Projet : Mel & JacK Ouest 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
LAurore
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par LAurore »

Pareil je suis passée à côté la dernière fois et ca ne m'a pas spécialement paru exceptionnel au point de s'arrêter non plus.
Par contre la route entre Twentynine et Amboy est très sympa. Déserte et interminable. Superbe désert! Et très chaud. Vive la clim lol
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Je ne suis passée par Amboy ni son cratère, de mémoire je crois que Julo & Nenette ont visité le secteur. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
JacK35
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Merci pour vos avis/retours :great
Je le mets dans le roadbook et si on a le temps et l'envie sur place on le fera :wink:
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Hello Jack.

J'ai pu faire Mule Canyon quelques jours avant Lockl@n ( début juin )
La randonnée est assez sympa et peu difficile. Elle fait 5km aller/retour

http://www.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=1988355

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Pour Amboy Crater, rien d'extra, on se sait même pas arrêté. Pourtant on a fait deux fois cette route en 2015. Tu pourras faire un arrêt au Roy's Motel à Amboy ( route 66 )
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
JacK35

Message par JacK35 »

Au top Julo ! :great
Pour le Roy's Motel, il était déjà prévu :wink:
JacK35

Message par JacK35 »

Hello !

Je fais actuellement "l'organisation" des journées et j'en suis à Sedona où j'aimerais avoir vos avis éclairés :idea: :wink:

- En J6, Lauglin > Oatman > Kingman > Hackberry > Seligman > Williams > Sedona (arrêt aux différents points de vue le long de la Oak Creek Canyon Scenic Drive) > Tlaquepaque > Airport Viewpoint (coucher de soleil)

- En J7, West Fork of Oak Creek (rando de 4h) > Slide Rock State Park

- En J8, Devils Bridge > Doe Mountain > Chapel of the Holy Cross
Devils Bridge est faisable en "standard SUV" ?
C'est pour savoir le temps de rando y consacrer, 1h30 ou 3h30 et si on fait une autre rando comme Doe Mountain.

- En J9, départ pour le Canyon De Chelly (3h30 de route)
Mieux vaut partir directement ou est-ce possible de faire le Broken Arrow trail ?
Sachant que pour le J10, j'ai prévu la route jusqu'à Monticello en passant par Road Canyon Ruins & Mule Canyon (4h de route + temps de visite)

> Possible d'ajouter Red Rock Crossing quelque part ? Et Bell Rock ?

Merci d'avance :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Bonsoir,

Pour le Devils Bridge, ça va vraiment dépendre de la météo, donc c'est totalement imprévisible. :?
Lors de notre séjour à Sedona en octobre 2013, nous n'avions pas pu emprunter la piste car elle était extrêmement défoncée et impraticable, y compris pour un SUV, il fallait clairement un vrai 4x4. C'est pour cela que nous avions tout fait à pieds et étions passés par le Chuckwagon Trail.

Pour Broken Arrow, nous y étions allées avec les Pink Jeep, mais la rando prend dans les 2 h 30. Tomguiss a fait cette rando en octobre 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7593-32.html#p93742

Pour Mule Canyon, je ne connais pas. Le site Ouest USA préconise 1 h 30 de visite minimum, donc ajoutée aux 4 heures de route, ça fait dans les 6 heures au total. Cela signifie que tu peux essayer de caser la visite de la rive nord du Canyon de Chelly le matin (qui est plus rapide à visiter que la rive sud) et garder la visite de la rive sud pour l'après-midi du J9. Pour la rive sud, compte bien 1/2 journée entre les points de vue + la descente vers White House... et ajoute les 3 h 30 de route pour relier Chelly depuis Sedona... donc ça me semble difficile de caser une rando à Sedona durant la matinée du J9.

As-tu prévu de rester longtemps à Slide Rock State Park ? Si ce n'est pas le cas, tu peux à la rigueur essayer de caser ce parc en J-6, puisque tu passeras devant. Ça libèrerait l'après-midi du J-7 pour une rando. En partant très tôt le matin de Laughlin, c'est peut-être jouable. Tu as 5 heures de route ce jour-là, mais tes pauses sur la Route 66 devraient être assez courtes (quitte à décaler le crépuscule depuis l'aéroport un autre soir).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Pour la rive sud de Chelly, si il fait la visite du canyon avec un indien, il peut peut-être se passer de la rando White House

Pour faire les points de vue tranquillement, on a mis environ deux heures (on a été directement au dernier point de vue, et on les a fait ensuite un par un en redescendant)
Répondre