça aussi que c'est assez cher.
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
jemdan62
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par jemdan62 »

Oui effectivement pas de bol ce festival qui fait gonfler les tarifs !!!

Ton alternative me semble une bonne idée.... Si tu regardes notre carnet nous avions passé notre seconde nuit dans le secteur à Yucca Valley au Super 8, motel très standard mais avec tout ce qu'il faut et surtout à un tarif très doux... et proche de Joshua Tree....

Par contre et c'est une question de choix mais nous avons été déçus de Pioneertown qui n'a que très peu d'intérêt au final je pense surtout au mois d'avril ou très peu d'animations y sont organisées je crois.... La preuve est que l'année dernière nous avions consacré du temps à cette visite qui au final nous aura pris une trentaine de minutes sur place....
JacK35

Message par JacK35 »

Pour Pioneertown, les animations se font le WE à 14h30 d'avril à octobre. Ca tombe pile poile pour nous. Vous y étiez un WE ?
Répondre